L'homme machine

Démarré par Maagma, Janvier 19, 2019, 08:18:12

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

labat

J'aime ces prises de vue en plongée sur les voies ferrées, je l'aurai vu avec un autre cadrage plus d'arrière plan on coupe trop vite l'image...enfin une vision très personnelle tu le sais. Sinon j'aime bien la prise.

LeLamaFou

Le même pb que la précédente.
Les rames ferroviaires captent toute l'attention au détriment de ton personnage. Il faudrait peut-être qu'elles soient dans le lointain, voire un peu floues

SPOTMATIK

image agréable à regarder

et pour ceux qui n'ont jamais fait de photos ferroviaires , je les invite à aller sur le terrain pour y choisir un point de prise de vues , puis composer avec les alignements les plus esthétiques de tout l'ensemble d'alimentation de caténaires ( ici en 1500 volts continu ) , des conditions d'orientation solaires , le choix de la voie orientée dans le bon sens ...... etc .... et les conditions de confort pour bien shooter .....

flux

Je n'y vois pas un grand intérêt si ce n'est un délire à la Maagma :)

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Janvier 19, 2019, 10:12:26
Le même pb que la précédente.
Les rames ferroviaires captent toute l'attention au détriment de ton personnage. Il faudrait peut-être qu'elles soient dans le lointain, voire un peu floues

ici la vedette c'est le conducteur, merci pour ton ressenti.
:)

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 19, 2019, 10:25:17
image agréable à regarder

et pour ceux qui n'ont jamais fait de photos ferroviaires , je les invite à aller sur le terrain pour y choisir un point de prise de vues , puis composer avec les alignements les plus esthétiques de tout l'ensemble d'alimentation de caténaires ( ici en 1500 volts continu ) , des conditions d'orientation solaires , le choix de la voie orientée dans le bon sens ...... etc .... et les conditions de confort pour bien shooter .....

Un retour qui sent le vécu, merci.

Citation de: labat le Janvier 19, 2019, 10:09:37
J'aime ces prises de vue en plongée sur les voies ferrées, je l'aurai vu avec un autre cadrage plus d'arrière plan on coupe trop vite l'image...enfin une vision très personnelle tu le sais. Sinon j'aime bien la prise.

Merci pour ton avis, voici une V2, autre cadrage. ( je n'ai pas mieux )

yaquinclic

Salut Maagma

Je croyais que c'était un autoportrait

A+ ;)

Bountymin

J'aime bien  ;)
Une préférence pour la V1
Je me demande si l'image n'aurait pas été encore meilleure quelques dixième de secondes plus tard, avec le conducteur sous le support horizontal de caténaire ...

Maagma

Citation de: Bountymin le Janvier 19, 2019, 12:38:33
J'aime bien  ;)
Je me demande si l'image n'aurait pas été encore meilleure quelques dixième de secondes plus tard, avec le conducteur sous le support horizontal de caténaire ...

C'est la réflexion que je me suis faite aussi.

Merci aux derniers intervenants.

asak

Raté pour moi ; tu aurais dût choisir un autre angle de prise de vue
Te positionner sur les rails par exemple  ;)   ;)
Serieusement je trouve que c est trop figé

SPOTMATIK

Citation de: Bountymin le Janvier 19, 2019, 12:38:33
J'aime bien  ;)

Effectivement , je partage aussi ..... mais , comme ça va vite , même à 60-70 kmh ...:
- il aurait fallu utiliser un mode rafale couplé au suivi de mise au point
- un truc aussi , qui a son importance et qui peut échapper à la prise de vue , c'est le contraste entre la zone ensoleillée et l'ombre portée par les supports et le pont , entre autres .....
- coup de bol pour la suite , sur ce faisceau de la banlieue sud à 4 voies , les circulations diurnes doivent être plus nombreuses qu'en ruralité sur voie unique .....
- avec tous mes encouragements ...... ;)

Maagma

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 19, 2019, 16:04:06
Effectivement , je partage aussi ..... mais , comme ça va vite , même à 60-70 kmh ...:
- il aurait fallu utiliser un mode rafale couplé au suivi de mise au point
- un truc aussi , qui a son importance et qui peut échapper à la prise de vue , c'est le contraste entre la zone ensoleillée et l'ombre portée par les supports et le pont , entre autres .....
- coup de bol pour la suite , sur ce faisceau de la banlieue sud à 4 voies , les circulations diurnes doivent être plus nombreuses qu'en ruralité sur voie unique .....
- avec tous mes encouragements ...... ;)

A suivre en effet et en essayant de s'améliorer.
;)

Merci à tous.

Penn K.

Hello maagma,

J'aime bien les couleurs du train et je comprends pourquoi tu as déclenché.
Par contre je suis gênée par la barre métallique devant le train et le personnage.
ça ne doit pas être évident de faire des photos dans cet environnement !

LeLamaFou

Citation de: Maagma le Janvier 19, 2019, 10:59:16
...
Qui occupe 0,1% de la surface de la tof...
Non clairement, shooté ainsi, le conducteur ne peut être la vedette.
Comment progresser en photo si des constatations de la sorte ne deviennent pas évidentes ?
C'est un pronostic inquiétant.
Citation de Jésus montant le Golgotha : "Pardonne leurs, mon Père, ils ne savent pas ce qu'ils font".
La deuxième partie de la phrase irait assez bien ici :)

flux

Citation de: LeLamaFou le Janvier 19, 2019, 23:14:15
Citation de Jésus montant le Golgotha sur la croix : "Pardonne leurs, mon Père, car ils ne savent ce qu'ils font".

Quelques-uns des pharisiens lui dirent : Nous qui sommes des justes, sommes aveugles ?
Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de faute; mais tant que vous dites: Nous voyons ! -votre faute demeure.

++

Maagma

Non clairement, shooté ainsi, le conducteur ne peut être la vedette.
Comment progresser en photo si des constatations de la sorte ne deviennent pas évidentes ?
C'est un pronostic inquiétant.
Citation de Jésus montant le Golgotha : "Pardonne leurs, mon Père, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Cher LeLamaFou prouve moi les 0,1%, d'autre part ce n'est pas parce qu'un sujet occupe une petite place dans la photo, qu'il est disqualifié d'office, je persiste ici a voir ce cheminot qui fait corps avec sa motrice à voir " l'homme machine".

Ensuite convoquer Jésus... ???  pour asseoir ton argumentaire, pioche des citations chez Pierre Desproges , j'y suis nettement plus sensible.

PS: je note qu'après le calcul du temps, maintenant les pourcentages, au moins avec mes photos, tu révise les fondamentaux  :D

;)

Citation de: Penn K. le Janvier 19, 2019, 22:24:11
Hello maagma,

J'aime bien les couleurs du train et je comprends pourquoi tu as déclenché.
Par contre je suis gênée par la barre métallique devant le train et le personnage.
ça ne doit pas être évident de faire des photos dans cet environnement !

Ravi de ton passage Penn K, oui la barre..., Belzébuth se cache dans les détails.

Crinquet80

Bernardo en version cul bénit oui oui !  ;D ;D ;D ;D

yaquinclic

Citation de: Maagma le Janvier 20, 2019, 08:06:27
Ravi de ton passage Penn K, oui la barre..., Belzébuth se cache dans les détails.

Fort de ce constat, tu avais troisième occasions de chasser belzebuth.
- À la prise de vue
- Au triage (pas à la gare hein, mais de tes photos)
- Au moment de poser
Peut-être fallait-il la laisser mûrir pour que tu l'écart naturellement.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Maagma le Janvier 19, 2019, 10:59:16

Ah bon, c'est gravé dans le marbre !?
J'aurais pas dû alors ?

A+ ???

Acetic man

Le seul Bernardo que je connaissais, c'était le soufre douleur de Zorro  :D
Il était muet, et donc il fermait sa grande..bouche.
Malheureusement, ici...

Mais faites donc comme moi, allez jeter un oeil sur son site (si vous n'avez pas les lèvres gercées) et tout à coup son fiel vous semblera ridicule.
Il a exposé quelque part ? Il a gagné un prix quelconque ? Apart ici, il est connu de qui ?
Il se marre à chaque fois que vous lui répondez en essayant de vous justifier.
Ignorez le, il ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à lui. Vous le faites exister....

Maagma

Citation de: salamander le Janvier 20, 2019, 11:33:11
Pour moi cette barre horizontale est rédhibitoire, je ne vais pas plus loin...

Désolé l'ami ;)

Une autre proposition salamander, qui pousse mémère dans les orties.
:D

yaquinclic

A comparer à la v2 si nous devions garder qu'un timbre poste, c'est qu'il y a un truc qui n'a pas fonctionner à la base, non ?

A+ ;)

SPOTMATIK

..... le titre a peut-être été mal choisi ....... ç'eut put-être :

..... tiens , ils ne sont pas en grève ......  ;D

..... et pour les zécolos , c'est une rame à traction thermique ( diesel ) sous caténaire pour une desserte éloignée probablement pas électrifiée ...... comme le "suppositoire" joint en pleine bourre dans la rampe d'Engayresque à destination de Séverac le Château .... tout en courbes , dévers et penchitudes ...... mais ça passe bien quand même ......

SPOTMATIK

celle d'avant ......en juin 2007 .....

SPOTMATIK

et l'apparition dans forêt de ferrailles , la voie effectuant un "esse" en montée à +/- 30 mm pour mille ,  avant de replonger sur une halte à plat puis continuer en courbe dans un tunnel ...... le choix de position de prise de vue ( zoom 70-300 ) étant imposé par l'angle mini associé au recul limité , une superposition des supports caténaire réduite au minimum tout en laissant la place de l'automotrice ......qui viendra plus tard , la tof ne passant pas .... ;D