Le marché des boîtiers divisé par deux d'ici deux ans.

Démarré par Tonton-Bruno, Janvier 29, 2019, 10:49:49

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: madko le Février 05, 2019, 14:50:38
En tout cas, c'est pas Canon qui cannera, non ?

Nikon non plus, mais je verrais bien, un jour ou l'autre, une fusion des départements photo Fuji et Nikon...
::)

Benikon

Citation de: Tonton-Bruno le Février 05, 2019, 14:14:20
Si tu vas par là il doit me rester au grenier un objectif Tamron pour Olympus OM2, alors que je considère que ça fait plus de 20 ans que je n'ai plus de matériel Olympus. Ce zoom on n'a pas voulu me le reprendre au moment de l'achat de mon premier Nikon.

J'ai voulu déclarer que le jour où je passerai à un boîtier sans-miroir, ce sera pour m'équiper assez rapidement de tous les objectifs faits pour ce boîtier et sa monture, et que je remplacerai donc tous les objectifs que j'utilise aujourd'hui, car à mes yeux, l'emploi d'une bague adaptative n'est qu'une solution temporaire pas faite pour durer.

Bien entendu, selon l'offre du marché et mes contraintes budgétaires du moment, ce remplacement du parc des objectifs se fera plus ou moins progressivement.

Actuellement j'utilise principalement 3 zooms VR et 3 focales fixes. Sur ces 6 objectifs, il y en a 3 qui ne sont même pas dans la road-map publiée par Nikon, alors peut-être as-tu raison et il me faudra patienter un an ou deux de plus !  ;)

Pour le moment, ni le Z6 ni le Z7 ne me conviennent. Les boîtiers Canon sans IBIS ne m'attirent pas non plus.
Enfin rien ne presse et je suis très content de mon D850, en photo comme en vidéo. C'est uniquement mon 24-85 que je commence à trouver un peu trop juste, mais je fais avec.

J'avais le même avis sur le 24-85. Le passage au Z6 et 24-70 m'a reconcilié avec ce type de zoom. J'ai aussi la bague FTZ mais ne l'ai pas encore installée sur le Z6.
Le plaisir avant tout.

yorys

Citation de: Benikon le Février 05, 2019, 17:23:49
J'avais le même avis sur le 24-85. Le passage au Z6 et 24-70 m'a reconcilié avec ce type de zoom. J'ai aussi la bague FTZ mais ne l'ai pas encore installée sur le Z6.

Moi, c'est le passage au Sigma 24-70 Art...

Tonton-Bruno

Citation de: Benikon le Février 05, 2019, 17:23:49
J'avais le même avis sur le 24-85. Le passage au Z6 et 24-70 m'a reconcilié avec ce type de zoom.
Pas certain de comprendre.
Ce n'est pas l'ouverture du 24-85mm qui me dérange, c'est sa faiblesse sur les bords, et son piqué trop modeste entre 50 et 85mm.
Je sais bien que le nouveau 24-70 est meilleur, mais son seul défaut c'est qu'il ne se monte pas sur les reflex !  ;D

55micro

Citation de: yorys le Février 05, 2019, 17:20:24
Nikon non plus, mais je verrais bien, un jour ou l'autre, une fusion des départements photo Fuji et Nikon...
::)

Pour bien boucher les trous, faudrait aussi faire un capteur de surface intermédiaire entre DX et FX, et un autre entre FX et MF, des fois qu'on vienne à manquer  ;D
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: yorys le Février 05, 2019, 18:12:54
Moi, c'est le passage au Sigma 24-70 Art...

Horreur ! Malheur !  :o  Non mais, tu vois Tonton mettre un Sigma sur son boitier !  ;D
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Février 05, 2019, 18:44:55
Horreur ! Malheur !  :o  Non mais, tu vois Tonton mettre un Sigma sur son boitier !  ;D
Tout simplement impensable !

La seule fois où j'ai acheté un objectif "compatible" cela a été pour l'Olympus, et maintenant il pourrit au grenier parce que personne n'a voulu me le reprendre.

En plus avec la dégringolade prévisible du marché de l'occasion, je te dis pas ce que vont devenir les objectifs Sigma, qu'ils soient Art ou Garfunkel !

gusdegus

Hummm, j'adorais "Mrs Robinson " et autres chansons ( Entre autre " Bridge over troubled water " ).

C'est indémodable je trouve, même si je me rends compte que je viens d'écrire au passé.

Quand j'entends " Sound of silence " j'ai des frissons, c'est une partie de ma jeunesse.

Alors les critique pas trop, surtout que les gars comme moi risquent d'être  à l'affût des Art ( Sigma, pas Garfunkel ni Simon ) si leurs prix dégringolent ( Mais hélas j'habite loin et peu d'occasion sous la main ).

bballande

Chouette, plein de D700 d'occasion vont se trouver pour pas cher ^^ Entre l'arrivée du mirorless à tous les râteliers et étages et le marché qui s'effondre ( il parait ) ...

O0
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Tonton-Bruno

Et pour ceux à qui Sigma et Garfunkel donnent le blues, une petite séquence nostalgie...

https://youtu.be/Ld6fAO4idaI

yorys

"Sound of Silence" est une des plus belle chanson qui n'ait jamais été écrite !

Hello darkness my old friend...

Verso92

Citation de: yorys le Février 05, 2019, 22:30:23
"Sound of Silence" est une des plus belle chanson qui n'ait jamais été écrite !

Hello darkness my old friend...

Il fallait que cela fut dit.

(la musique, c'est trop personnel pour vouloir essayer de l'imposer aux autres...)

madko

Citation de: Verso92 le Février 05, 2019, 23:02:15
(la musique, c'est trop personnel pour vouloir essayer de l'imposer aux autres...)

Ce fût mérite un coup de chapeau !

Verso92

Citation de: madko le Février 05, 2019, 23:08:30
Ce fût mérite un coup de chapeau !

Le chapeau, c'est important.

https://www.youtube.com/watch?v=7zdLfPN6F-o

yorys

Citation de: Verso92 le Février 05, 2019, 23:02:15

Caramba ! encore raté !

Pour une fois que je me permets d'invoquer le père Emptoire, j'aurais été surpris qu'un de ses meilleurs amis sur ce forum ne se manifeste pas !
;D

Verso92

Citation de: yorys le Février 05, 2019, 23:38:24
Caramba ! encore raté !

Pour une fois que je me permets d'invoquer le père Emptoire, j'aurais été surpris qu'un de ses meilleurs amis sur ce forum ne se manifeste pas !
;D

Ce sont des choses trop personnelles pour faire l'objet d'affirmations père Emptoire ici... moi, si on me parle de jazz en évoquant Petite fleur, je me sauve pour aller chasser le Trane...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=cOoo76LK1xk

yorys

Citation de: Verso92 le Février 05, 2019, 23:42:57
Ce sont des choses trop personnelles pour faire l'objet d'affirmations père Emptoire ici... moi, si on me parle de jazz en évoquant Petite fleur, je me sauve pour aller chasser le Trane...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=cOoo76LK1xk

J'aurais pu aussi dire que je ne faisais que relayer une "info" :

https://en.mediamass.net/culture/the-sound-of-silence/best-of-all-time.html

...  :angel:

(Attention : deuxième degré !)

Verso92

Citation de: yorys le Février 06, 2019, 00:09:59
J'aurais pu aussi dire que je ne faisais que relayer une "info" :

https://en.mediamass.net/culture/the-sound-of-silence/best-of-all-time.html

...  :angel:

(Attention : deuxième degré !)

Pas mieux : Trout mask replica faisait partie des 50 disques indispensables selon Rock & Folk, à l'époque.

Pas retrouvé de lien, mais j'ai quand même ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock%27n%27Roll_:_la_discoth%C3%A8que_id%C3%A9ale_:_101_disques_qui_ont_chang%C3%A9_le_monde

;-)

madko

Citation de: Verso92 le Février 06, 2019, 07:53:28
Pas mieux : Trout mask replica faisait partie des 50 disques indispensables selon Rock & Folk, à l'époque.

Pas retrouvé de lien, mais j'ai quand même ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock%27n%27Roll_:_la_discoth%C3%A8que_id%C3%A9ale_:_101_disques_qui_ont_chang%C3%A9_le_monde

;-)

32 / 101 pour l'instant. Heaven Can Wait.

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Février 05, 2019, 18:50:12
En plus avec la dégringolade prévisible du marché de l'occasion, je te dis pas ce que vont devenir les objectifs Sigma, qu'ils soient Art ou Garfunkel !

si éligible au changement de monture (plus que probable) ça pourrait être moins pire que du nikon AFD ou même AFS "ringardisé" par l'équivalent Z  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Février 06, 2019, 09:32:10
si éligible au changement de monture (plus que probable) ça pourrait être moins pire que du nikon AFD ou même AFS "ringardisé" par l'équivalent Z  ;D
Pour les téléobjectifs cela pourrait être une solution intéressante mais pour les focales inférieures à 100mm, je pense que l'avantage des nouveaux objectifs avec une lentille arrière de plus grand diamètre donnera de gros avantages à tous les nouveaux objectifs.

Je suppose que Sigma va produire une gamme d'objectifs spécialement calculés pour pouvoir facilement s'adapter aux nouvelles montures Nikon, Canon, Leica et Sony.
A priori c'est la monture Sony qui est la plus limitative en raison de son diamètre moindre, mais déjà supérieur à celui de la monture F de Nikon.

Côté moteur AF Sigma n'a pas encore les nouveaux moteurs linéaires qu'on trouve désormais chez Sony et Nikon, mais je suppose que ça ne va pas tarder.

Je crois qu'il y a plus d'un an déjà que j'ai écrit sur ce forum que l'intérêt des boîtiers sans miroir résiderait principalement dans les performances des objectifs qui seraient spécialement conçus pour eux, et il me semble que désormais presque tout le monde partage ce point de vue.

kochka

J'avoue que son esthétique ne me chagrine pas plus que de monter un doubleur ou une bague macro.
Technophile Père Siffleur