Objectif Macro

Démarré par Jeremy B, Janvier 31, 2019, 10:41:06

« précédent - suivant »

Jeremy B

Bonjour à tous et à toutes.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un objectif macro pour mon Olympus OMD EM10 M2.

D'après les différents test que j'ai pu voir le 60mm F2.8 de chez Olympus a l'air d'être assez bon malgré qu'il soit sorti il y a déjà pas mal de temps, et le Panasonic 30mm F2.8 a l'air bien également.

Lequel parmi ces objectifs retiendrai plus votre attention voir même un autre objectif pour macro compatible micro 4/3.

Par avance merci pour vos réponses.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Palomito

Citation de: Jeremy B le Janvier 31, 2019, 10:41:06
Bonjour à tous et à toutes.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un objectif macro pour mon Olympus OMD EM10 M2.

D'après les différents test que j'ai pu voir le 60mm F2.8 de chez Olympus a l'air d'être assez bon malgré qu'il soit sorti il y a déjà pas mal de temps, et le Panasonic 30mm F2.8 a l'air bien également.

Lequel parmi ces objectifs retiendrai plus votre attention voir même un autre objectif pour macro compatible micro 4/3.

Par avance merci pour vos réponses.

Pour des insectes, le 30mm risque d'être un peu court. Pour des fleurs, ça ira.
Sinon, oui, l'Olympus 60mm est vraiment bon.

MMouse

Les macro sont presque toujours bons.
Attention à ton ombre avec le 30 !

Jeremy B

Merci pour vos réponses.

A titre informatif à quelle distance étais-tu palomito de l'araignée à la prise de vue

Palomito

Citation de: Jeremy B le Janvier 31, 2019, 13:03:36
Merci pour vos réponses.

A titre informatif à quelle distance étais-tu palomito de l'araignée à la prise de vue

20-25 cm je dirais (un peu au pif).

Caulre

La distance mini de mise au point du 60mm est de 19 cm pour 1/1.
Lorsque le pare-soleil est totalement sorti, la distance du plan focal au bout du PS est de 15 cm. Ce qui donne 4 cm du bout de l'objectif au sujet. Il faut vraiment y aller doucement pour approcher les craintifs, ou alors, rester plus en arrière et recadrer.
Malgré tout, cette optique reste, pour la macro nature, la meilleure alternative AF pour cette pratique.
Il est vrai que l'on peut aussi utiliser d'anciens objectifs macro manuel avec une bague.

Jeremy B

Vous m'avez convaincu je viens de le commander.
Je posterai des photos dans un topic adapté quand j'aurai une photo en valant la peine.
Me conseiller vous d'acheter le pare soleil ? J'ai pour habitude de toujours avoir un pare soleil mais si celui ci réduit la distance avec l'insecte sa risque d'être plutôt un handicape

Caulre

Pour ma part, je l'ai acheté. La lentille frontale étant affleurante, ça régle les problèmes de contre-jour.