Orchis

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 19, 2019, 11:04:52

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Certes, c'est pas de saison...mais y a bien un moment ou il faut faire le ménage sur son DD
Si vous avez un peu de temps a m'accorder, je serais preneur de vos ressentis, avis et conseils
Denis ;)

GM38

le fond est bien estompé, les couleurs très douces,mais je n'arrive pas à voir la netteté sur la fleur..... ;)

nanot

Bien sympa,  mais j'aurais aimé cadré plus sérré avec plus de détails sur le coeur de la fleur.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Citation de: GM38 le Janvier 19, 2019, 11:09:51
le fond est bien estompé, les couleurs très douces,mais je n'arrive pas à voir la netteté sur la fleur..... ;)

Idem

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

aussi et j'en suis surpris ! (un peu rassuré aussi !)

lavialle15

Belle Orchis dans son biotope  :)
Sa présentation me semble tout à fait correct  ;)
Cdlt

Mig74

Jolie cet Ophrys. J'aime beaucoup la compo comme le bokeh. Un poil plus lumineux peut-être, juste pour déboucher un peu le label ? A voir...

vulpes

il me semble reconnaitre, en effet, un Ophrys  ;) (O. apifera)

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 19, 2019, 11:04:52
Certes, c'est pas de saison...mais y a bien un moment ou il faut faire le ménage sur son DD
Si vous avez un peu de temps a m'accorder, je serais preneur de vos ressentis, avis et conseils
Denis ;)

Continue à poster...  :)
Impossible photographe....

DOMDOM49

Je n'ai pas de soucis de netteté sur mon écran

...par contre pour un tirage, je pousserais un peu le contraste en bas et sur la fleur ...a toi de voir bien sûr

Lucky49

Belle image avec beaucoup de douceur.
Luc

Rotremjr

Penn K.

Hello Denis,

Un sujet délicat et toujours agréablement mis en valeur dans son environnement !
Pour chipoter, je trouve le sujet et le bokeh un peu "détaché" l'un de l'autre, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Les couleurs sont délicieusement acidulées !

Clic-Clac 51

Merci GM, nanot, Maagma, labat, Jean-Pierre, lavialle, Miguel, vulpes, DOM, Luc, Rotremjr et Penn K. pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour cette image

Ce cadrage large ne facilite pas la perception des détails.
Mais c'est possible, je vérifierai attentivement le full ;)

Citation de: nanot le Janvier 19, 2019, 11:17:40
Bien sympa, mais j'aurais aimé cadré plus sérré avec plus de détails sur le coeur de la fleur.... ;)
Je comprends...Comme elle fait partie d'une série...je dois avoir cela en stock ;)

Citation de: Mig74 le Janvier 19, 2019, 13:12:03
Jolie cet Ophrys. J'aime beaucoup la compo comme le bokeh. Un poil plus lumineux peut-être, juste pour déboucher un peu le label ? A voir...
Oui...la proposition de Dom te donne raison ;)

Citation de: vulpes le Janvier 19, 2019, 13:18:38
il me semble reconnaitre, en effet, un Ophrys  ;) (O. apifera)
Continue à poster...  :)
- Je l'ai bien identifié ainsi...merci pour la confirmation
- Et merci du conseil ;)

Citation de: DOMDOM49 le Janvier 19, 2019, 14:58:18
Je n'ai pas de soucis de netteté sur mon écran
...par contre pour un tirage, je pousserais un peu le contraste en bas et sur la fleur ...a toi de voir bien sûr
Je m'en remets a ton expertise en la matière...tes propositions me conviennent
Merci ;)

Citation de: Penn K. le Janvier 19, 2019, 22:09:50
Hello Denis,
Un sujet délicat et toujours agréablement mis en valeur dans son environnement !
Pour chipoter, je trouve le sujet et le bokeh un peu "détaché" l'un de l'autre, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Les couleurs sont délicieusement acidulées !
J'ai bien tenté d'avoir une transition moins tranchée sans y parvenir sur ce plan
Mais comme dit plus haut...j'ai une série et une a un rendu plus progressif...Je la proposerai p't être un peu plus tard ;)

Denis ;)

keat T

Clic-Clac 51

Merci Keat et salamander pour votre passage
Ravi que vous ayez apprécié
Denis ;)

asak

je  penses que c'est trop flou et que ça manque de forme; l'orchi se détache suffisamment par sa couleur pour que tu puisses y mettre plus de détails. je vais dans le sens à Dom d'autant que tu as du jaune vert bleu magenta à ta disposition dans l'image  ;)

Clic-Clac 51

Merci asak de ton passage
Je prends bonne note de tes remarques
Oui...je vais la reprendre en m'inspirant de la proposition de DOM
Denis ;)