Quand le sommet se dévoilera ...

Démarré par Suche, Janvier 28, 2019, 22:15:36

« précédent - suivant »

Suche

satisfait

egtegt²

J'adore la géométrie de cette photo. J'ai un petit doute sur l'avant plan qui fait un peu bouillie de pixels mais il y a de fortes chances que ça soit uniquement le redimensionnement qui fasse ça.

Lucky49

J'aime l'équilibre des masses mais j'ai un peu de mal à dépasser celle du premier plan, peut-être la compression comme le suggère egtegt2 ?
Luc

Suche

Citation de: egtegt² le Janvier 29, 2019, 11:09:11
J'ai un petit doute sur l'avant plan qui fait un peu bouillie de pixels mais il y a de fortes chances que ça soit uniquement le redimensionnement qui fasse ça.

Non, pas de bouillie de pixels, c'est net mais volontairement sombre ce qui peut induire en erreur (?).

Merci à tous pour vos messages.  ;)

Seb Cst

Excellente prise. Beau noir et blanc.
Et bonne exploitation du format carré par les diagonales.
Bravo chef !

pounk

Je ne comprend pas le premier plan (pixels blancs bizarres, la "barbe" de ce fond noir qui se détache sur le fond) ... ce qui m'empêche d'aller plus loin dans l'image.

Suche

Merci Seb et pounk.

Pour les "pixels" blanc, il s'agit simplement de petites pâquerettes ou assimilées.  :)

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2019, 21:53:03
Excellente prise. Beau noir et blanc.
Et bonne exploitation du format carré par les diagonales.
Bravo chef !
+1
Une belle photo de montagne!!

LeLamaFou

Joli. Un petit pb de cadrage pour moi. Une proposition :

Suche

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2019, 16:02:02
Joli. Un petit pb de cadrage pour moi. Une proposition :

Merci, mais trop classique pour moi.
On perd cette notion de précipice, d'abyme, et la répartition des masses et des tonalités n'existe plus.
Bref, trop formatée pour l'intention que je lui souhaitais.

Didier37

Je trouvais l'originale très belle et le N&B parfait.
Mais celle du lama est plus équilibrée (j'ai horreur des précipices  ;))
Didier

Bernard34

Désolé Bernardo je préfère la version Originale! ;)

Seb Cst

Citation de: Suche le Février 02, 2019, 16:11:31
Merci, mais trop classique pour moi.
On perd cette notion de précipice, d'abyme, et la répartition des masses et des tonalités n'existe plus.
Bref, trop formatée pour l'intention que je lui souhaitais.

Tu veux dire, "un peu trop photo-club" le recadrage  :D ?

C'est une autre vision, oui, mais elle manque un peu d'air. Tu as raison de défendre ton cadrage initial.

Suche

Citation de: Seb Cst le Février 02, 2019, 17:07:41
Tu veux dire, "un peu trop photo-club" le recadrage  :D ?

En fait, c'est exactement ce que je comptais écrire avant de me raviser, car j'ai pensé qu'on retiendrait plus ma provoc' que mon message et son intention.
Mais ce recadrage "classique" de sa part m'étonne car il diffère de son discours.
;)

Seb Cst

Ce n'est pas non plus une affaire d'état...

Il m'arrive d'être interpellé par des cadrages créant visiblement un décalage d'intention non contrôlé, ou non assumé, mais en général ce sont plus les ratés de traitement (surtout avec la généralisation du numérique) qui me chiffonnent. En effet les questions de cadrage et de choix d'auteur sont  de l'ordre de l'intime, et généralement difficiles à "juger", ou simplement à estimer.