Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S

Démarré par Mistral75, Février 05, 2019, 15:42:15

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: yorys le Novembre 01, 2019, 21:13:13
il est clair que dans deux ou trois générations (5-6 ans) les reflex et le D850 en particulier seront obsolètes, il sera temps alors de réfléchir à renouveler.

Une question de SAV (et de réparabilité), j'imagine ?

kochka

L'usure du matériel chez les pros peut-être sans commune mesure avec les nôtres. Amateurs de rafales en circuit exceptés  ;)
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2019, 21:16:08
Une question de SAV (et de réparabilité), j'imagine ?

Oui aussi... mais je pensais surtout au global shutter, à la vidéo 8k, (éventuellement en 3D : j'y tiens  ;D ), etc...

Un peu comme, pour moi, le D700 est aujourd'hui complètement obsolète !

Verso92

Citation de: yorys le Novembre 01, 2019, 22:00:08
Un peu comme, pour moi, le D700 est aujourd'hui complètement obsolète !

Toutafé !

(comment pourrait-on imaginer, aujourd'hui, faire des photos avec ce boitier ?)

yorys

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2019, 23:38:23
Toutafé !

Ou des vidéos... ?
:angel:

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2019, 23:38:23
Toutafé !

Rappel nous voir depuis quand tu as remplacé le tiens (de D700) qu'on rigole un peu ?
T'as pas eu depuis un D800, un D810 et un D850 ?
Qu'est-ce qu'on pourrait bien dire de quelqu'un qui ballance des sarcasmes en permanence, mais qui ne croit même pas en ses propres arguments ?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Novembre 02, 2019, 00:36:20
Rappel nous voir depuis quand tu as remplacé le tiens (de D700) qu'on rigole un peu ?
T'as pas eu depuis un D800, un D810 et un D850 ?
Qu'est-ce qu'on pourrait bien dire de quelqu'un qui ballance des sarcasmes en permanence, mais qui ne croit même pas en ses propres arguments ?

Je n'ai pas compris où il fallait rigoler... j'ai toujours mon D700, et je le sors de temps en temps.

madko

Il va y avoir de l'ambiance vendredi, chez Edouard Z.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2019, 08:51:02
Je n'ai pas compris où il fallait rigoler... j'ai toujours mon D700, et je le sors de temps en temps.

C'était pour couvrir le bruit de la balayeuse ?

Vous fournissez les boules Quies, chez Doudou ?

Ergodea

Je peux venir avec un jetable argentique encore tout emballé...plus neutre on ne fera pas  ;D

Ergodea

n'empêche...dimanche c'est la bourse photo à Strasbourg...Des nombreux stands venant de tout pays : allemagne, russie, etc etc (et un peu de France ; ) )...
Du matériel de tout âge, de toute marque (ceux qui aiment les objectifs russes il y a de quoi faire)...
Que je pourrai mettre si je le souhaite sur mon z6 avec sa stab; , sa qualité d'image, son capteur rétroéclairé, sa réactivité, etc etc...
A choisir entre un af de course, et un boîtier sur lequel on peut mettre les meilleures optiques actuelles sur le marché (en l'occurrence ce 24-70)  ou toutes les autres....J'ai vite fait mon choix.
L'optique restera toujours l'élément essentiel!

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2019, 10:19:35
A choisir entre un af de course, et un boîtier sur lequel on peut mettre les meilleures optiques actuelles sur le marché (en l'occurrence ce 24-70)  ou toutes les autres....J'ai vite fait mon choix.

Alors, ça y est, tu as craqué... félicitations !

akkarin

Moi qui pensais que c'etait le photographe....

Ergodea

d'accord...fais moi des photos sans optiques (pas même des semblants d'optiques hein!)

Ergodea

à force de jouer au plus c...franchement cela devient pathétique...

Bernard2

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2019, 12:21:51
à force de jouer au plus c...franchement cela devient pathétique...
Je plussoie.
Quand un intervenant dit (en utilisant certes un terme pouvant prêter à confusion)que les reflex seront obsolètes à échéance de 5/6 ans il veut dire bien sûr qu'il ne sera alors plus trop question d'hésiter, pour un nouvel équipement, entre  reflex et ML, pas que les reflex ne fonctionneront plus.
Mais le plaisir de faire une blagounette, tout en glissant un brin de dérision sur le sujet lui-même sans le dire tout en le disant, semble irrésistible :)

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Novembre 02, 2019, 12:34:13
Je plussoie.
Quand un intervenant dit que les reflex seront obsolètes à échéance de 5/6 ans il veut dire bien sûr qu'il ne sera alors plus question d'hésiter pour un nouvel équipement entre  reflex et ML, pas que les reflex ne fonctionneront plus.
Mais le plaisir de faire une blagounette semble irrésistible :)

si encore c'était dit avec un certain trait d'esprit, on en rirait...

kochka

Je plussoie.
Quand un intervenant dit (en utilisant certes un terme pouvant prêter à confusion)que les reflex seront obsolètes à échéance de 5/6 ans il veut dire bien sûr qu'il ne sera alors plus trop question d'hésiter, pour un nouvel équipement, entre  reflex et ML, pas que les reflex ne fonctionneront plus.
Mais le plaisir de faire une blagounette, tout en glissant un brin de dérision sur le sujet lui-même sans le dire tout en le disant, semble irrésistible :)
Une arbalète est dépassée, mais elle peut encore faire des dégâts.
PS: je viendrai sans arbalète, vendredi.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2019, 12:21:08
d'accord...fais moi des photos sans optiques (pas même des semblants d'optiques hein!)

Ça, c'est pas compliqué...  ;-)

Un de mes petits camarades (un ancien du club photo), interviewé à cette occasion :
http://www.galerie-photo.com/stenope-christophe-beranger.html

rascal

ah ? T'es passé au Canon R ?  ;D

Verso92

Citation de: 77mm le Novembre 02, 2019, 13:31:06
Mais... Le sténopé, je ne peux pas. Je ne trouve aucune beauté dans les exemples qui illustrent l'article. Je dessine mieux que ça, alors je n'ai besoin que d'un papier et un crayon si je veux vraiment la jouer minimaliste.

La photo est une discipline artistique, et je ne me garderai bien d'émettre un jugement tranché sur le sténopé (même si, perso, j'aime beaucoup).

En fait, j'ai juste été surpris de voir l'interview de Christophe sur ce site plutôt connu, alors que je l'avais aidé à scanner ses images au club...  ;-)

yorys

Je plussoie.

J'avais bien pris la peine d'écrire pour moi et même de le souligner !

Wikipedia :

"L'obsolescence est le fait pour un produit d'être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur d'usage en raison de la seule évolution technique ou de la mode, même s'il est en parfait état de fonctionnement. "

Pour moi qui utilise et utilisera probablement de plus en plus mes APN comme des caméras vidéo et pour qui cette fonction devient indispensable, le D700 est, objectivement... obsolète !

D'autant plus que c'est un boitier pour lequel j'ai toujours eu des réticences, notamment du fait de son viseur, ce qui un des points de désaccord "originel" entre Verso et moi (il y en a d'autres), d'où, probablement ses piques, qui m'amusent infiniment plus qu'elles ne me dérangent d'ailleurs...
8)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2019, 13:18:31
Ça, c'est pas compliqué...  ;-)
Un de mes petits camarades (un ancien du club photo), interviewé à cette occasion :
http://www.galerie-photo.com/stenope-christophe-beranger.html

; )

je connais bien le sténopé, j'en fais moi-même,  d'où le  "semblant d'optique", car je savais que on allait me le sortir celui-là ; )

(beau travail!)

Ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 02, 2019, 13:31:06
J'ai lu.

Je comprends ses arguments mais je pense qu'une voie intermédiaire, consistant à utiliser la modernité pour ce qu'elle offre, pas comme un but en soi (collection de matériel) est plus satisfaisante. Donc, oui, concentrons-nous sur nos sujets, l'histoire que l'on peut raconter avec une photographie (c'est un entraînement de longue haleine). Mais... Le sténopé, je ne peux pas. Je ne trouve aucune beauté dans les exemples qui illustrent l'article. Je dessine mieux que ça, alors je n'ai besoin que d'un papier et un crayon si je veux vraiment la jouer minimaliste.

Le sténopé n'a rien de minimaliste. C'est une forme créative en soi. Je ne sais plus quel photographe avait construit un sténopé de la grandeur d'une cabane...C'était impressionnant!