Sur Les Berges du Lac Togo

Démarré par mourad, Janvier 13, 2019, 16:35:40

« précédent - suivant »

mourad

Gros doute (et même plus) pour celle là. J'ai essayé une version noir et blanc mais j'ai prévu la petite série en couleurs.

Rotremjr

J'aime bien le cadrage.

Par contre, très légère dominante rouge qui peut facilement être corrigée. Le vignettage dans les deux coins supérieurs attire l'œil.

Un p'tit coup d'accentuation donnerait un peu plus de punch.

:)

GM38

....moi aussi, mourad, j'ai un gros doute....   "ousketafé la mise au point ?  ;) :D

mourad

Citation de: Rotremjr le Janvier 13, 2019, 16:44:53
J'aime bien le cadrage.

Par contre, très légère dominante rouge qui peut facilement être corrigée. Le vignettage dans les deux coins supérieurs attire l'œil.

Un p'tit coup d'accentuation donnerait un peu plus de punch.

:)
Merci Rotremjr . J'ai déjà mis de l'accentuation. Je crois que la photo est irrécupérable.

mourad

Citation de: GM38 le Janvier 13, 2019, 17:01:51
....moi aussi, mourad, j'ai un gros doute....   "ousketafé la mise au point ?  ;) :D
Merci GM38. C'est bien sûr ce flou qui me dit d'envoyer à la poublle. Je ne sais pas "ouskejéfé" la mise au point. Je ne comprends pas :D. J'ai pensé à un flou de bougé parce que j'étais sur une pirogue mais je ne crois que c'est la raison principale du flou. L'église, elle même semble moins floue que le reste. Etait-ce le vent qui faisait bouger la végétation? A f8, je dois avoir une bonne une bonne profondeur de champ. Bref, je ne m'acharnerai pas.

Lucky49

J'aime bien la compo, pour le reste je partage ton interrogation et celle de GM38...
Je ne trouve pas les exifs, à quelle vitesse étais-tu et avec quel focale ?
Luc

Rotremjr

Citation de: mourad le Janvier 13, 2019, 17:20:11
Merci Rotremjr . J'ai déjà mis de l'accentuation. Je crois que la photo est irrécupérable.

J'ai testé avec mon script d'accentuation dans PS et cela est mieux.

Je peux afficher le résultat si tu me donne ta permission.

:) :)

mourad

Citation de: Rotremjr le Janvier 13, 2019, 19:48:35
J'ai testé avec mon script d'accentuation dans PS et cela est mieux.

Je peux afficher le résultat si tu me donne ta permission.

:) :)
Bien sûr.

mourad

Citation de: Lucky49 le Janvier 13, 2019, 18:35:57
J'aime bien la compo, pour le reste je partage ton interrogation et celle de GM38...
Je ne trouve pas les exifs, à quelle vitesse étais-tu et avec quel focale ?
Merci Lucky49. f8, 1/500. J'ai utilisé un Canon 700 D avec le 18-270 de Tamron. C'était la deuxième fois que je l'utilisais. Je vérifiera à quelle focale. Je me demande si je ne suis pas au max, là.

mourad

Merci. Là je suis sur le téléphone. Je regarderai avec attention dès que je serai sur un bon écran.

Berzou

Oui, pas  mal l'accentuation,
Je suis épaté

mourad

Citation de: mourad le Janvier 13, 2019, 20:42:12
Merci Lucky49. f8, 1/500. J'ai utilisé un Canon 700 D avec le 18-270 de Tamron. C'était la deuxième fois que je l'utilisais. Je vérifiera à quelle focale. Je me demande si je ne suis pas au max, là.
J'ai vérifié et je suis bien au max du zoom soit 270 mm.

mourad

mourad

Citation de: salamander le Janvier 14, 2019, 14:46:04
J'aime bien cette série, qui fait voyager...

Je pense que ton objectif manque d'homogénéité, dès qu'on quitte le centre le piqué en prend un coup, ça file un peu, et tu es très chargé en aberrations, ce qui n'améliore pas les choses.
Merci salamander.  J'avais emprunté l'appareil de ma fille et son ultra zoom. Fausse bonne idée  :D