Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S

Démarré par Mistral75, Février 05, 2019, 15:42:15

« précédent - suivant »

kochka

Je ne pensais plus aux fixes jusqu'au f1,2 50mm.
Technophile Père Siffleur

franco_latino

Citation de: Lautla le Juin 06, 2021, 14:50:43
Avec le S 14-24 et ce S 24-70 je ne pense plus avoir besoin d'un fixe (photo en extérieur quasi à 100%). Le rendu est à mon gout (subjectif bien sur) et je me suis séparé de tout mes fixes F sans aucune hésitation.

Je vais très certainement acquérir le 24-70m f2,8 S, mais je ne me séparerai jamais de mon 58mm f1,4 AFS qui donne des résultats époustouflants associé au Z6II.

Lautla

Citation de: kochka le Juin 06, 2021, 16:45:51
Je ne pensais plus aux fixes jusqu'au f1,2 50mm.
Un 24-200 f/6.3 et un 50 f/1.2 dans ta besace est quelque chose qui me semble tellement incongru ;) Je ne juge pas hein.

yorys

Citation de: Lautla le Juin 07, 2021, 11:33:34
Un 24-200 f/6.3 et un 50 f/1.2 dans ta besace est quelque chose qui me semble tellement incongru ;) Je ne juge pas hein.

Ça me semble au contraire un choix assez défendable : s'il a besoin de lumière ou de top qualité il a une alternative au zoom (qui personnellement ne m'inspire vraiment pas, mais je peux concevoir qu'il présente un grand intérêt lors des voyages... mais dans ce cas Kochka emporte t'il aussi le 50 1.2 ??? ) !

Par contre les fixes 1.8s me semblent, à l'usage plus difficiles à justifier si on a le 24-70 2.8s, j'ai du monter une fois mon 50 1.8s sur le Z6 depuis que j'ai le zoom... s'il n'y avait pas eu le Covid j'aurais certainement revendu les 50 et 85 fixes, ainsi (peut-être) que le 24-70 F4s, ce n'est que partie remise d'ailleurs (pour éventuellement participer au financement du Z9).

kochka

Je ne porte jamais de besace  ;)
Ce sont deux usages tellement différents que l'idée de trainer les deux en même temps ne m'a jamais effleuré.
Si je dois emmener un deuxième objectif parce que le range du 24/200 est insuffisant, ce sera un 14/24 dans une poche de ceinture en complément.
Chaque choix d'objectif est une question d'utilisation individuelle.
Je me verrais très mal, limité à un 50mm sur un marché ou un site exotique, car j'aurais le sentiment de rater 98% de mes sujets.
Ce serait bien différent en habitant sur place et y venait tous les jours.
L'outil doit être adapté à ce que l'on entend essayer de faire.

salamander

Lorsqu'il s'agit de composer sa besace, le range couvert n'est pas forcement le point le plus important ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

kochka

Chacun défini ses priorités et les contraintes qu'il y sacrifie.

salamander

En ce qui me concerne, je ne "sacrifie" rien, je choisis juste le, ou les objectifs qui me permettront de faire ce que j'ai envie de faire...l'idée, même en voyage, ce n'est pas de tout prendre en photo (les souvenirs, c'est surtout dans la tête), mais de faire les photos dont j'ai envie.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

kochka

Tant mieux pour toi si tu as découvert la formule qui te permet de ne rien sacrifier. 
Chaque fois que je repasse sur les photos un peu anciennes, je redécouvre beaucoup de souvenirs oubliés.

mika74

petite question aux possesseurs de cet objectif, vous aussi vous avez un peu de "jeu" à l'intérieur de l'objectif? Sans aller jusqu'à le secouer je sent qu'il y a quelque chose qui bouge légèrement dans mon objectif parfois, je voulais savoir si ça vous le fait ou si ce n'est pas normal.

pacalb

Citation de: mika74 le Juin 15, 2021, 20:35:05
petite question aux possesseurs de cet objectif, vous aussi vous avez un peu de "jeu" à l'intérieur de l'objectif? Sans aller jusqu'à le secouer je sent qu'il y a quelque chose qui bouge légèrement dans mon objectif parfois, je voulais savoir si ça vous le fait ou si ce n'est pas normal.
Bonjour,
Tu peux préciser "un peu de jeu à l'intérieur".
Perso je n'ai pas ressenti de problèmes sur mon exemplaire.
Pascal

mika74

Quand on tourne la bague pour zoomer, l'objectif s'allonge, et bien on sent de temps en temps que cette partie qui s'allonge touche/vient cogner (c'est très léger) l'autre bloc qui ne s'allonge pas (en gros l'objectif a une partie fixe et une partie qui est mobile pour définir la focale). Mais bon apparemment ça serait normal d'après nikon et le peu de retours que j'ai pu trouver sur des forum anglophones. Après comme je l'ai acheté il y a bientot 2 ans ils ont peut être amélioré ce "défaut" sur les nouveaux exemplaire? enfin bref si je suis le seul ça ne me rassure pas, parfois ça capte mon attention je préfèrerai qu'il n'y ai pas de jeu à ce prix.

yorys

Citation de: mika74 le Juin 16, 2021, 10:05:02
Quand on tourne la bague pour zoomer, l'objectif s'allonge, et bien on sent de temps en temps que cette partie qui s'allonge touche/vient cogner (c'est très léger) l'autre bloc qui ne s'allonge pas (en gros l'objectif a une partie fixe et une partie qui est mobile pour définir la focale). Mais bon apparemment ça serait normal d'après nikon et le peu de retours que j'ai pu trouver sur des forum anglophones. Après comme je l'ai acheté il y a bientot 2 ans ils ont peut être amélioré ce "défaut" sur les nouveaux exemplaire? enfin bref si je suis le seul ça ne me rassure pas, parfois ça capte mon attention je préfèrerai qu'il n'y ai pas de jeu à ce prix.

Qu'elle vienne "cogner" c'est un peu normal quand le zoom arrive en butée, je ne vois pas le rapport avec un quelconque "jeu", en tout cas sur le mien c'est parfait (pour ma sensibilité).

(il a pile-poil un an !)

pacalb

Citation de: yorys le Juin 16, 2021, 18:55:40
Qu'elle vienne "cogner" c'est un peu normal quand le zoom arrive en butée, je ne vois pas le rapport avec un quelconque "jeu", en tout cas sur le mien c'est parfait (pour ma sensibilité).

(il a pile-poil un an !)
Pareil, il vient en butée dans un sens et dans l'autre. Mais rien de plus.
Le mien a 1 an également. Acheté chez Camara à MASSY. C'est la 1ere fois que j'ai un 24 70 f2. 8. Un régal.
Pascal

pacalb

Citation de: pacalb le Juin 16, 2021, 19:33:59
Pareil, il vient en butée dans un sens et dans l'autre. Mais rien de plus.
Le mien a 1 an également. Acheté chez Camara à MASSY. C'est la 1ere fois que j'ai un 24 70 f2.8. Un régal.
Pascal

mika74

J'ai fait un dessin car j'ai pas l'impression qu'on s'est bien compris  ;D
https://www.casimages.com/i/210616085957217219.jpg.html
En gros la partie que j'appelle "mobile" sur le dessin tappe souvent la partie "fixe", quand je marche, si je penche l'objectif en avant ou en arrière, et je trouve ça ultra pénible, à toutes les focales, du coup on entend un petit bruit et on sent la vibration très régulièrement. Il faudrait que j'aille tester dans un magasin si ça fait pareil et au pire j'ouvrirai un ticket de réparation pendant qu'il est encore sous garantie. Bref je ne vous dérange pas plus merci pour vos réponses :D Mais sinon je suis hyper satisfait de la qualité d'images, c'est pour ça que ce point m'embêtait.

seba

Citation de: mika74 le Juin 16, 2021, 20:53:26
En gros la partie que j'appelle "mobile" sur le dessin tappe souvent la partie "fixe", quand je marche, si je penche l'objectif en avant ou en arrière, et je trouve ça ultra pénible, à toutes les focales, du coup on entend un petit bruit et on sent la vibration très régulièrement. Il faudrait que j'aille tester dans un magasin si ça fait pareil et au pire j'ouvrirai un ticket de réparation pendant qu'il est encore sous garantie. Bref je ne vous dérange pas plus merci pour vos réponses :D Mais sinon je suis hyper satisfait de la qualité d'images, c'est pour ça que ce point m'embêtait.

Ca tape latéralement ?

yorys

Citation de: mika74 le Juin 16, 2021, 20:53:26

C'est effectivement plus clair, si ça tape latéralement, oui il y a peut être un pb, je ne sens absolument pas le mien bouger en déplacement, par contre si je manipule volontairement les deux parties je ressens un très léger jeu, mais vraiment très léger.

mika74

oui voila ca tape un peu latéralement, si je marche je sent tapper régulièrement du coup c'est assez pénible, je vais voir avec le support nikon du coup si ils peuvent faire quelque chose...

seba

Bon il y a pas mal d'objectifs dont le fût avant a du jeu latéral.
Reste à savoir si c'est encore dans les clous.

mika74

je suis passé tester dans un magasin l'objectif et le fût avant est fixe de chez fixe, pas de jeu rien du tout, j'ai contacté le sav du coup on verra...

franco_latino

Voila je viens de l'acquérir. Son piqué est très bon sur toute la plage de focales.

LViatour

Il donne très bien en déco d'intérieur, et comme toutes les optiques Z pour le moment un piqué sur la totalité du champs incroyablement détaillé aucune aberration chromatique  et ce à 45MP!
au 24-70 F2.8 ave lien haute résolution de 45MP (il faut cliquer sur l'image pour voir le rapport 1/1)

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2021/07/05/20210705215830-f267d881.jpg

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2021/07/05/20210705214847-874c0419.jpg

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2021/07/05/20210705215736-afa05ff6.jpg

Paréli

Un rapide test le prouve sans conteste : pas de doute, le diaphragme possède bien 9 lamelles !

seba

Citation de: Paréli le Juillet 25, 2021, 19:18:37
Un rapide test le prouve sans conteste : pas de doute, le diaphragme possède bien 9 lamelles !

Il pourrait aussi en avoir 18.