test retour

Démarré par inkimsitor, Février 05, 2019, 17:16:08

« précédent - suivant »

inkimsitor

bonjour a tous,
pour avis et critique
merci d'avance
bonne journée

https://flic.kr/p/2duQLVG

Drazhic

Hello Inkimsitor, beau portrait, Isalou maitrise ses poses et son attitude.
La lumière est un poil trop dure et te crée une ombre dans le coin de l'oeil droit (de la modèle) qu'il faudrait essayer de déboucher ;)
May the force be with you !

Franciscus Corvinus

Non seulement trop dure mais aussi trop basse. Ca donne l'impression d'etre éclairé par une lampe de bureau, ce qui n'est pas tres glamour. L'effet sur les doigts n'est pas joli. Il y a de plus une réflexion qui vient d'en bas a droite (pour nous), aussi en montant; il vaut mieux éviter sauf a rechercher un effet particulier.

L'expression du visage est tres tendue. Si la photo n'est pas un instant de plaisir pour tous ceux qui y participent, ca va poser probleme a plus ou moins court terme.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 05, 2019, 18:11:12
Non seulement trop dure mais aussi trop basse. Ca donne l'impression d'etre éclairé par une lampe de bureau, ce qui n'est pas tres glamour. L'effet sur les doigts n'est pas joli. Il y a de plus une réflexion qui vient d'en bas a droite (pour nous), aussi en montant; il vaut mieux éviter sauf a rechercher un effet particulier.

L'expression du visage est tres tendue. Si la photo n'est pas un instant de plaisir pour tous ceux qui y participent, ca va poser probleme a plus ou moins court terme.
Lumiere trop basse et sans doute mal adaptée ( source trop petite ) qui génère une multitude d'ombres peu esthétiques sur le visage et les mains  .

inkimsitor

Merci pour vos retours, je crois que je suis toujours pas fait pour des photos sur écrans
Drazhic, oui Isalou est une tres bonne modele :)

Franciscus: pour l'expression du visage je suis pas sur d'avoir bien saisi ton propos, la photo était voulu comme ca pour/par les deux, mais la séance a été bien vécu par les deux

pour l'histoire de l'oeil, je pense que c'est du a la petite taille imposé par le forum (cj un imprim'ecran du 100% de l'ordi)

Franciscus Corvinus

Citation de: inkimsitor le Février 06, 2019, 12:56:47
Franciscus: pour l'expression du visage je suis pas sur d'avoir bien saisi ton propos, la photo était voulu comme ca pour/par les deux, mais la séance a été bien vécu par les deux
En effet, son expression sur le crop me semble moins tendue. Tant mieux! C'est le principal.

Edouard de Blay

avec ce style de peau, il ne faut pas accentuer les problèmes en mettant une lumière rasante
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Citation de: Edouard de Blay le Février 07, 2019, 02:04:41
avec ce style de peau, il ne faut pas accentuer les problèmes en mettant une lumière rasante
Et la contre plongée qui lui fait un pied énorme  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Février 07, 2019, 21:59:03
Et la contre plongée qui lui fait un pied énorme  :)
Voila ce que c'est d'etre du coté obscur: on finit par dire des betises. :P

On regarde son pied en plongée. Ce qui lui donne de l'limportance c'est une combinaison de la proximité, l'éclairage ("clair" sur fond noir), et sa position (parallele au plan optique).

Cela dit il ne me gene pas plus que cela. Mais ca c'est une question de fétiches personnels: je n'en ai pas trop pour les pieds, donc je n'y prete pas trop attention.

hetocy

Oui le pied est plus proche de l'objectif que le visage , de çe fait il paraît plus gros  ;)

inkimsitor

Citation de: hetocy le Février 08, 2019, 10:52:18
Oui le pied est plus proche de l'objectif que le visage , de çe fait il paraît plus gros  ;)

merci Franciscus pour cette intervention, effectivement le plan est réfléchi et voulu, non pas pour le fétichisme du pied, mais la mise en force de la femme
merci pour ton retour
Mister Pola, l'idée était d'utiliser le coté split de la lumière, et pas visé la perfection ou la mise en beauté pure de la modele (et le split fréquency ,n'est ni ma spécialité, ni mon credo)

hetocy

Citation de: inkimsitor le Février 10, 2019, 15:49:23
merci Franciscus pour cette intervention, effectivement le plan est réfléchi et voulu, non pas pour le fétichisme du pied, mais la mise en force de la femme
merci pour ton retour
Mister Pola, l'idée était d'utiliser le coté split de la lumière, et pas visé la perfection ou la mise en beauté pure de la modele (et le split fréquency ,n'est ni ma spécialité, ni mon credo)
Dans ce cas la photo est parfaite, ne change rien ...