Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

Berzou

Merci JMR, je les redécouvre à chaque fois et ne suis jamais sur...

même le coup de main ça revient petit à petit après plusieurs mois sans...

Merci Michel et Henri, ce petit message me touche beaucoup, je n'en demande pas plus

et je vous dédie ce collembole, comme il se carapate, j'ai déplacé le bout de bois sur le quel il se trouvait à chaque fois qu'il sortait du champ
à force à force j'ai fini par avoir quelques photos in focus et à trouver une vue de profil (on est toujours par dessus en général et le fond c'est le support)
310  311

Berzou

une feuille morte transformée en champ de myxomycètes

312

Berzou

#477
au moment de remballer mon matériel, un peu frustré comme à chaque fois qu'il faut s'arrêter, surprise ! dans la Sauge, une araignée
pourtant il n'y a pas beaucoup d'insectes et les fleurs de la sauge ne sont pas très ouvertes

313 et 314 (c'est presque la même photo, mais je laisse les deux quand même, je préfère la seconde quand même un peu)

Berzou

s'en est suivi une partie de cache cache, elle a fini bien cachée mais sur place

315

Berzou

#479
Alors, me suis je dit, qu'est ce qu'elle peut bien manger ? par ces temps d'hiver
et voilà que dans l'herbe j'aperçois une mouche, endormie semble -t-il, allez hop au boulot

et après une pile de trois photos  en manual focus stacking, voilà ce que ça donne

bon tout compte fait ce n'est pas si génial que ça je vous une photo classique pour comparer
316 Stack et 317 Classic

notez que combine ZP a conservé les exifs Nikon... j'en suis étonné
et qu'il y a presque 2 minutes entre les deux photos, ce qui vous confirme qu'elle dormait la mouche

daniel63

J'adore cette faune microscopique,tes photos sont vraiment magnifiques et tellement dures à prendre,bravo à toi

Mex (alias Jmc)

Faut pas avoir la bougeotte dans ces moments là!... bravo pour toutes..
j'ai appris il y a déjà longtemps que tu étais le King de la macro photographie, à l'époque pas si lointaine, mais tout de même ça date un peu, tu m'as fait découvrir tes images ici.... qui elles, m'avaient bouleversé tellement je les trouvais magiques!! 
Jean mi

etsocal

Citation de: Berzou le Décembre 06, 2019, 18:10:36

Merci Michel et Henri, ce petit message me touche beaucoup, je n'en demande pas plus

et je vous dédie ce collembole,

Merci pour cette sympathique attention. 8)

Ces deux photos de collemboles (Bilobella aurantiaca?) sont superbes, celle des myxomycètes aussi. On voit que tu retrouves tes marques. ;)

Tu as de la chance d'avoir encore des petites bêtes dans ton jardin, chez moi à côté de Tarbes c'est le désert complet.
Michel

Roland Ripoll

2 bonnes images de la mouche (endormie ?). Comme tu le dis, guère de différences entre le focus stacking et la prise classique. Peut être faut il davantage que 3 vues pour que ce soit significatif ?
Etre simple pour être vrai

Henrid

Cene doit pas être facile à photographier tout ce petit monde. Bravo pour ta patience.
Henri

Clic-Clac 51

Bien sympa cette mouche...c'est épuré et bien composé
Amicalement Denis ;)

Berzou

Citation de: daniel63 le Décembre 06, 2019, 19:54:37
J'adore cette faune microscopique,tes photos sont vraiment magnifiques et tellement dures à prendre,bravo à toi
Merci
Ce n'est pas si fur que ça,  c'est l'instinct de chasseur d'images qui s'exprime,
Et la technique s'adapté 
J'ai raconté ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285744.0.html

Berzou

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 06, 2019, 23:18:17
Faut pas avoir la bougeotte dans ces moments là!... bravo pour toutes..
j'ai appris il y a déjà longtemps que tu étais le King de la macro photographie, à l'époque pas si lointaine, mais tout de même ça date un peu, tu m'as fait découvrir tes images ici.... qui elles, m'avaient bouleversé tellement je les trouvais magiques!!

Le trépied  (mini) ça aide pour la bougeotte
Je ne savais pas que mes photos pouvaient toucher, j'en suis souvent insatisfait ou indécis j'ai du mal à avoir un avis objectif sur mes photos
..saches que tu es une référence pour moi...

Berzou

Citation de: etsocal le Décembre 07, 2019, 01:46:09
Merci pour cette sympathique attention. 8)

Ces deux photos de collemboles (Bilobella aurantiaca?) sont superbes, celle des myxomycètes aussi. On voit que tu retrouves tes marques. ;)

Tu as de la chance d'avoir encore des petites bêtes dans ton jardin, chez moi à côté de Tarbes c'est le désert complet.
Merci. ..le désert?  Peut être es tu un trop bon jardinier,  entasse des bouts de bois pourris et des feuilles mortes dans un coin et tu auras des collemboles et autres micro faune

Fais un petit coin de Bo diversité en arrêtant de tondre la pelouse sur 4 mètres carrés et tu auras un spot magique

Bon ça dépend aussi de l'environnement. ...

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 07, 2019, 10:32:19
2 bonnes images de la mouche (endormie ?). Comme tu le dis, guère de différences entre le focus stacking et la prise classique. Peut être faut il davantage que 3 vues pour que ce soit significatif ?

Ça reste un peu flou pour avoir l'approbation de Clicclac,   :D ;), mais la différence est quand même significative, on voit les poils du dos et les balanciers ...Mais la réalisation n'est pas nickel j'en conviens

Berzou

Citation de: Henrid le Décembre 07, 2019, 10:38:37
Cene doit pas être facile à photographier tout ce petit monde. Bravo pour ta patience.
Merci Henri, même lien que pour Michel. ..pas de patience de l'acharnement et de la passion,  mais 'ai toujours fu mal à m'arrêter,  souvent c'est la nuit qui m'arrête,  ou d'autres nécessités. ..

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 07, 2019, 10:44:54
Bien sympa cette mouche...c'est épuré et bien composé
Amicalement Denis ;)
Je savais qu'elle te plairait Merci Denis...

Berzou

Ce fil va se reposer quelques temps, je change de côté de la méditerranée demain, mais l'objectif macro n'est pas du voyage il faut parfois faire des choix douloureux. ..
Merci à tous de vos avis amicaux. Continuez je reste connecté.
En janvier, il y aura sûrement encore de quoi faire dans mon jardin... ;)

Berzou

me revoilà ;), il y a des petites fleurs

318

Berzou

un petit coup de rosée pour fêter la nouvelle année
319

Berzou

une myxomiceteraie  (la prochaine fois je fais un focus stacking)
320

Berzou

un observateur observé
321

zoomagic

Bonsoir Berzou,
Je ne connaissais pas ce fil....et je l'ai regardé avec grand plaisir.
je viens de faire un bien beau voyage dans le monde du tout petit au pays des collemboles...
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Berzou

Merci Zoomagic  ;)

et un coco tout frais d'aujourd'hui

322


ChrisC06

Eh beh ! J'avais pas mal de retard... mais j'ai tout rattrapé et c'était agréable...  ;)
Je retiens plus particulièrement la 298, sympathique petit collembole et chouette compo !
Chris