Canon EOS RP

Démarré par APB, Février 04, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

Jean_Charles


joujou

#1101
Merci pour cette info, dommage que cette version firm ne corrige pas certains agacements du style zone AF se déplaçant ou bon lui semble.

Prise en charge a été ajoutée pour les objectifs suivants :
- RF600mm F11 IS STM
- RF800mm F11 IS STM
- EXTENDER RF1.4×
- EXTENDER RF2×

Blason au 24x105 mm

fanta71

Citation de: joujou le Juillet 21, 2020, 19:18:39
Merci pour cette info, dommage que cette version firm ne corrige pas certains agacements du style zone AF se déplaçant ou bon lui semble.

Même problème pour moi, je croyais que c'était mon nez qui touchait l'écran.J'ai aussi le problème avec les isos qui  sont en auto et qui passent tout seul en manuel. Et le blocage de l'écran de l'œilleton quand on prends une photo (aperçu de la photo désactivée)

Fab35

Pensez au truc tout con auquel on ne pense pas forcément, c'est que si vous avez le boitier pendu à sa sangle autour du coup, et surtout en été où on est moins habillé épais, l'écran vient poser sur le ventre avec entre 2 le t-shirt qui est très fin et active malgré tout le tactile comme le ferait le doigt sur l'écran. Du coup quand on reprend l'apn en visée, on se retrouve avec la zone af déplacée.
Pour moi c'est comme ça sur le M50 ou le M... apparemment. Je ne vois que ça comme cause.
Faites l'essai sur l'écran avec le doigt et une épaisseur de tissu simple : le tactile fonctionne. Donc ça change idem avec le bide !!

joujou

Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2020, 23:33:13
Pensez au truc tout con auquel on ne pense pas forcément, c'est que si vous avez le boitier pendu à sa sangle autour du coup, et surtout en été où on est moins habillé épais, l'écran vient poser sur le ventre avec entre 2 le t-shirt qui est très fin et active malgré tout le tactile comme le ferait le doigt sur l'écran. Du coup quand on reprend l'apn en visée, on se retrouve avec la zone af déplacée.
Pour moi c'est comme ça sur le M50 ou le M... apparemment. Je ne vois que ça comme cause.
Faites l'essai sur l'écran avec le doigt et une épaisseur de tissu simple : le tactile fonctionne. Donc ça change idem avec le bide !!

Ce que je reproche aux ingénieurs / développeurs du RP c'est qu'ils ont mis sur le coté droit du boitier un levier LOCK qui devrait prendre en compte toutes modifications intempestives comme le frottement que tu cites Fab35
La dernière version firm n'apporte rien, elle ne corrige pas les erreurs inadmissibles de conceptions sur ce type de matos. ;) Au pluriel, car il y en a une tout aussi énervante ou le bouton * pour conserver en mémoire la mesure s'efface en un temps bien trop rapide pour recadrer et déclencher, certes pas dans tous les modes. >:(
Ne travaillant jamais en ISO AUTO je n'ai pas remarqué ton Pb  fanta71

freegate

Le RP est à 1100 € aujourd'hui. D'ici quelques mois, il sera sûrement descendu en dessous de la barre des 1000 €.

C'est du jamais vu, un FF de Canon à moins de 1000 €  :o qui n'a rien à envier la qualité d'image de boitiers 2 fois plus chers.

On voit bien que l'objectif de Canon est de proposer du FF pour toutes les bourses, afin de contrecarrer la concurrence des smartphones.

Je crains que le marché des Boitiers APSC soit la victime expiatoire de cette guerre.   :'(

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2020, 23:33:13
Donc ça change idem avec le bide !!

T'as qu'à faire comme moi, avoir la "tablette de chocolat" à la place du bide...!!!  ;) :D :D


Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 26, 2020, 07:57:18
T'as qu'à faire comme moi, avoir la "tablette de chocolat" à la place du bide...!!!  ;) :D :D
C'est que nous aut' dans l'hémisphère Nord on n'a pas l'occasion de se découvrir au soleil alors on fait moins gaffe aux tablettes !! :P ;D

Nan mais c'est même pas garanti que les beaux abdos occultent le souci en plus ! Tu eloignes juste le pb un peu plus !! :laugh:
Fais gaffe du coup à tes pectoraux ! ! ;D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 26, 2020, 10:32:32
C'est que nous aut' dans l'hémisphère Nord on n'a pas l'occasion de se découvrir au soleil alors on fait moins gaffe aux tablettes !! :P ;D

Nan mais c'est même pas garanti que les beaux abdos occultent le souci en plus ! Tu eloignes juste le pb un peu plus !! :laugh:
Fais gaffe du coup à tes pectoraux ! ! ;D

Pas de blême, pour moi tu vois pas la différence entre les deux ...!!  :D :D :D

joujou

Il faut mieux le déguster  :D - RP + 35 mm

fanta71

hello,

Est ce que quelqu'un sait pourquoi la stabilisation d'objectif  ne fonctionne pas avec la bague d'adaptation. Ce n'est pas prévu? Je croyais que ça venait des objos Sigma mais c'est pareil pour les canon .
Un réglage de l'apn?

fanta71

Citation de: joujou le Juillet 26, 2020, 00:08:43
Ce que je reproche aux ingénieurs / développeurs du RP c'est qu'ils ont mis sur le coté droit du boitier un levier LOCK qui devrait prendre en compte toutes modifications intempestives comme le frottement que tu cites Fab35


page 58 du manuel pdf, verrouillage multifonctions. Le tactile n'est pas coché d'origine.

PiMouss

Citation de: fanta71 le Juillet 27, 2020, 14:57:26
hello,

Est ce que quelqu'un sait pourquoi la stabilisation d'objectif  ne fonctionne pas avec la bague d'adaptation. Ce n'est pas prévu? Je croyais que ça venait des objos Sigma mais c'est pareil pour les canon .
Un réglage de l'apn?

Sur le mien la stab des objectifs EF fonctionne  ???

fanta71

Citation de: PiMouss le Juillet 27, 2020, 16:59:23
Sur le mien la stab des objectifs EF fonctionne  ???
J'ai réessayer avec mon 150-600 Sigma et j'ai l'impression que la stab ne se déclenche pas. Pour mon 18-300, je l'entends se déclencher avec mon 90D mais pas avec le RP. Idem pour les autres objos.

PiMouss

Citation de: fanta71 le Juillet 28, 2020, 00:49:27
J'ai réessayer avec mon 150-600 Sigma et j'ai l'impression que la stab ne se déclenche pas. Pour mon 18-300, je l'entends se déclencher avec mon 90D mais pas avec le RP. Idem pour les autres objos.

Normalement, avec les hybrides Canon (et c'est le cas notamment avec le RP), la stabilisation des objectifs montés via une bague fonctionne en permanence, la seule solution pour l'éviter étant de la désactiver sur l'objectif.

joujou

Citation de: fanta71 le Juillet 27, 2020, 15:10:29
page 58 du manuel pdf, verrouillage multifonctions. Le tactile n'est pas coché d'origine.

MERCI pour le tuyau fanta71:D

rsp

Citation de: PiMouss le Juillet 28, 2020, 07:53:58
Normalement, avec les hybrides Canon (et c'est le cas notamment avec le RP), la stabilisation des objectifs montés via une bague fonctionne en permanence, la seule solution pour l'éviter étant de la désactiver sur l'objectif.
Sur le M tu peux la valider ou non passer menu puisque les objectifs EF-M n'ont pas de commutateur IS.
Sur le R il faut passer par le commutateur sur l'optique.

PiMouss

Citation de: rsp le Juillet 28, 2020, 09:31:50
Sur le M tu peux la valider ou non passer menu puisque les objectifs EF-M n'ont pas de commutateur IS.
Sur le R il faut passer par le commutateur sur l'optique.
Je parle des optiques montées avec bague, donc EF, pas des EF-M. La situation est la même pour les M dans ce cas-là, la stabilisation s'active et se coupe via l'objectif.

Sebas_

Citation de: PiMouss le Juillet 28, 2020, 07:53:58
Normalement, avec les hybrides Canon (et c'est le cas notamment avec le RP), la stabilisation des objectifs montés via une bague fonctionne en permanence, la seule solution pour l'éviter étant de la désactiver sur l'objectif.
De meme. Je n'ai qu'un seul objo avec stab (un Tamron 28-300), et celle-ci est activée des que le boitier est allumé sur mon R (pas teste avec le RP par contre). Bague "Premium" et bague "normale", meme comportement.
J'ai longement recherché comment ne l'allumer qu'en visée, mais pas possible apparement.

rsp

Citation de: PiMouss le Juillet 28, 2020, 09:58:25
Je parle des optiques montées avec bague, donc EF, pas des EF-M. La situation est la même pour les M dans ce cas-là, la stabilisation s'active et se coupe via l'objectif.
Je ne te conduisais pas, j'ajoutais juste pourquoi cette fonction qui existe sur les M n'existe pas sur les R. Ce que je trouve dommage, comme Sebas_

rsp

Citation de: rsp le Juillet 28, 2020, 20:38:24
Je ne te conduisais contredisais pas, j'ajoutais juste pourquoi cette fonction qui existe sur les M n'existe pas sur les R. Ce que je trouve dommage, comme Sebas_

PiMouss


rsp


fanta71

Bon bah autant pour moi, la stab fonctionne bien. Mais en permanence, je pense que c'est pour cela que je croyais qu'elle ne fonctionnait pas vu que ,quand j'appuyais sur le déclencheur, il ne se passais rien

rsp

Citation de: fanta71 le Juillet 29, 2020, 00:14:58
Bon bah autant pour moi, la stab fonctionne bien. Mais en permanence, je pense que c'est pour cela que je croyais qu'elle ne fonctionnait pas vu que ,quand j'appuyais sur le déclencheur, il ne se passais rien
C'est bien ce que tu as écrit d'ailleurs : on ne l'entend pas se déclencher parce qu'elle fonctionne en continu.