Renouvellement matériel, passage au plein format ; d750 vs z6

Démarré par Mogri, Janvier 11, 2019, 12:49:46

« précédent - suivant »

kochka

Pour rester dans les volatiles, il veut dire que le modeste pinson ne se compare pas à l'aigle majestueux.
Technophile Père Siffleur

coniglio

Citation de: 77mm le Janvier 18, 2019, 21:51:26
Tout est relatif. ;D

Ceux qui, comme 4mpix, font de la photo animalière d'oiseaux en vol ou de sport en font bien plus.
Sans doute. Mais je continue à me poser 1 question. Qu'en font ils? Pour moi,quand je fais 1 photo c'est pour la regarder et ce plus d'1 fois. Alors 20000....même en triant de manière drastique,cela me dépasse.

coniglio

Citation de: Stepbystep le Janvier 18, 2019, 22:46:00
Pour faire simple, c'est comme ceux qui ne font que du jpeg...
Mais encore trop compliqué pour moi. Que vient faire le jpeg dans cette affaire?

kochka

Citation de: Stepbystep le Janvier 18, 2019, 22:46:00
Pour faire simple, c'est comme ceux qui ne font que du jpeg, ils ne comprennent pas pourquoi les autres font du raw.
D'ailleurs le brownie Kodack de ma mère faisait aussi des photos.

kochka

jeanbart

Citation de: coniglio le Janvier 18, 2019, 20:48:58
Calme à 20000 déclenchements. Nom de Dieu, là je ne suis plus ni calme ni amorphe, mais mort et depuis longtemps!
Certains individus sont de nature plus fragile que d'autres et ont une durée de vie semble t'il inférieure à celle de l'obturateur de leur boîtier.

20.000 clics par an est-ce beaucoup ?
Je ne saurais dire...  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

MiGo77

Citation de: kochka le Janvier 18, 2019, 15:02:01
Le lag existait sur d'anciens boitiers avec efv, mais il n'est plus sur un Z, sauf sur des cibles très, très  rapides.
Pour un mariage, même si la mariée s'enfuie en courant, il restera invisible.

Ok je comprends mieux votre réponse ... en fait vous n'avez pas saisi à quoi je faisais référence !

Je parle du décalage entre la scène réelle et celle affichée dans le viseur. Il y a plusieurs frames d'écart et c'est ce qui provoque chez certains le fameux motion sickness (comme pour les casques VR par exemple). C'est parfaitement visible sur le lien youtube que j'ai mis. Pour les sujets mobiles plus ou moins rapidement cela pose forcément problème sur les premières photos (le temps de réussir à rattraper le sujet) mais cela dépendra de la pratique de chacun. Avec un ovf ce pb est évidemment inexistant.