Même si cela prend du temps... Beaucoup de temps...

Démarré par NeoBeo, Janvier 27, 2019, 21:22:45

« précédent - suivant »

NeoBeo

Ne jamais lâcher l'affaire... :)
Memento Mori...

makhno

Paix dans le Monde

pounk

Pas possible de commenter ou critiquer ce type de photo d'un point de vue artistique, mais humainement parlant, je t'apporte tout mon soutient et je souhaite un prompt rétablissement à la personne que tu as choisi de nous montrer ainsi.

etsocal

Citation de: pounk le Janvier 27, 2019, 23:53:21
Pas possible de commenter ou critiquer ce type de photo d'un point de vue artistique, mais humainement parlant, je t'apporte tout mon soutient et je souhaite un prompt rétablissement à la personne que tu as choisi de nous montrer ainsi.

Je m'associe totalement au ressenti de Pounk. Ayant tout au long de ma vie professionnelle de médecin été confronté à des situations parfois désespérées j'ai pu maintes fois constater qu'il ne fallait effectivement jamais lâcher prise, toujours continuer à y croire....ce qui m'a souvent permis de voir des guérisons "miraculeuses", qui n'ont rien a voir avec le fait que j'habite près de Lourdes.
Michel

bozart

Certes.
Mais si la photo est en section critique, ce serait cool de nous guider un peu...

GM38

pas compris non plus ....?????     

Si on lit les photos dans l'ordre affiché, tout semble aller mieux, maintenant....

Acetic man

En dehors de tout aspect affectif et émotionel qu'on peut deviner et comprendre, mais qui nous est étranger, tu nous demandes quoi là ?

Bernard34

Si tu postes en section critique ce genre de photo tu dois attendre des commentaires....
Me voila bien embarrassé pas insensible a la souffrance d'autrui mais a la façon dont elle est montrée.
Peut etre nous expliqueras tu...

RG1945

neoBeo a choisi de nous montrer son soulagement et sa joie, qu'il ait choisi une section"inappropriée" pour certains n'a aucune importance il voulait simplement partager et "dégonfler" un peu son stress. il n'attend pas de commentaires. évidemment qu'il faut s'accrocher, sinon il a 20 ans que je flotterais allégrement dans une de mes calanques préférées.
Bonne continuation NeoBeo, la VIE continue.
Amicalement  Roger

Acetic man

On va attendre qu'il revienne ici et qu'il nous en parle...lui-même, si tu veux bien ?

RG1945

Citation de: Acetic man le Janvier 28, 2019, 09:39:40
On va attendre qu'il revienne ici et qu'il nous en parle...lui-même, si tu veux bien ?

évidemment, simple réaction épidermique de ma part!
Amicalement  Roger

Acetic man

RG1945

(Figuré) Réaction vive ou immédiate, à fleur de peau
Amicalement  Roger

Acetic man

Ces photos ne sont pas neutres, on peut bien le comprendre en effet.
Mais NeoBeo attend il une critique de ces photos, ou une discussion sur la maladie en général et la nécessité d'une lutte acharnée pour la guérison ? C'est assez peu lié, surtout ici, et son intervention ici pour nous expliquer est attendue...

Penn K.

Bonjour NeoBeo,

Au départ en déroulant le fil et au vu de la première image, j'ai été surprise : une pareille couture c'est très impressionnant, pas forcément photogénique on est à la fois effrayé et admiratif ... réparation ? reconstruction ?
Puis vient la deuxième image et ce sourire lumineux :  l'imagination se met à fonctionner à plein et on s'invente l'histoire, son histoire, on a peur de comprendre, on se projette et enfin on voit la guérison et de nouveau ce sourire lumineux, ce regard pétillant et joyeux  ::)  !

Une mini-série pour comprendre et pour aimer la vie, merci Neo !
:)

etsocal

Citation de: Penn K. le Janvier 28, 2019, 10:23:26
Bonjour NeoBeo,

Au départ en déroulant le fil et au vu de la première image, j'ai été surprise : une pareille couture c'est très impressionnant, pas forcément photogénique on est à la fois effrayé et admiratif ... réparation ? reconstruction ?
Puis vient la deuxième image et ce sourire lumineux :  l'imagination se met à fonctionner à plein et on s'invente l'histoire, son histoire, on a peur de comprendre, on se projette et enfin on voit la guérison et de nouveau ce sourire lumineux, ce regard pétillant et joyeux  ::)  !

Une mini-série pour comprendre et pour aimer la vie, merci Neo !

Merci Penn, pour une fois que des photos portent enfin un vrai message il serait intéressant de ne pas passer à côté. ;D

Michel

bozart

Je ne comprends pas l'intention photographique : il s'agit strictement de vie privée.

J'aurais préféré voir cette photo par choix, au lieu de tomber dessus sans l'avoir souhaité.
Tant mieux si elle s'en est sortie, d'autres n'ont pas cette chance et c'est vraiment le genre de cliché capable de réactiver des souffrances très pénibles pour ceux qui la découvrent  :(

Elle est hors critique : critiquer quoi ????
Je suis très affectée par cette photo ( et imaginer ne pas l'avoir vue ne m'empêche pas de comprendre ce qu'est la vie ).
Pour l'enseignement c'est bon... enseigner quoi ? On n'est pas des perdreaux de l'année tout de même !  >:(

Un peu d'empathie ( vis-à-vis de ceux qui vont au cimetière pour poursuivre la conversation, et ce n'est pas faute de s'être accroché ), ne nuirait pas.

DUNUM

Je suis d'un avis identique à bozart, pour des raisons perso cette photo me choque et j'aurais aimé avoir le choix de la voir ou non.

Acetic man

Et surtout pour critiquer quoi ? Qui osera dire qu'elles sont ordinaires, banales, inesthétiques...d'un point de vue purement photographique ?

LeLamaFou

Un peu d'accord avec Bozart. Que dire à propos de ces deux photos ? Présentées ainsi, pas grand chose et du coup, et on s'en fout un peu. C'est peut-être dommage, mais c'est ainsi.
Cependant, on conçoit qu'il est est possible de construire et de nous proposer un reportage sur une affaire, un événement qui peut concerner une personne proche. Mais un double travail me semble nécessaire : un travail de reportage (et qui ne se limiterait à deux photos) avec éventuellement une introduction écrite et un travail sur l'intime, ce qui n'est pas du tout fait ici et qui nous donnerait une mesure du degré de proximité que tu as avec cette personne.

Penn K.

Citation de: Acetic man le Janvier 28, 2019, 19:36:32
Et surtout pour critiquer quoi ? Qui osera dire qu'elles sont ordinaires, banales, inesthétiques...d'un point de vue purement photographique ?

Très sincèrement, si on ne devait toujours photographier que des fleurs et des petits oiseaux je ne pense pas qu'il y aurait des photographes de guerre (par exemple).
La vie n'est pas un eden, la photographie n'est pas qu'esthétique, c'est aussi un média.

Cette première photo n'est pas esthétique et la deuxième photo est banale certes.
Mais cette mini-série m'interpelle parce que dans sa banalité ça me rappelle simplement que quand tout va bien c'est formidable.
C'est la vie.

Bernard34

Je suis content pour toi NeoBeo mais photographiquement parlant il n'y a rien désolé

Bernard34

Citation de: Penn K. le Janvier 28, 2019, 19:52:56
Très sincèrement, si on ne devait toujours photographier que des fleurs et des petits oiseaux je ne pense pas qu'il y aurait des photographes de guerre (par exemple).
La vie n'est pas un eden, la photographie n'est pas qu'esthétique, c'est aussi un média.

Cette première photo n'est pas esthétique et la deuxième photo est banale certes.
Mais cette mini-série m'interpelle parce que dans sa banalité ça me rappelle simplement que quand tout va bien c'est formidable.
C'est la vie.

Desolé il n'y a aucun travail photographique  NeoBeo aurait pu nous presenter un travail une serie narrative pas forcement  esthétique la j'aurais compris mais deux images aussi eloignée l'une de l'autre Non non

Penn K.

Citation de: Bernard34 le Janvier 28, 2019, 19:58:03
Desolé il n'y a aucun travail photographique  NeoBeo aurait pu nous presenter un travail une serie narrative pas forcement  esthétique la j'aurais compris mais deux images aussi eloignée l'une de l'autre Non non
Je comprends.
Chacun sa sensibilité à l'aune de son vécu, c'est bien pour cela que certaines photos ou travaux photographiques ne font pas forcément l'unanimité, c'est normal, ça aussi c'est la vie !

Bernard34

Citation de: Penn K. le Janvier 28, 2019, 20:03:50
Je comprends.
Chacun sa sensibilité à l'aune de son vécu, c'est bien pour cela que certaines photos ou travaux photographiques ne font pas forcément l'unanimité, c'est normal, ça aussi c'est la vie !

mais je ne suis pas insensible au vécu de cette dame loin de la je parle que des deux images présentées