DCDCM II

Démarré par pounk, Février 02, 2019, 01:02:11

« précédent - suivant »

pounk

La précédente https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292885.0.html
Et donc ci dessous la seconde :

FP photographie

Ah oui...bien mieux que la précédente pour moi. Je suis gené par l'encadrement de le montant de fenetre à droite qu'on ne retrouve pas à gauche. J'aurais donc bien coupé un peu plus coté droit. Cela manque effectivement de lumière et les couleurs sont peu attrayantes. C'est le genre de photo que je n'hésite pas à passer en n&b :)

B_M

Que nous montre cette photo ? Je ne comprend pas trop le lien avec la photo précédente. Ici je vois un jeu graphique avec les formes, la compo, la couleur. Plus dans l'esthétisme que dans l'aspect documentaire.
Il est difficile de présenter une série sur le forum en montrant les photos une par une.
B_M

Maagma

Il est clair que pour moi, je préfère nettement DCDCM1, avec son atmosphère de zone industrielle désaffectée, ici c'est un reflet classique, sympa au demeurant, mais qui rompt le fil ( selon mon avis qui vaut ce qu'il vaut ) initié précédemment.

:)

Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut pounk

Citation de: FP photographie le Février 02, 2019, 05:11:07
Ah oui...bien mieux que la précédente pour moi. Je suis gené par l'encadrement de le montant de fenetre à droite qu'on ne retrouve pas à gauche. J'aurais donc bien coupé un peu plus coté droit. Cela manque effectivement de lumière et les couleurs sont peu attrayantes. C'est le genre de photo que je n'hésite pas à passer en n&b :)

Avis partagé à 100%, quant aux tonalités à moins que ce soit un choix délibéré, un traitement croisé C41-E6 avec des teintes cyan/verdâtre collerait bien à la série.

A+ ;)

Pichoun

Pareil pour l'encadrement à droite...