Survoler les montagnes

Démarré par Maagma, Février 04, 2019, 12:03:03

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Impressionnant! Juste un petit regret, ne pas voir plus distinctement la seconde hélice. 😉

LP PIX

Oui, impressionnant! Juste dommage pour les montagnes bouchées et le liserai le long de la carlingue...

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Belle prise et belle compo pour moi. D'accord avec LP PIX pour les liserés.
Luc

Crinquet80

Pour un avis compétent , poste la , ici !  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147945.4225.html

Je te préviens , les hélices figées , ils détestent , sans parler de l'échelle des grandeurs farfelue !  ;D

Pichoun

Citation de: patsgt le Février 04, 2019, 14:22:56
je n'arrive pas à comprendre les commentaires sur un travail aussi scolaire, le niveau ne vole pas haut (sans jeu de mots)

C'est quoi scolaire au juste?

Pichoun

Citation de: patsgt le Février 04, 2019, 14:47:03
Pour ta compréhension, C'est comme tes réalisations graphiques qui ne sont pas abouties, cette image est l"exemple même de ce qui ne faut pas faire tellemnt c'est raté

Merci pour ta réponse, je comprends désormais ;)

Y a pas dire, il y en a qui sont marrants ici! ;D

Pichoun

Perso, cette photo est sans doute perfectible techniquement, et je ne pourrais pas trop juger le côté technique du « photomontage », je ne suis pas un adepte de ce genre de travail.
Cependant, on peut tout de même exprimer un ressenti. Voir cet avion disproportionné allant quasiment s'écraser sur cette bande montagneuse n'est pas dénué de tout intérêt. Comme je dis, c'est l'expression d'un sentiment. Exprimer un sentiment est une critique.
Pour le côté technique, je ne me prononce pas, je ne suis pas apte comme je l'ai dit.  Mais balancer, c'est un travail « scolaire » sans aucune argumentation n'a pas de sens et disons pas très constructif. Il aurait mieux fallu, si le travail de Maagma est pour certains « raté », l'aider dans sa démarche par des conseils puisque certains semblent « savoir ». 😉

C'est l'idée que je me fais d'un forum...

Maagma

Citation de: Pichoun le Février 05, 2019, 07:59:12
Perso, cette photo est sans doute perfectible techniquement, et je ne pourrais pas trop juger le côté technique du « photomontage », je ne suis pas un adepte de ce genre de travail.
Cependant, on peut tout de même exprimer un ressenti. Voir cet avion disproportionné allant quasiment s'écraser sur cette bande montagneuse n'est pas dénué de tout intérêt. Comme je dis, c'est l'expression d'un sentiment. Exprimer un sentiment est une critique.
Pour le côté technique, je ne me prononce pas, je ne suis pas apte comme je l'ai dit.  Mais balancer, c'est un travail « scolaire » sans aucune argumentation n'a pas de sens et disons pas très constructif. Il aurait mieux fallu, si le travail de Maagma est pour certains « raté », l'aider dans sa démarche par des conseils puisque certains semblent « savoir ». 😉

C'est l'idée que je me fais d'un forum...

Je salue ton état d'esprit bienveillant Pichoun, peace brother  O0

Mes photomontages sont fait avec Picasa, option surimpression, on aime ou pas et chacun émet sa critique comme il l'entend, sauf haine et injure cela va de soit.
Ici dans mon esprit l'avion ne va absolument pas s'écraser, un survol de montagne simplement à basse altitude, comme pourrait le faire un Transall.

Merci à tous.
:)

Pichoun

Citation de: Osef le Février 05, 2019, 08:54:10
Pour aider quelqu'un il faut déjà savoir ce qu'il veut faire, comprendre ses intentions.

Et ici on constate que tu n'avais pas compris l'intention, tout faux. Maagma précise :

Pour moi c'est la perspective de l'avion qui ne va pas du tout, pas qu'il soit en gros plan. D'ailleurs pour moi il n'est pas disproportionné.

Donc grand justicier Pichoun que fait-on de ta leçon ? Attention, me répondre n'est pas sans risque : tu ne recevras plus les commentaires bienveillants (oh cest beau, +1, etc) de notre grand Jean-Pierre L. (qui se croit sur SON forum perso, mais c'est une autre question)

Fin.

Bé voilà quand tu veux, tu sais argumenter...on sait maintenant pourquoi cette photo ne te convient pas.

J'en demandais pas plus.  :)

Maagma

Citation de: salamander le Février 05, 2019, 09:14:30
Ne perds pas ton temps avec les guignols de service Anthony ;) :D

Pour ce qui me concerne, ça passe très bien, la compo est efficace, et le traitement très réussi...

;)

mourad

Pichoun

Osef, c'est pas si compliqué de comprendre qu'il y a une différence entre dire une photo est ratée point, et dire cette photo est ratée parce que...C'est tout simple, c'est de l'argumention.

Si tu regardes l'historique de ce fil.

1/ quelques uns, dont moi, émettent un avis sur la photo de Maagma.
2/ Un intervenant fait de l'ironie quant à la photo et sous entend que les avis précédents ne sont pas compétants, comme ça tranquillou...sans politesse.
3/ un autre avis qui critique les critiques et qui en profite pour trouver le travail « scolaire » sans argumentation.
4/j'ai le malheur, (alors que je viens de me prendre que mon avis en gros c'est de la merde par deux personnes), par une question, certes ironique sans doute, « qu'est ce que scolaire veux dire? » de faire réagir l'intervenant.
5/ Reponse, mes photos ne sont pas abouties (je ne savais pas qu'on parlait des miennes) et a propos de la photo de Maagma: : « c'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire tellement c'est raté ». (Toujours sans argumentation)
7/Puis toi qui en remets une couche...
8/Après tout ça, j'essaye d'apaiser et d'expliquer les choses. Tranquillou en pacifiste.
9/je me fais traiter de « grand justicier » donneur de leçons...
10/ je réponds simplement, qu'en sous entendu, cette discussion aura au moins eu l'intérêt de te voir développer une critique argumentée (ce que j'explique depuis le début)
11/ et ça repart comme quoi je n'ai aucune vision « 3D »...
Tout ça est un peu fort de café... Si t'es honnête tu le reconnaîtras...

Après, je te cache pas que je m'en tape un peu, mais c'est dommage. Nous sommes entre gens de bonne intelligence je pense....

Pichoun

Citation de: patsgt le Février 05, 2019, 14:40:47
Reponse, mes photos ne sont pas abouties (je ne savais pas qu'on parlait des miennes) et a propos de la photo de Maagma: : « c'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire tellement c'est raté ». (Toujours sans argumentation)
Chr ami, ma réponse n'est pas comprise, pourtant les termes utilisés ne font pas de rapprochement avec tes photos mais avec la réalisation de tes dessins (site web) qui sont loin d'être aboutis, oui tu dessines mais avec beaucoup de défauts dans la réalisation
Mais c'est déjà bien d'entreprendre pareille occupation (cette allusion était destinée à te faire comprendre le coté scolaire)
Quand je parle de raté, le mot raté a un sens (ne pas mener quelque chose à bien), ce photomontage n'est que l'illustration d'un objet plaqué sur un environnement
Essayer d'amuser les copains pourquoi pas mais le faire avec talent
Bé voilà, toi aussi, tu vois quand tu veux, t'as reussir à expliciter! Je savais qu'il y avait un cœur là dessous! Bravo!

C'est pas compliqué...

etsocal

Je ne vais, à tort, pas faire comme Mourad qui fort prudemment comme à son habitude ne prend raisonnablement aucun risque en écrivant "Sympa"....en prime économie d'encre et d'effort.
Je vais donc mettre un peu d'huile sur le feu de cette festive et endiablée réunion de famille et dire que avez tous, à vos points de vue, raison. Le seul vrai problème est qu'ils sont différents.....les points de vue. ;D

Pour en revenir à la photo de Maagma, je vais donner mon point de vue....et un de plus. J'habite près de Tarbes, ville qui possède un aéroport situé au pieds des Pyrénées, à peu des distance des montagnes. Cet aéroport est relativement peu fréquenté mais posséde une piste relativement longue servant d'aérodrome d'entrainement aux aéronefs militaires (transals, hélicos, rafales.....) mais aussi aux prototypes d'Airbus (A305, A380, A400, Beluga, belugaXL...).
Je puis donc vous assurer qu'il est possible de réaliser sans trucages une photo comme celle concoctée par Maagma tant au niveau des montagnes que de la taille de l'avion ou de sa perspective.  Je suis désolé de l'affirmer mais en connaissance de cause  je puis garantir que cette photo est très réaliste et quand je l'ai vue, je n'ai pas d'emblée suspecté le montage (quel c.n vont penser certains....si ça leur fait plaisir..), ce ne sont que quelques minimes détails qui m'ont mis la puce à l'oreille (quel con....bis, ne vous gênez pas).

Je ne vais pas pour autant dire que je suis fan de ce type de montages basiques loin de là, je ne leur trouve qu'un intérêt anecdotique préférant de loin les photos prises sur le "vif"....enfin quoi les "vraies" photos.

Il n'en demeure pas moins vrai que le montage de Maagma est convenablement réaliste. 

Allez y faites vous plaisir...
Michel

Pichoun

Ce ne sont pas les points de vue différents qui sont embêtants, ni problématiques, loin de là, c'est la façon de les exprimer sans aucune courtoisie, développement et  le tout avec une condescendance...

Je ne vois pas quel est le but d'agir ainsi...

mourad

Citation de: etsocal le Février 05, 2019, 15:28:54
Je ne vais, à tort, pas faire comme Mourad qui fort prudemment comme à son habitude ne prend raisonnablement aucun risque en écrivant "Sympa"....en prime économie d'encre et d'effort.
Je vais donc mettre un peu d'huile sur le feu de cette festive et endiablée réunion de famille et dire que avez tous, à vos points de vue, raison. Le seul vrai problème est qu'ils sont différents.....les points de vue. ;D

Pour en revenir à la photo de Maagma, je vais donner mon point de vue....et un de plus. J'habite près de Tarbes, ville qui possède un aéroport situé au pieds des Pyrénées, à peu des distance des montagnes. Cet aéroport est relativement peu fréquenté mais posséde une piste relativement longue servant d'aérodrome d'entrainement aux aéronefs militaires (transals, hélicos, rafales.....) mais aussi aux prototypes d'Airbus (A305, A380, A400, Beluga, belugaXL...).
Je puis donc vous assurer qu'il est possible de réaliser sans trucages une photo comme celle concoctée par Maagma tant au niveau des montagnes que de la taille de l'avion ou de sa perspective.  Je suis désolé de l'affirmer mais en connaissance de cause  je puis garantir que cette photo est très réaliste et quand je l'ai vue, je n'ai pas d'emblée suspecté le montage (quel c.n vont penser certains....si ça leur fait plaisir..), ce ne sont que quelques minimes détails qui m'ont mis la puce à l'oreille (quel con....bis, ne vous gênez pas).

Je ne vais pas pour autant dire que je suis fan de ce type de montages basiques loin de là, je ne leur trouve qu'un intérêt anecdotique préférant de loin les photos prises sur le "vif"....enfin quoi les "vraies" photos.

Il n'en demeure pas moins vrai que le montage de Maagma est convenablement réaliste. 

La règle, c'est de ne pas commenter les commentaires mais je suis sûr que Maagma ne nous en voudra pas  ;D . En effet, j'ai pour habitude de poster des commentaires courts (très courts). La raison est simple, j'ai peu de culture photographique et bien souvent je suis incapable d'analyser une image d'une manière "approfondie". Quand j'aime une photo, je tiens à l'exprimer et je le dis comme je le sens. Maagma poste régulièrement des photomontages. Parfois, j'aime, d'autres fois non. Dans le cas présent, je l'aime bien celle là et je l'ai exprimé tout simplement.

Pichoun

J'ai connu des forums...mais une telle ambiance... Chaud!

Pichoun

Pi c'est la faute à Maagma aussi! Pourquoi il a posté cette photo non d'un p'tit ch'val! ;D

Salamander, ouai... ;)

etsocal

Citation de: mourad le Février 05, 2019, 16:03:01
La règle, c'est de ne pas commenter les commentaires mais je suis sûr que Maagma ne nous en voudra pas  ;D . En effet, j'ai pour habitude de poster des commentaires courts (très courts). La raison est simple, j'ai peu de culture photographique et bien souvent je suis incapable d'analyser une image d'une manière "approfondie". Quand j'aime une photo, je tiens à l'exprimer et je le dis comme je le sens. Maagma poste régulièrement des photomontages. Parfois, j'aime, d'autres fois non. Dans le cas présent, je l'aime bien celle là et je l'ai exprimé tout simplement.

Je saisis fort bien le sens de ta réponse mais il faut avouer que tu es bien, mais bien plus bavard pour commenter tes propres photos que celle des autres.
Nul besoin de grande culture photographique ou artistique, un peu de bon sens et de bon gout suffisent sans compter que l'on progresse beaucoup en analysant les photos des autres. On voit plus facilement la paille dans l'œil du voisin que la poutre dans le sien. A force de voir la paille dans les photos des voisins on finit un jour ou l'autre par voir la poutre dans les siennes et un beau jour pourquoi pas les pailles aussi.
Michel

Maagma

Citation de: etsocal le Février 05, 2019, 15:28:54

Merci pour ce retour etsocal, le plus drôle c'est que je ne cherche pas spécialement à faire réaliste, cet avion je l'ai en 4 tailles, et c'est celle- qui s'accorde mieux à mes montagnes.

Citation de: Pichoun le Février 05, 2019, 16:16:38
Pi c'est la faute à Maagma aussi! Pourquoi il a posté cette photo non d'un p'tit ch'val! ;D

Salamander, ouai... ;)

Je m'inscris en faux, ce n'est pas de ma faute.
O0

Citation de: salamander le Février 05, 2019, 16:05:41
Depuis le décès du patron, il n'y a plus aucune modération, les guignols pourrissent l'ambiance, le forum se meurt...c'est dommage, mais c'est comme ça...

Il faut entrer en résistance, courage !

Rula

Citation de: salamander le Février 05, 2019, 16:05:41
Depuis le décès du patron, il n'y a plus aucune modération, les guignols pourrissent l'ambiance, le forum se meurt...c'est dommage, mais c'est comme ça...

Ah ben merde ! moi qui vient d'arriver ! Je suis servi aussi !

Pichoun

Citation de: Rula le Février 05, 2019, 16:48:14
Ah ben merde ! moi qui vient d'arriver ! Je suis servi aussi !

T'inquiète, on s'habitue vite... ;D

Pichoun

Osef, il ne faut pas trop s'attendre à recevoir une réponse lorsque que le premier commentaire est trop rude et sans courtoisie, moqueur ou hautain. C'est logique...😉
Au final, écrire ainsi clot effectivement tout débat, tout le monde est perdant.
Alors que, et ce que je rajouterais à ce que je disais hier, l'emploi du conditionnel, du « pour moi », du « personnellement » permet d'éviter tous ces conflits.

Dire « C'est raté » et « Pour moi, c'est raté », ce n'est vraiment pas la même chose.
Et pourtant, juste deux mots, 7 lettres qui changent tout...plus de rapport « maître/élève », « sachant/apprenant ». La discussion, le débat peuvent dès lors s'engager plus facilement. Pourquoi s'en priver? Tout ira beaucoup mieux...

Mais tout ceci tu le sais déjà...😉