Hasselblad X1D Mark II

Démarré par Mistral75, Février 01, 2019, 17:47:07

« précédent - suivant »

seba

Il y a les élucubrations de Jean-Claude :

Citation de: Jean-Claude le Janvier 03, 2021, 11:26:24
Propos qui vient d'un parfait idiot qui ne sait pas que les branches d'étoiles tournent lors d'un fort redressement de fuyantes  ;D

Et la réalité.

Jean-Claude

Ca suffit maintenant, de trafiquer numériquement mes images pour prouver tes visions personnelles pathologiques  et pourrir les fils ou tu n'as rien à dire ;D


seba

Citation de: Jean-Claude le Janvier 09, 2021, 13:04:18
Ca suffit maintenant, de trafiquer numériquement mes images pour prouver tes visions personnelles pathologiques  et pourrir les fils ou tu n'as rien à dire ;D

Juste un déredressement (puisque tu as soi-disant redressé).
Sinon tu peux toujours montrer ton image d'origine  ;D
Ca changera de tes élucubrations  ;D

Jean-Claude

Chaque objectif XCD a un positionnement de diaph différent, une forme différente une forme d'ouverture max différente et on peut aisément observer les lamelles et voir de quelles manière elles bougent en tournant simplement la molette du boitier en position prévisu de profondeur de champ.

Mais ici ceux qui n'ont jamais eu en main un boitier X et qui sont les rois des moteurs de recerche savent mieux comment ils marchent que ceux qui les utilisent tous les jours, et je ne dis pas cela spécialement pour Seba, ils sont à 4 ou 5 ici dans ce cas.

L'autre jour il y en a même un qui disait que je n'étais même pas capable de lire les manuels Hasselblad.
S'il y a une chose qui est catastrophique chez Hasselblad ce sont bien les manuels, en partie faux ou oubliant totalement certaines fonctions.

Voila, je n'en dirai pas plus.

seba

#954
Citation de: Jean-Claude le Janvier 09, 2021, 15:21:31
Chaque objectif XCD a un positionnement de diaph différent, une forme différente une forme d'ouverture max différente...

Voilà que pour 100 objectifs du même modèle, le fabricant fait 100 diaphragmes différents...

Ton bla-bla d'hurluberlu on s'en tape.
Où est ton image d'origine ? Elle ne colle pas à ta théorie ?

Jean-Claude

Citation de: seba le Janvier 09, 2021, 17:39:38
Voilà que pour 100 objectifs du même modèle, le fabricant fait 100 diaphragmes différents...

Ton bla-bla d'hurluberlu on s'en tape.
Où est ton image d'origine ? Elle ne colle pas à ta théorie ?
Et c'est reparti  ;D

Hasselblad fait il me semble une petite 30aine d'objectifs pour X1D équipés de 4 différents modules obturateur/diaph

A l'intérieur de ces modules les formes de lamelles et les formes de pleine ouverture varient selon l'objectif, par exemple les XCD80 et XCD135 équipés du même module "grande taille" ont des formes et positions de lamelles différentes.

Après si tu t'en tapes, ce n'est pas la peine de venir polluer un fil avec ton incompétence.

seba

Citation de: Jean-Claude le Janvier 10, 2021, 11:49:04
Et c'est reparti  ;D

Hasselblad fait il me semble une petite 30aine d'objectifs pour X1D équipés de 4 différents modules obturateur/diaph

A l'intérieur de ces modules les formes de lamelles et les formes de pleine ouverture varient selon l'objectif, par exemple les XCD80 et XCD135 équipés du même module "grande taille" ont des formes et positions de lamelles différentes.

Après si tu t'en tapes, ce n'est pas la peine de venir polluer un fil avec ton incompétence.

Et alors ? Là on compare des images toutes prises avec le 21mm. Pas un 21mm et un autre objectif.

seba

Donc je répète : deux images prises avec le XCD21.
Je ne vois pas pourquoi l'astroclown la ramène avec le XCD80 ou le XCD135.

Jean-Claude

Et il continue avec son fake construit par lui-même et qui montre juste l'inverse de ce qu'il raconte ;D

seba

Citation de: Jean-Claude le Janvier 10, 2021, 13:14:20
Et il continue avec son fake construit par lui-même et qui montre juste l'inverse de ce qu'il raconte ;D

Je raconte quoi ?
A gauche, ta photo, à droite photo du site Hasselblad, XCD21.
Des images de la vraie vie.
Pas des élucubrations d'astroclown.

vittorio

#960
Citation de: Jean-Claude le Janvier 03, 2021, 11:26:24
Propos qui vient d'un parfait idiot qui ne sait pas que les branches d'étoiles tournent lors d'un fort redressement de fuyantes  ;D

T'en fais beaucoup des redressements horizontales toi ? Car c'est la seule possibilité pour voir les branches bouger un minimum.
Sinon en redressement vertical, celui q'on utilise le plus, les rayons de tournent pas de -100 à +100

vittorio

Redressement horizontal à -100 et +100
Inutile de dire qu'avec une telle déformation les images sont inexploitables...

vittorio

Redressement vertical de -100 à +100


omair

Citation de: vittorio le Janvier 11, 2021, 11:12:27
T'en fais beaucoup des redressements horizontales toi ? Car c'est la seule possibilité pour voir les branches bouger un minimum.
Sinon en redressement vertical, celui q'on utilise le plus, les rayons de tournent pas de -100 à +100
;D
probablement que JC n'est pas outillé pour comprendre, mais il reviendra encore 100 fois tenter de prouver le contraire du bon sens pour se donner l'illusion d'avoir raison..

seba

Citation de: vittorio le Janvier 11, 2021, 11:20:06
Redressement vertical de -100 à +100

Bons exemples. J'en mettrai deux autres.
Tu as un objectif XCD par hasard ?

vittorio

Ce sont des exemples d'images prises avec un XCD 45mm f/3,5

Jean-Claude

Citation de: vittorio le Janvier 11, 2021, 11:12:27
T'en fais beaucoup des redressements horizontales toi ? Car c'est la seule possibilité pour voir les branches bouger un minimum.
Sinon en redressement vertical, celui q'on utilise le plus, les rayons de tournent pas de -100 à +100
En l'occurence pour cette image ci, faite à l'UGA à quelques dizaines de mètres seulement du bâtiment et de l'église qui est collée contre, il n'y avait pas d'autre choix que de faire une prise de vue (sur pied) en très forte contreplongée, redressée dans Phocus. Et comme il me fallait le sapin et tout le texte sur la facade cela a passé tout juste après redressement (avec de grosses pertes à gauche et à droite.
Dans ce cas précis, la seule autre solution à la prise de vue aurait pu être mon Nikkor 19 PCE.

Cette discussion est de toute façon débile, l'énergumène voulant d'abord prouver que les objectifs Hasselblad XCD ont des lamelles tournantes (comme sur une grande majorité d'objectifs du marché) puis maintenant prouver qu'elles ne bougent pas.

Il est quand même simple avec un X1D d'appuyer sur le bouton de prévisu de profondeur de champ et de tourner la molette de diaph pour s'apercevoir que le polygone ne bouge de façon significative sur toute la plage des ouvertures, fait contesté par Seba et Omair  ;D

Dans un autre post il conteste aussi le caractère systématique, volontaire et calculé des ingénieurs Hasselblad de produire de lumières très ponctuelles avec une étoile à longues branches au nombre de lamelles là ou son concurrent fait de gros pâtés avec des nombreuses. branches dentelées, comme mon matériel Nikon.

Ne me montrez s'il vous plait pas d'images faites au 45P pour essayer de me faire mentir, le 45P est pas mal différent sur bien des points du restant de la gamme XCD.


seba

Citation de: vittorio le Janvier 12, 2021, 16:02:04
Ce sont des exemples d'images prises avec un XCD 45mm f/3,5

Si tu veux bien tu pourrais faire une série d'image comme celle-ci de cet objectif ?

vittorio

Citation de: seba le Janvier 12, 2021, 17:04:34
Si tu veux bien tu pourrais faire une série d'image comme celle-ci de cet objectif ?

Oui, mais pas avant une dizaine de jours  ;)

seba

#969
Citation de: Jean-Claude le Janvier 12, 2021, 16:37:07
Dans un autre post il conteste aussi le caractère systématique, volontaire et calculé des ingénieurs Hasselblad de produire de lumières très ponctuelles avec une étoile à longues branches au nombre de lamelles là ou son concurrent fait de gros pâtés avec des nombreuses. branches dentelées, comme mon matériel Nikon.

Une citation ? Non bien sûr puisque ton affirmation est fausse.
C'est un peu la spécialité de Jean-Claude : surtout aucune citation pour pouvoir raconter n'importe quoi.

Ce qu'il aurait dû citer :

Citation de: seba le Novembre 27, 2019, 09:02:36
Les rayons ne sont pas alignés avec les sommets mais sont perpendiculaires aux bords des lamelles.

Comme on peut le voir sur n'importe quelle image où on voit à la fois les étoiles de diffraction et l'orientation de l'ouverture (pour Jean-Claude toutes ces images sont des fakes car elles ne correspondent pas à sa théorie - enfin sa théorie, sa croyance plutôt - qui très naïvement fait correspondre les "pointes" du polygone aux "pointes" des étoiles).

seba

Citation de: Jean-Claude le Janvier 12, 2021, 16:37:07
En l'occurence pour cette image ci, faite à l'UGA à quelques dizaines de mètres seulement du bâtiment et de l'église qui est collée contre, il n'y avait pas d'autre choix que de faire une prise de vue (sur pied) en très forte contreplongée, redressée dans Phocus. Et comme il me fallait le sapin et tout le texte sur la facade cela a passé tout juste après redressement (avec de grosses pertes à gauche et à droite.

On peut voir ?

seba

Citation de: vittorio le Janvier 12, 2021, 17:07:18
Oui, mais pas avant une dizaine de jours  ;)

Super !

Jean-Claude se dégonfle déjà d'avance.

Citation de: Jean-Claude le Janvier 12, 2021, 16:37:07
Ne me montrez s'il vous plait pas d'images faites au 45P pour essayer de me faire mentir, le 45P est pas mal différent sur bien des points du restant de la gamme XCD.

seba

En attendant, que donne cette image après redressement (ce qui donne un quadrillage carré) ?

Gérard B.

ça donne ça chez moi. Et je n'ai pas encore pris l'apéro. :D

seba

Citation de: Gérard B. le Janvier 12, 2021, 18:00:26
ça donne ça chez moi. Et je n'ai pas encore pris l'apéro. :D

Ouais c'est pas mal mais enfin pas trop carré.