Un peu de flares ?

Démarré par Acetic man, Janvier 12, 2019, 13:34:47

« précédent - suivant »

Acetic man

pour vos avis...

Acetic man

ben ouais.. cette goutte de pluie devait être plus grosse que les autres.
(sans fôtes ce coup-ci)

labat

Sans les flares elle passerait moins bien, perdrait son attrait. Comme ça j'aime bien.

LeLamaFou

Citation de: labat le Janvier 12, 2019, 14:55:55
Sans les flares elle passerait moins bien, perdrait son attrait. Comme ça j'aime bien.
Sans le flare (ou sans autant de flare), ce serait vraiment intéressant. Une belle ambiance.

yaquinclic

Salut Acetic man

Citation de: salamander le Janvier 12, 2019, 13:42:26
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette image, les nuances sont bien gérées.

Je regrette quand même cette tâche claire sous les ampoules, mastoc et opaque, qui vient casser la douceur amenée par les autres tâches de flare, bien plus délicates.

C'est pourquoi je ne garderais qu'carré droit

A+ ;)

blibli

L'as-tu aussi sans le flare?
J'aime l'ambiance, en grande partie créée par les reflets au sol .
oeil de berger,coeur d'agneau

Acetic man

Citation de: blibli le Janvier 12, 2019, 16:08:02
L'as-tu aussi sans le flare?
J'aime l'ambiance, en grande partie créée par les reflets au sol .

Si si  je l'ai... :)
Je l'ai aussi avec un panda jaune et rose qui fait du trapèze, mais il est pas tout à fait net.  O0

Suche

Citation de: salamander le Janvier 12, 2019, 13:42:26
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette image, les nuances sont bien gérées.

Je regrette quand même cette tâche claire sous les ampoules, mastoc et opaque, qui vient casser la douceur amenée par les autres tâches de flare, bien plus délicates.

C'est vrai qu'elle mériterait un coup de tampon, car une telle image est vraiment agréable à regarder.

Acetic man

Plutôt que de m'user la santé à tamponner l'aure,  j'ai celle là...

Acetic man

Tiens j'ai même ça...

Acetic man

j'essaierai de jouer du tampon pour enlever ce gros pâté là sur la 1...mais avec ma science réduite de Ps, je pense que ce n'est pas récupérable.

Acetic man

Je ne dis pas le contraire. Mais pas par moi.

Rotremjr

Pour moi c'est du tout bon. Beau travail, bien réalisé.

Même si  la 2e respecte l'intention, ma préférence va pour la première en raison de la composition, la perspective, etc. telle quelle.

:)

labat

Citation de: Rotremjr le Janvier 13, 2019, 03:13:31
Pour moi c'est du tout bon. Beau travail, bien réalisé.

Même si  la 2e respecte l'intention, ma préférence va pour la première en raison de la composition, la perspective, etc. telle quelle.

+1

Maagma

Je n'ai rien contre le flare, surtout si c'est du flare breton, sur cette photo c'est la lumière qui emporte ma conviction.

Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Ok pour la v3 même si la compo y est un peu  en retrait com parer à la v1.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: Osef le Janvier 13, 2019, 02:15:09
Ok mai sle reste tu peux le faire (si tu veux), le vignettage et manque de contraste au sol.
Dis donc, Cecilia Bartoli ... les biker ça écoute pas plutot du ZZ Top ?  :laugh: :laugh:

T'as pas tort.... Mais j'ai du l'écrire quelque part, je ne suis pas un vrai byker, pas de tatouage, pas de barbe.
Mon seul point commum avec la communauté, c'est la bière.  ;D D'un autre côté, à quelques encablures de la Belgique (pays de la bière il faut le rappeler) on ne peut pas faire autrement.

Mais ZZ top, ben...
La preuve j'écoute ça là juste en ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=C1ZL5AxmK_A

Sache aussi que la moto et la photo ne sont pas mes seuls hobbies, ma grande passion c'est la musique et je suis aussi (surtout) violoncelliste.
Et ma matinée sera en grande partie occupée par ca : https://www.youtube.com/watch?v=43zGBuTBOPU . Un mouvement lent je re-travaille pour un mini concert à venir.
Ah les clichés hein !!

Clic-Clac 51

Un gros plus a la première...une bien belle ambiance saisie
Bien vu
Denis ;)

nanot

Citation de: Osef le Janvier 13, 2019, 01:49:09
Si si, c'est tout à fait faisable.

Ben fait nous voir au lieu d'avaler de l'air comme d'habitude... Ridicule , c'est rare la connerie de cette épaisseur.... pôv ZoZef..... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

J'ai une préférence pour la une, la fuyante bas droit fait la différence... ;)

Je tenterais la retouche quand même...

Un essai kleenex, (sur le full tu peux faire mieux)

lavialle15

Ta V1 sans la tache sous les ampoules serait vraiment bien agréable  :)
La douceur de l'ensemble est fort joli.
Cdlt

Acetic man

Citation de: nanot le Janvier 13, 2019, 11:20:47
J'ai une préférence pour la une, la fuyante bas droit fait la différence... ;)

Je tenterais la retouche quand même...

Un essai kleenex, (sur le full tu peux faire mieux)

J'en suis arrivé au même point...  Le + compliqué n'est pas d'enlever le pâté, c'est de reconstituer le pylone dans un dégradé de teintes de+ en + chaudes au fur et à mesure qu'on se rapproche de la source de lumière.
Merci pour ton essai, mais tu vois bien que ce jaune là n'est pas terrible...

Contrairement à toi je pense que c'est plus compliqué sur un RAW qu'un vulgaire JPG

nanot

Citation de: Acetic man le Janvier 13, 2019, 12:10:40
J'en suis arrivé au même point...  Le + compliqué n'est pas d'enlever le pâté, c'est de reconstituer le pylone dans un dégradé de teintes de+ en + chaudes au fur et à mesure qu'on se rapproche de la source de lumière.
Merci pour ton essai, mais tu vois bien que ce jaune là n'est pas terrible...

Contrairement à toi je pense que c'est plus compliqué sur un RAW qu'un vulgaire JPG

Oui mais mieux que le pâté quand même... Enfin pour moi... Et pourquoi tu postes pas ta modif ?

Je ne parlais pas du raw mais du jpeg non réduit, bien sûr que c'est plus facile....et je sais pas si on peut se servir du tampon sur un fichier raw... ;)    ::)

mourad

Belle ambiance! J'aime beaucoup la 3 pour sa simplicité.

DUNUM

La version 1 est agréable à regarder, un peu de mal tout de même avec les lampadaires torsadés par l'objectif  ;)