Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

Berzou

pas faciles à photographier les sauterelles

110

Berzou

et elles butinent aussi les sauterelles
111

Luthval

Chouettes bestioles. Souvent j'essaye de les photographier mais elles sont, comment dire... en train de caguer... ça doit bouffer tout le temps.

thieum

Une belle série avec un petit plus pour la 110. ;)

Berzou

Merci Luthval, Merci Mathieu

le bestiaire s'enrichit à chaque sortie

celui ci s'est posé sur le pied de menthe en pot à usage domestique posé sur la terrasse  (à identifier ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,307507.0.html)
112 113

Berzou

un autre Coléoptère marron sur la restanque (à identifier ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,307509.0.html
114 115

Berzou

et une bestiole noire qu'il me semble avoir déjà rencontré en Essonne,

je l'ai trouvée sur le laurier tin

116 117

lavialle15

De jolies séries, en particulier celle sur la coccinelle  :)
Cdlt

Berzou

Merci Lavialle

une saltique

Ludo37

Toute cette dernière pas est magnifique ! Bravo à toi.
Amitiés.
Ludo

Henrid

Tu es très productif.  Tu as bien complété ta collection depuis mon dernier passage.
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Mai 01, 2020, 09:51:06
pas faciles à photographier les sauterelles
110
Et oui...pas simple de faire entrer ces satanées longues antennes :D :D :D
Bon là...tout est dans le cadre...mais je baisserai bien un peu la luminosité

Bien joli cet insecte en 112...de plus je ne connaissais pas...merci pour la découverte
Pour la 114...quel dommage de ne pas avoir légèrement décalé la visée pour ne pas couper cette fleur
La 115 est trop chargée...enfin pour mes gouts. Mais je pense qu'elle aurait gagné a ne pas avoir ce bouton sur la droite qui alourdit l'ensemble.
117 et 118 (la saltique) sont bien agréables

Amicalement Denis ;)

Charly 84

J'aime beaucoup cette dernière maj, avec une préférence pour les 112 113 115 et la saltique

JP.QUINOT

Bonjour. Que de jolies photos, j'aime bien la série sur la coccinelle et son repas, pour les sauterelles un + pour la 110, pour les autres séries la 112, la 114, la 117 et surtout la dernière la 118 la Saltique " grands yeux".
Bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

jmr87

Ma préférence ira à la dernière Saltique.

Hic

113 (clyte), 117 et 118 sont mon tiercé gagnant  :)

Question subsidiaire : quelle type de bonnette as-tu sur ton 105 ?
Cyril -

etsocal

Citation de: Henrid le Mai 02, 2020, 09:31:59
Tu es très productif.  Tu as bien complété ta collection depuis mon dernier passage.

+1 :laugh:
Michel

Berzou

Merci Ludo, Henri, Charly, JP Quinot, Hic,JMR, Michel

AH oui j'y passe un certain temps tous les jours, c'est beaucoup plus intéressant que la télé :D

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 02, 2020, 09:36:41

Pour la 114...quel dommage de ne pas avoir légèrement décalé la visée pour ne pas couper cette fleur
La 115 est trop chargée...enfin pour mes gouts. Mais je pense qu'elle aurait gagné a ne pas avoir ce bouton sur la droite qui alourdit l'ensemble.

Amicalement Denis ;)

Merci Denis, pour tes commentaires
pour la 114 c'est un choix, car en élargissant je retrouvais un insecte centré, donc j'ai sacrifié la fleur...
pour la 115 évidemment le bouton à droite a échappé à ma sagacité
Je vous propose encore cette saltique à l'allure de fourmi
dont j'ai complété l'album  (les plus récentes au début)  https://photos.app.goo.gl/SPCUp7kGpJhyacEt7
119

Berzou

etsocal

Impressionnante cette Xysticus sp!!!
Michel

Berzou

Merci Michel

Parmi mes spots du jardin, il y a les arbustes dont les feuilles suintent un suc qui semble délicieux (en Essonne j'avais un Laurus pour ça), le Laurier tin et le prunellier

sur le Laurier tin, même les moustiques lèchent la feuille
122

Berzou

et sur le prunellier il y a du monde qui se bouscule
123

Berzou

verticales

124 montante 125 descendante

Berzou

127 le petit coléoptère marron

je lui ai fait un album car je le trouve très beau  https://photos.app.goo.gl/aGxAPMKW9Kk96GnQ8

etsocal

Les moustiques je te les laisse bien volontiers, d'autant plus que mon jardin en est déjà copieusement pourvu. :laugh: :laugh:
Michel