Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

La 236 et 244 me plaisent plus particulièrement mais bien d'autres aussi
encore un fil qui montre la nature de bien belle façon!! bravo encore..
Jean mi

Clic-Clac 51

245 et 249 pour mes préférences
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une belle suite ! La 249 est top !
Etre simple pour être vrai

robsou

Superbes les 245 et 249! Bravo! As utilisé le 105 mm MACRO avec une bague? Je suppose que tu étais sur un pied photo! As-tu utilisé un déclencheur à fil/ à distance?

Robert

Berzou

#329
Merci Chris pour la visite complète. ..collembole city ce sont trois bouts de bois vermoulu,  qui m'ont permis de découvrir le monde des collemboles en plein hiver..
:-\
Merci Roland et Clic clac. ..Et Mex...
Citation de: robsou le Mai 24, 2019, 15:38:48
Superbes les 245 et 249! Bravo! As utilisé le 105 mm MACRO avec une bague? Je suppose que tu étais sur un pied photo! As-tu utilisé un déclencheur à fil/ à distance?

Robert
Salut Robert
Comme indiqué ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292288.msg7144163.html#msg7144163
J'ai utilisé une bonette raynox M250, sur le 105
En outre j'utilisé le plus souvent un mini trépied et la visée écran
Je déclenche normalement avec le doigt... ;)
Voir aussi ce fil pratique https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285744.msg6988154.html#msg6988154

robsou

 Merci Berzou pour l'info et le lien pratique très intéressant! Il faudra que j'essaie cette bonnette macro Raynox M250! Je suppose qu'elle peut-être utilisée sur n'importe quel objectif macro! Je suis équipé en Canon et je possède le 100 mm Macro!

Robert

Citation de: Berzou le Mai 24, 2019, 17:55:49
:-\
Merci Roland et Clic clac. ..Et Mex...Salut Robert
Comme indiqué ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292288.msg7144163.html#msg7144163
J'ai utilisé une bonette raynox M250, sur le 105
En outre j'utilisé le plus souvent un mini trépied et la visée écran
Je déclenche normalement avec le doigt... ;)
Voir aussi ce fil pratique https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285744.msg6988154.html#msg6988154

jmr87

Un retour à la macro dans le jardin qui fait plaisir! Bien belle suite pour cette reprise. Tu as bien repéré des myxomycètes.

Caloux

Jolie la 249. Regardez moi dans les yeux !
Amitiés. Pascal

Berzou

#333
Citation de: jmr87 le Mai 24, 2019, 20:50:43
Un retour à la macro dans le jardin qui fait plaisir! Bien belle suite pour cette reprise. Tu as bien repéré des myxomycètes.
Merci JMR
En ce moment ma maison est en vente et j'hésite à laisser trainer ces bouts de bois pourris au fond du jardin, ca ne fait pas propre :D, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser ;D ;D

Citation de: Caloux le Mai 24, 2019, 23:06:23
Jolie la 249. Regardez moi dans les yeux !
Merci Caloux, en tout cas elle avait bien l'air de me regarder cette mouche
Citation de: robsou le Mai 24, 2019, 18:58:03
Merci Berzou pour l'info et le lien pratique très intéressant! Il faudra que j'essaie cette bonnette macro Raynox M250! Je suppose qu'elle peut-être utilisée sur n'importe quel objectif macro! Je suis équipé en Canon et je possède le 100 mm Macro!

Robert
oui, jusqu'a 67 mm de diamètre, il se peut qu'à 67 il y ait du vignetage, pour ma part à 62 mm aucun soucis,
voici un abeille domestique qui vient récolter le nectar qui suinte sous les feuilles de laurus


Berzou

Ah je n'ai pas eu le temps de revenir mettre le numéro 251 sur la précédente et dire que je l'ai prise avec la bonnette aussi, mais à main levée cette fois

et dans les même cironstances, le Nectar du Laurus : une guêpe au corps effilé

252

Jean-Pierre_22

Belles macros
à plus tard pour la suite !

Berzou

Merci jean Pierre, la suite arrive

Merci Stepbystep, la 249 est académique, parceque la MAP est sur les yeux, mais à mes yeux à moi, elle manque un peu de PdC pour que je l'aime vraiment, la mouche est un peu trop floue pour moi

voici une série sur les fourmis, avec la bonnette raynox M250 (je n'ai aucun intérêt chez Raynox, mais je suis épaté par ce qu'elle me permet de faire sur le 105 nikon)

bon les fourmis, c'est laborieux, il faut se poster la suivre, car elle galope, et réussir une photo dans la lumière et en MAP sur les yeux, sans avoir une antenne qui occupe le champ

253 et 254


Berzou

255 et 256  presque la même deux fois

Berzou

les cétoines dorées sont arrivées en force dans mon jardin

257 sur ces roses jaunes genre chiffonnées, j'en avais une ou deux par fleur

258 mais aussi sur ces petites fleurs arbustives blanches


jmr87

Superbe, la cétoine 258! Très difficile, la photographie des fourmis dans les entrelacs de la végétation.

Roland Ripoll

Oui la cétoine est réussie !

"les fourmis, c'est laborieux, il faut se poster, la suivre, car elle galope, et réussir une photo dans la lumière et en MAP sur les yeux, sans avoir une antenne qui occupe le champ" Elles sont bien tes fourmis, rassure-toi et je connais la difficulté pour les photographier. Tu remarqueras que peu s'y risquent...
Etre simple pour être vrai

michel77

Très jolies ces cétoines et ces fourmis.
A force de lire tes propos et regarder tes photos, j'ai fini par commander une bonnette macro Raynox 250.  :)

Seb65

Jolie suite avec un plus pour la 256 ! Bravo à toi !  :)

Gypaete barbu

Je suis tres impressionné par votre patience a photographier ces minuscules bestioles ....que j ai du mal a voir deja et que vous mettez si bien en valeur
les positions de prise de vue doivent etre bien peu confortables  !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

robsou

Très jolie série sur la fourmi avec une préférence pour les images 255 et 256.  Bravo aussi pour les jolies images de la Cétoine dorée!

Berzou

Merci  Roland, Michel, Seb, Gypaete barbu et Robert

une nouvelle ère commence avec le D7500

prise en main - la prise de vue est bcp plus confortable grâce à l'écran inclinable, mais ca ne dispense pas de s'appliquer...
259

Berzou

#346
260 marguerite

aussi disponible sur flickr https://flic.kr/p/2gkDo87

urka

Si je ne suis pas séduit par cette marguerite, je dois dire que les photos de Collemboles , Fourmis et Saltiques m'enchantent tout à fait.
Bravo pour toutes ces images!
André.

Henrid

Je suis remonté sur la page précédant qui recèle d'excellentes photos macro ou proxi.
Henri

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas vraiment séduit par cette dernière image
Je trouve l'arrière-plan tristoune,  assez perturbant et j'ajouterai que l'ambiance manque d'un peu de "poésie"
Amicalement Denis ;)