Haute-couture

Démarré par bozart, Novembre 26, 2018, 06:14:42

« précédent - suivant »

asak

Citation de: bigre le Janvier 07, 2019, 11:13:11

Tout à fait.

Comme ce photographe de merde dont on se demande bien qui peut l'exposer et l'apprécier. [ vu le niveau du forum, je précise que cette appréciation est ironique et dénonce le propos de asak.]

[Roy DeCarava est bien sûr un grand photographe qui a joué sur le noir ds une intention bien évidente.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roy_DeCarava ]

.

Ne parlons pas de cet imposteur qu'est Soulages
Je comprends que tu n'es rien pigé

bigre

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 11:24:09
Je comprends que tu n'es rien pigé

Effectivement , je n'es rien pigé. Ou je ne suis rien pigé peut-être ? ;D  :D

En fait, vous êtes un poète.

G bien compris que ton message se donne comme une "aide technique".  Mais Bozart a déjà répondu et son aspect sarcastique dément cette louable intention.

"Ton intention est-elle de jouer sur ces aplats de noir, trop envahissants selon moi ? " aurait été + constructif.
Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 11:01:02
Je vois beaucoup de commentaires positifs et je m'interroge . Ce que je vois; une image largement sous ex, des aplats noir sur 90% de l'image, ton écran est il calibré ?   ;)

C'est ce que je me suis dit aussi , mais d'après certains , je n'ai pas peut être pas la culture livresque pour émettre un avis éclairé !  ;D

bigre

Citation de: bigre le Janvier 07, 2019, 11:26:04

"Ton intention est-elle de jouer sur ces aplats de noir, manquant de nuances et trop envahissants selon moi ? " aurait été + constructif.

On peut comprendre cette réticence.

Et rappeler l'importance de l'écran est juste. Ensuite, il y a le tirage...

Personnellement, je la prends telle quelle.
Virez ce compte

B_M

Citation de: Crinquet80 le Janvier 07, 2019, 11:43:54
C'est ce que je me suis dit aussi , mais d'après certains , je n'ai pas peut être pas la culture livresque pour émettre un avis éclairé !  ;D

Crinquet80 lâchez vous un peu. Il ne s'agit pas de culture ici. Il ne s'agit pas de technique non plus. Il faut laisser aller son imagination devant cette photo. C'est une image "contemplative". Une image devant laquelle on s'arrête et on laisse  aller sa rêverie. Chacun y voit ce qu'il veut. Une photo dans laquelle on se laisse embarquer.  Vous avez bien un peu de sensibilité ?
Après, les livres ça sert à aiguiser cette sensibilité. La culture c'est l'éducation des sens.
Je comprend que ce genre de photo peut être déstabilisant de prime abord. Il n'y a presque pas de sujet. Il n'y a pas d'histoire à laquelle se raccrocher. C'est volontairement sombre. Les choses sont presque cachées. On sort des sentiers battus.
B_M

asak

Lui il ne fait pas d applats complétement lisses et ne va pas compter sur un papier texturé pour faire le travail

Trompettedelamort

Merci pour m'avoir fait découvrir la photo de Roy deCarava, je la trouve superbe.
"hein?" Beethoven

bigre

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 07, 2019, 13:11:13
Merci pour m'avoir fait découvrir la photo de Roy deCarava, je la trouve superbe.

De rien. C un contre exemple toujours intéressant à dégainer.
Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: B_M le Janvier 07, 2019, 12:10:19
C'est une image "contemplative". Une image devant laquelle on s'arrête et on laisse  aller sa rêverie. Chacun y voit ce qu'il veut. Une photo dans laquelle on se laisse embarquer.  Vous avez bien un peu de sensibilité ?

Oui , mais je ne suis pas du tout sensible à ce genre de photo qui ne me fait pas rêver du tout  ! Ton ressenti n'est pas universel , ce qui donne des avis divers sur ce forum et tant mieux !  ;)

Shiro_Kiba

J'aime beaucoup la photo. L'ambiance y est vraiment particulière, un côté angoissant.
Après pour les petites feuilles vert clair, c'est vrai que ça a un côté apaisant contrastant avec le reste, mais je ne suis pas fan du cadrage dans ce cas là. On a pas l'impression que c'est le sujet principal, et du coup j'ai du mal à trouver la réelle intention de la photo.
Personnellement j'aurai gardé uniquement le côté angoissant et mystérieux, et peut-être sorti de l'ombre un poil le bas de la photo de sorte à mettre en valeur les lignes des arbres. Avec l'obscurité et la lumière, ici ça coupe la photo en deux.

Mais dans tout les cas, ce n'est que mon avis amateur et c'est un très beau cliché :)

bozart

Merci slowlow et labat  :)

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 11:01:02
Ce que je vois; une image largement sous ex, des aplats noir sur 90% de l'image, ton écran est il calibré ?   ;)
Oui, évidemment il l'est.
90% d'aplats noirs dans l'image : bien sûr que non, d'ailleurs aucune zone de l'image n'atteint le noir.

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 12:30:48
Lui il ne fait pas d applats complétement lisses et ne va pas compter sur un papier texturé pour faire le travail

Ça tombe bien, je n'aime pas trop les papiers texturés.
Merci d'être passé, tu es bien urbain n'est-ce pas ?   :D

Crinquet : merci d'avoir laissé ton opinion malgré ton peu d'attrait pour ce type de photo.

Shiro_Kiba : les photos à sujet unique, évident, qui saute à la figure, ont tendance à m'ennuyer. Ce que je cadre correspond à la façon dont je " fonctionne ", ou réfléchis, ou réagis. Et ici, le sujet principal n'est pas le bouquet de feuilles vert clair.
Merci pour ton message argumenté  ;)
Bigre : merci pour ce superbe exemple de photo sombre !

pounk

bozart