Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: et si la vraie concurrence venait de Panasonic  (Lu 3974 fois)

efmlz

• Hyper actif
  • *
Re : et si la vraie concurrence venait de Panasonic
« Réponse #175 le: février 14, 2019, 11:44:16 »
JCCU, pas de souci pour ton A9ii  ;) vu 2020 qui approche et ses jeux au Japon, + Panasonic en FF bientôt, amha aucun souci pour ton souhait  :D

perso, bah si, le nouveau Canon est deux fois plus cher que le A7, mais ce dernier n'a plus d'attrait hormis la dimension de son capteur, et le RP est simple avec un mode silencieux;

donc si: il faut un A5 chez Sony, avec des caractéristiques qui sans être de la mort qui tue, ne soit pas obsolètes ... et revoir d'urgence les formes, sinon toute la concurrence va se faire un plaisir de démolir Sony dans ses arguments d'ici peu (même CI le fait remarquer dans son dernier numéro: il manque quelques mm et des formes plus adéquates à l'ergonomie) ???
Sony dispose d'un jeu de Meccano bien plus complet que Canon; il peut donc répondre tout en margeant, pas la peine de proposer un 4/24-105 en prix d'attaque, même si c'est un objectif intéressant pour celui qui n'en veut qu'un
i am a simple man (g. nash)

JCCU

• Pilier du forum
  • *
J'avais saisi.

Et j'ai un peu peur de ne pas être le seul . Parce que des gens qui achètent du matériel en se disant que la marque B , c'est normal que son matériel il soit plus cher que celui de la marque A parce que la marque A, son matériel il est sorti avant et qu'elle a déjà eu le temps de l'amortir, çà doit être rare.

Et quand je choisis, je ne prends même pas en compte le fait que telle marque, elle ait moins de production  donc que c'est logique qu'elle soit plus chère...

Ce type de raisons, c'est le problème du fabricant, pas du client.     

JCCU

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : et si la vraie concurrence venait de Panasonic
« Réponse #177 le: février 14, 2019, 13:42:53 »
JCCU, pas de souci pour ton A9ii  ;)
......

A9R2.Pas A9II  ???

esperado

• Hyper actif
  • *
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
« Réponse #178 le: février 14, 2019, 14:00:26 »
le nouveau Canon est deux fois plus cher que le A7, mais ce dernier n'a plus d'attrait hormis la dimension de son capteur
Oui, il vaut mieux un appareil qui fait de bonnes photos, alors que, tout le monde le sait, le A7 n'en fait que de mauvaises
On se demande même comment tant de gens ont pu s'enthousiasmer pour lui à sa sortie.

Palomito

• Hyper actif
  • *
« Réponse #179 le: février 14, 2019, 14:25:19 »
Côté tarification, il faudrait plutôt le comparer à l'A7 II. Et même, c'est presque 50% de plus pour le RP (avec la bague il est vrai).

efmlz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #180 le: février 14, 2019, 18:37:14 »
Oui, il vaut mieux un appareil qui fait de bonnes photos, alors que, tout le monde le sait, le A7 n'en fait que de mauvaises
On se demande même comment tant de gens ont pu s'enthousiasmer pour lui à sa sortie.

tu es champion du monde quand tu fais exprès de faire semblant de ne pas comprendre, et de ne pas lire ce qu'on écrit  8)
où et quand ai-je dit que le A7 faisait de mauvaises photos ?
quand il est sorti il était seul FF à ce prix; c'était normal qu'il intéressait des gens, mais c'est lointain et tout évolue vite;
je répète ce que j'ai déjà dit: même à 200 euros un A7 n'a aucun intérêt pour moi par rapport à un a6300 par exemple, ce choix m'était possible il y a presque 2 ans et cela n'a pas été l'A7 malgré plusieurs optiques monture A compatibles FF que je possédais, un A7 ou A7ii silencieux m'aurait alors convenu ...

esperado

• Hyper actif
  • *
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
« Réponse #181 le: février 15, 2019, 12:16:41 »
tu es champion du monde quand tu fais exprès de faire semblant de ne pas comprendre, et de ne pas lire ce qu'on écrit  8)
où et quand ai-je dit que le A7 faisait de mauvaises photos ?
quand il est sorti il était seul FF à ce prix; c'était normal qu'il intéressait des gens, mais c'est lointain et tout évolue vite;
je répète ce que j'ai déjà dit: même à 200 euros un A7 n'a aucun intérêt pour moi par rapport à un a6300 par exemple, ce choix m'était possible il y a presque 2 ans et cela n'a pas été l'A7 malgré plusieurs optiques monture A compatibles FF que je possédais, un A7 ou A7ii silencieux m'aurait alors convenu ...
Je te chambrais.
Si tu ne vois pas la différence entre un APSC et un full frame, je ne peux pas vraiment grand chose pour toi. ;-)
Quand au fait que tout évolue très vite, chacun vois midi à sa porte. Quand j'achète un boitier, c'est au moins pour dix ans.

efmlz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #182 le: février 15, 2019, 14:34:30 »
Je te chambrais.
Si tu ne vois pas la différence entre un APSC et un full frame, je ne peux pas vraiment grand chose pour toi. ;-)
Quand au fait que tout évolue très vite, chacun vois midi à sa porte. Quand j'achète un boitier, c'est au moins pour dix ans.

bigre, quand ai-je dit que je ne voyais pas la différence entre un FF et un aps-c ?
si Sony voulait bien arrêter d'en faire un peu mais pas trop sur un boitier; et ce qui manque le mettre sur un autre boitier mais comme cela a été mis on en enlève un peu, etc, bref tout ce qui te fais adorer la marque Sony  ;D
des fois un bon coup de pied au cul cela remet tout d'aplomb, qui va shooter dans les fesses, Panasonic ou Canon ?
pour ce que je sais faire l'a6300 a tout ... sauf le FF, mais à l'époque celui qui avait le FF et presque tout pour mon budget n'avait pas le silence, etc,
j'aimerais bien garder un appareil 10 ans ou plus, sera-ce possible avec un A5 ? le Dynax 5 argentique l'a fait  :D