DCDCM I

Démarré par pounk, Février 01, 2019, 02:27:16

« précédent - suivant »

pounk

Pour le titre, voici l'explication DCDCM = Du Côté De Chez Moi
Pour la photo, c'est la première d'une série de 31

DOMDOM49

pourquoi pas...(en fait c'est un  sujet très prisé)

après j'aurais aimé une "finition" de l'image ou le choix d'une météo un peu plus expressive (mes goûts) ...mais montrer le "banal" qui mène à l'ennui de l'être peut se faire aussi sans artifice

bon weekend

Maagma

Une proposition avec humilité pour agrémenter de fantaisie ( filtre lomo ) un coin de zone industrielle assez sinistre à la base, c'est un thème photographique que j'apprécie, la sinistrose.

:)

Le temps qui passe en photo.

Acetic man

La première d'une série de 31.
Soupir.....

etsocal

Michel

Crinquet80

Erreur d'aiguillage surtout s'il s'agit d'une série , pourtant il y a un fil dédié : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240315.0.html

::)

B_M

Photographier la laideur. C'est un défit pas facile. Cela pose plein de questions.
La série est une bonne idée pour soutenir le propos avec un protocole, une intention, un angle précis. Sinon on risque de faire comme google street view. (Je trouve ça très bien la photo automatique.) Faire le constat de la laideur ordinaire c'est bien, mais on connait tous déjà un peu ça.
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Février 01, 2019, 09:19:23
Faire le constat de la laideur ordinaire c'est bien, mais on connait tous déjà un peu ça.
en photo tout a ete ou presque fait.
Il ne faut pas avoir la prétention de créer a mon avis mais faire ce que l'on a envie avec plaisir et le faire du mieux possible bien sur

Seb Cst

Citation de: pounk le Février 01, 2019, 02:27:16
Pour le titre, voici l'explication DCDCM = Du Côté De Chez Moi
Pour la photo, c'est la première d'une série de 31

Février cette année ne compte que vingt-huit jours. Epargne nous les trois dernières vues.

Acetic man

c'est pas trés sympa.
;D

Seb Cst

Et pourtant cette vue est remarquablement cadrée. Il lui manquerait un peu de post-traitement, dans l'esprit de ce que propose Maagma.
Le sujet inspirera ou non le spectateur, c'est un autre problème.

etsocal

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2019, 10:31:42
Et pourtant cette vue est remarquablement cadrée. Il lui manquerait un peu de post-traitement, dans l'esprit de ce que propose Maagma.
Le sujet inspirera ou non le spectateur, c'est un autre problème.

Ah, enfin quelqu'un qui à remarqué que cette photo était remarquablement cadrée....je désespérais. ;D
Michel

Suche

Citation de: Bernard34 le Février 01, 2019, 09:31:32
Il ne faut pas avoir la prétention de créer a mon avis mais faire ce que l'on a envie avec plaisir et le faire du mieux possible bien sur

Pas grand chose à dire sur la photo, elle manque de caractère à mon goût.
Mais par contre je souhaitais relever le message de Bernard auquel j'adhère totalement.

B_M

Citation de: Bernard34 le Février 01, 2019, 09:31:32

Je mets des bémols à ces affirmations. C'est pas vraiment faux mais ce n'est pas comme ça que ça se passe à mon avis.
"tout a été fait" Et bien non. Cela n'a pas encore été fait avec votre regard à vous. Ce sera forcément autre chose.
Il faut avoir la prétention d'affirmer son regard. C'est peut-être ça la création. Cela n'a rien de prétentieux.
Le vrai plaisir vient en plus, si on a exprimé son intention au préalable. Il y a aussi le plaisir plus immédiat de prendre des photos bien sûr.
B_M

pounk

Merci à tous pour votre passage. Je prends bonne note de votre humour. Je prend aussi bonne note que vous trouvez la photo assez basique, mais comme je l'ai écrit, il s'agit d'une série, à voir donc si la suite vous inspire .... ou pas. Enfin je prend bonne note du regret de parti pris dans le traitement.
Ce soir, la photo 2.

FP photographie

CitationPhotographier la laideur. C'est un défit pas facile. Cela pose plein de questions.

Je rajouterais que, bien fait et avec un oeil aiguisé, cela donne parfois les meilleurs clichés...parceque que le défi est plus grand pour le photographe et que cela donne des photos souvent bien plus fortes qu'un "joli" sujet. La version carré me semble plus pertinente ici...il me semble que la barrière cassée s'inscrit mieux dans ce cadre.

Bernard34

Citation de: B_M le Février 01, 2019, 21:17:25
Je mets des bémols à ces affirmations. C'est pas vraiment faux mais ce n'est pas comme ça que ça se passe à mon avis.
"tout a été fait" Et bien non. Cela n'a pas encore été fait avec votre regard à vous. Ce sera forcément autre chose.
Il faut avoir la prétention d'affirmer son regard. C'est peut-être ça la création. Cela n'a rien de prétentieux.
Le vrai plaisir vient en plus, si on a exprimé son intention au préalable. Il y a aussi le plaisir plus immédiat de prendre des photos bien sûr.
Sauf que ton "propre" regard est lui même conditionné par ta culture par le regard des photographes que tu connais et dont tu t'inspires
Je trouve que c'est déjà bien d'arriver a affirmer une intention et ne pas se prendre pour un" créateur"

yaquinclic

Salut pounk

Bah je comprends l'intention mais il manque une atmosphère qui fasse vagabonder mon imaginaire. J'ai parlé de tonalité DCDCM II, qui est aussi valable ici.
Sans doute un "C" de trop en bord cadre droit ?

A+ ;)

Lucky49

Celle-ci est aussi bien agréable à regarder.
Luc

yaquinclic

Celle qui m'accrochait le moins prend une autre dimension en version carré. Moi qui affectionne ce format, ici je ne la voyais pas spontanément.
Ok avec Maagma, sans doute aurais-je triché un peu en délocalisent le réverbère un peu plus vers la gauche. Après avec ce carré l'homogénéité du format de la série s'en trouve décousue.

A+ ;)