Nikon et Sigma

Démarré par gilnov, Janvier 18, 2019, 21:04:16

« précédent - suivant »

gilnov

Hello
Pouquoi Nikon n'a pas donné son aval a la fabrication pour le fabuleux Sigma 70mm 2.4 ART en monture Nikon
A mon avis...chez Nikon quand la concurrence arrive a construire des objectifs a la perfection comme par exemple le 24mm2.4 Art,Nikon a tout intérêt a bloquer la licence de ce genre de fabrication...
Qu'en pensez vous...

Verso92

Citation de: gilnov le Janvier 18, 2019, 21:04:16
Pouquoi Nikon n'a pas donné son aval a la fabrication pour le fabuleux Sigma 70mm 2.4 ART en monture Nikon

Il faudrait le leur demander...

Sinon, tu comptes ouvrir combien de fils identiques ici ?

A mon avis...chez Nikon quand la concurrence arrive a construire des objectifs a la perfection comme par exemple le 24mm2.4 Art,Nikon a tout intérêt a bloquer la licence de ce genre de fabrication...

C'est une plaisanterie, j'imagine ?

AlainNx

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2019, 21:05:31
Il faudrait le leur demander...

Sinon, tu comptes ouvrir combien de fils identiques ici ?

C'est une plaisanterie, j'imagine ?

Encore un à qui son vendeur lui a fait avaler que "de toutes façon ils sont tous faits dans la même usine"  ::)

55micro

Il suivait son idée.
C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer.

Jacques Prévert
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: gilnov le Décembre 15, 2018, 17:41:34
Hello
Peut on trouver  le nouveau Sigma Sigma 70mm 2.8 Macro DG  ART en monture Nikon FX

A cela j'avais répondu (bien naïvement, avec le recul) :

Citation de: doppelganger le Décembre 15, 2018, 18:22:44
Bonjour,

Non hélas. Le nouveau système de mise à point "by-wire" pose problème sur boîtier Nikon.

Il revient à la charge :

Citation de: gilnov le Janvier 04, 2019, 10:47:32
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un 24mm 1.4 ART de Sigma...
C'est mon meilleur objectif parmi mes Nikkor 35mm1.4/58mm1.4/105mm1.4
A ce jour pourquoi Sigma ne sort pas le 70mm2.8 ART en monture Nikon...qui est déjà sur le marché
pour Canon et Sony....
Tristounet
Gil

Je soupçonne un défaut de mémoire :

Citation de: doppelganger le Janvier 04, 2019, 11:14:29
La mémoire me revient... je me souviens avoir déjà répondu à cette même question posée par la même personne  ;D

Il revient, encore et encore :

Hello
Qu'en pensez vous...

Y'a une poignée de membres dont la santé mentale m'inquiète. Ou c'est tout simplement du troll, auquel cas, cela n'en est pas moins inquiétant.

gilnov

Merci les gars,mais le sujet m'inquiète et le forum est fait pour ça,a part ça,j'ai écris a Sigma Suisse,j'ai reçu une réponse aussi vague que les vôtres...merci quand même

Verso92

Citation de: gilnov le Janvier 18, 2019, 22:20:18
Merci les gars,mais le sujet m'inquiète et le forum est fait pour ça [...]

Et donc, pourquoi ne pas avoir continué ici ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291990.msg7005627.html#msg7005627

En cliquant sur ton nouveau fil, j'ai cru à un bug du forum...

[...]a part ça,j'ai écris a Sigma Suisse,j'ai reçu une réponse aussi vague que les vôtres...merci quand même

Parce que tu crois qu'ils allaient te répondre ?

Soit ils ne savent pas (comme tout le monde ici), soit ils savent et ne te le diront pas...

55micro

Merci les gars,mais le sujet m'inquiète et le forum est fait pour ça,a part ça,j'ai écris a Sigma Suisse,j'ai reçu une réponse aussi vague que les vôtres...merci quand même

Système de MAP-by-wire... je crois que je le f... à la poubelle au bout de 5 mn.

Bref, non rrrien de rien etc.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Ba que veux-tu, je suis le 1er déçu de ne pas le voir en monture F. Ce n'est pas en multipliant les sujets / posts que cela changera quoi que ce soit...

J'imagine que la réponse de Sigma est que le système de mise au point pose problème sur boitier Nikon et qu'en l'état, ce n'est pas satisfaisant. Je ne vois pas ce qu'il y a de vague.

J'attends désespérément un macro Art, de préférence à 150mm ou 180mm. Plus le temps passe et plus je lorgne du coté de Zeiss, avec le Milvus 100mm f/2.

Sevgin, last viking of Sweden

Hello
Qu'en pensez vous...
Nikon a donné  son aval et son prix, on attend la réponse de Sigma.  ;)

Sevgin, Aquavitman. O0
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ