Quai Tilsitt

Démarré par DUNUM, Janvier 11, 2019, 19:41:44

« précédent - suivant »

DUNUM

asak

Ça a l air d être bon ça mais d un télephone. Je m interroge quand même sur le ciel  ;)

Maagma

Je comprend l'intention, mais je n'accroche pas.
( en général, toutes les photos de rue avec des personnes de dos )

:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Citation de: Maagma le Janvier 11, 2019, 20:03:21
...
( en général, toutes les photos de rue avec des personnes de dos )
...
C'est dommage, je pense notamment à des photos de HCB qui sont très belles (mais pas que  ;) )

Neobeo, j'ai pas trop touché aux affaires de débouchage ici simplement car le contre-jour n'a pas donné un raw d'une qualité qui le permettrait...

Merci à vous trois   ;)

yaquinclic

Salut DUNUM

En absence d'un ciel coperatif, d'un réverbère qui non seulement participe que faiblement, il vient en plus gâcher l'ombre du p'tit gonne;  c'est pourquoi je penche aussi pour le carré bas.

A+ ;)

carpat

Belle exploitation de la scène et de sa lumière. Pour un recadrage... Ben j'aurais du mal car plusieurs options sont bonnes. Le choix de l'auteur est donc le bon.

Rotremjr

Belle prise de vue en contre-jour bien exploité.

L'enfant, rétro-éclairé, sur le fond des escaliers et son ombre qui s'étire dans la partie du sol plus éclairé

Soigneusement composée, en prime, le sujet touche un point d'or.

Bravo !

:)

blibli

2tant donné le ciel bien blanc, j'opterais également pour un carré, mais pas un carré bas.
Je couperais en haut, juste au dessus de la corniche du dernier bâtiment et donc couperais une partie du bas.
Je pense que garder une partie du ciel situe mieux l'action.
Belle prise en tout cas
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Merci pour vos remarques, j'ai pas réussi à trouver un cadrage potable plus serré, une p'tite séance de rattrapage éventuel avec une reprise du PT  ;)

Suche

J'aime beaucoup cette image, et plus encore en carré bas.
Une très belle prise.

labat

La 2 que je laisserai ainsi.

FP photographie

Je suis client de ce type d'ambiance...le CJ est bien réalisé. La partie lumineuse de la photo fait echo à la partie sombre. Réussie et vraiment jolie...bien vu ;)

Bordelo64

Ah la la! Qu'elle est bonne celle-là!
Comme beaucoup, j'hésite avec un carré bas qui amènerait plus de mystère et de rêverie/poésie en nous privant du contexte. On pourrait laisser notre imagination vagabonder sur d'où vient cet enfant et vers où va t'il dans ce sombre escalier... montant malgré tout.
Mais en affichant la photo sur le fond sombre du forum, mon avis est différent. Le contexte de la rue, des immeubles, prend davantage sa place et l'ensemble est du coup, effectivement, bien équilibré. Du coup, j'aime beaucoup cette photo telle quelle.
Beau jeu sur le noir et la lumière.
Cdlt.

mourad

Citation de: Suche le Janvier 12, 2019, 21:20:00
J'aime beaucoup cette image, et plus encore en carré bas.
Une très belle prise.
Comme il a dit lui ;)

DOMDOM49

jolie prise (et le cadrage me plait bien comme ça)

pas sur un bon écran pour juger du traitement ...pas grave

Lucky49

Très belle pour moi, pref à la v2
Luc

DUNUM

Citation de: Osef le Janvier 13, 2019, 00:22:28
La v2, tu as retouché les perspectives, à peine, et tout rentre dans l'ordre.
Surtout ne pas couper ce ciel.
Est-ce que tu as un calque accidentel sur le haut de l'escalier à gauche et le mur ? On dirait que la lumière dans ce coin n'est pas naturelle vu le reste.
Effectivement j'ai corrigé les perspectives entre les deux vues même si c'est peu perceptible. Pour ce qui est du coin à gauche c'est vrai que cela fait tâche même si cela ne peut être du à un oubli de calque (j'utilise Lr) ou à un quelconque traitement local, c'est tel quel à cet endroit là. Je corrigerai  ;)
Bordelo, ma principale erreur ici aura été d'oublier de jouer du correcteur d'exposition et avec un capteur à la dynamique moyenne j'ai eu du mal à rattraper, donc content que cela te plaise :P

Merci à vous tous  ;)