Tryptique éolien

Démarré par Acetic man, Janvier 12, 2019, 13:00:28

« précédent - suivant »

Acetic man

" Te décourager, jamais tu ne devras ! "

Je remets le couvert, et faites comme d'hab, ne prenez pas de gants....
Soyez un peu plus constructifs par contre, parce que juste j'aime / j'aime pas ça ne me fait pas avancer des masses.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

yaquinclic

Salut Avetic man

Un triptyque c'est bien trois images, leurs formats n'est pas codifiées. J'ai une nette préférence pour ce trio; thème et choix des éléments. Je n'en dirais pas de même du cadre.

A+ ;)

Acetic man

qu'est-ce qui vous déplait dans mon cadre ?  :)
qui, remarquez le bien n'est pas juste  un cadre mais aussi le fond !
Me dites pas que c'est comme les sous-vêtements, et que vous n'aimez que le blanc ?  ;D

pounk

La grande oui, celle en haut à droite, oui, celle en bas à droite non, il faudrait qu'elle soit différente des autres ((qu'elle montre un détail du cerf volant par exemple). Le cadre, chacun est libre de ses mauvais gouts.

Acetic man

Citation de: pounk le Janvier 12, 2019, 13:37:39
La grande oui, celle en haut à droite, oui, celle en bas à droite non, il faudrait qu'elle soit différente des autres ((qu'elle montre un détail du cerf volant par exemple). Le cadre, chacun est libre de ses mauvais gouts.

Manquerait plus que ça !  ;D

bigre

Citation de: yaquinclic le Janvier 12, 2019, 13:14:39
Salut Avetic man

Un triptyque c'est bien trois images, leurs formats n'est pas codifiées. J'ai une nette préférence pour ce trio; thème et choix des éléments. Je n'en dirais pas de même du cadre.

A+ ;)

Tout de même, ils évoquent immédiatement les triptyques symétriques religieux.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Triptyque

Mais chacun fait ce qui lui plaît. Et certains artistes se sont affranchis de cette référence.

Une logique narrative ou formelle serait pourtant bien.

Virez ce compte

Acetic man

Ok pour la logique narrative, c'est l'essence même du tryptique et la difficulté.
L'autre.........?

yaquinclic

Citation de: bigre le Janvier 12, 2019, 13:46:28

Tout de même, ils évoquent immédiatement les triptyques symétriques religieux.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Triptyque

Mais chacun fait ce qui lui plaît. Et certains artistes se sont affranchis de cette référence.

Une logique narrative ou formelle serait pourtant bien.

Tu noteras que je me abstenue de commenter le format du triptyque sur l'autre post  ;)

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Janvier 12, 2019, 13:26:20
Me dites pas que c'est comme les sous-vêtements, et que vous n'aimez que le blanc ?  ;D

Pour les cadres le choix est très limité pour rester neutre. Quant aux sous-vêtements je dirais, tout dépend de celle qui la porte  :D

A+ ;)

Acetic man

Citation de: Osef le Janvier 12, 2019, 14:11:43
Je trouve le cadre affreux que l'ensemble fait carte postale des 80' 70'. Tu nous trouves un bonne police genre Comic Sans Ms, tu mets "Bons baisers du Touquet" en biais et en jaune dans le coin, et c'est complet :laugh: :laugh: :laugh:

Pas mal..;c'était pas si loin. Ca se trouve à Merlimont... c'est moins surfait que Le Touquet.

Arnaud17

Ce triptyque, on le plie comment pour le fermer ?
veni, vidi, vomi

Acetic man

Citation de: Arnaud17 le Janvier 12, 2019, 17:49:53
Ben c'est évident.... on le plie en 3 ! m'enfin.

blibli

Citation de: Arnaud17 le Janvier 12, 2019, 17:49:53
Je viens d'essayer et j'ai cassé mon écran :(
oeil de berger,coeur d'agneau

Acetic man

flux

Citation de: Acetic man le Janvier 12, 2019, 13:00:28
Soyez un peu plus constructifs par contre, parce que juste j'aime / j'aime pas ça ne me fait pas avancer des masses.

C'est pas faute d'avoir essayer... Donc pour cette dernière j'aime bien.

++

scossu

Le cadre ne me gêne pas, mais j'aurais préféré des focales plus variées plutôt qu'un simple point de vue différent, un cadrage plus serré en particulier.

Acetic man

Citation de: pounk le Janvier 12, 2019, 13:37:39

Alors, mon ptit plounk, c'est pas un cerf-volant hein....  :)

figure toi que j'ai en magasin ce que tu veux. Enfin, tu veux rien toi, c'est façon de parler.
Mais pas convaincu je suis...
Par exemple ça :

(chuis pas sûr mais je crois bien que j'ai fait un autoportrait...  ;D  sisi juste sous le coquillage bleu ! ouèèèèèè !

scossu

Citation de: NeoBeo le Janvier 12, 2019, 19:57:11
Qu'est-ce qui empêche des plans plus serrés avec la même focale... ? :)
C'est juste, quelques pas suffisaient  ;)

FP photographie

Je trouve jolie la lumière dont tu as bénéficié pour ces photos. Elle sont toutes sympa prises individuellement. Après, pour le tryptique, je ne sais pas trop...il faudrait que les images se complètent, racontent une histoire. Pour moi, il s'agit simplement de 3 photos présentées en même temps.Je pense que tu peux te passer du cadre avec le liseret rouge. Dans ce domaine, plus on fait simple, mieux c'est !! :)

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Janvier 12, 2019, 19:56:52
(chuis pas sûr mais je crois bien que j'ai fait un autoportrait...  ;D  sisi juste sous le coquillage bleu ! ouèèèèèè !

Hein..., alors très très jeune car on dirait un spermatozoïde !?

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Janvier 13, 2019, 09:37:48
Hein..., alors très très jeune car on dirait un spermatozoïde !?

A+ ;)

Je t'en prie...  on ne se connait pas  !

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Janvier 13, 2019, 09:40:47
Je t'en prie...  on ne se connait pas  !

Acetic man, tu as bien dit "juste sous le coquillage bleu" ?  :D

A+ ;)

Clic-Clac 51

J'aurais préféré une présentation plus "classique"...alignée quoi
Il me semble que cela raconte plus facilement une histoire
Denis ;)

Acetic man

Comme tous les exercices, après les travaux dirigés, la version ultime (ultime dans le sens où y a ca maintenant, et je passe à autre chose  :) )

pounk

Ca fait déjà moins carte postale et je sens qu'il y a plus de réflexion dans la création.