Miniarttextile

Démarré par Rastignac, Février 06, 2019, 11:43:28

« précédent - suivant »

Rastignac

etsocal

Citation de: salamander le Février 06, 2019, 11:50:08
Très sympa cette prise.
Seule détail, le liseré clair autour du sujet, sans doute exacerbé par la compression, pourrait être un peu calmé.

En revanche, elle penche...je te souhaite bon courage pour la suite... ;D :D

Mais voyons cher Salamender, tu n'as vraiment rien compris ah La la la!!!!!!! On s'en fout qu'une photo penche, qu'elle soit floue, grisouille... que sa qualité technique soit désolante .
Le seul point important est de s'extasier sur la volonté artistique de l'auteur qui se sent dèjà dans la peau  d'un Lartigue, Cartier- Bresson, Doisneau en devenir. Ne jamais faire de remarque sur la qualité technique de la photo, sauf à dire que Doisneau et consort faisaient aussi mal, laissant entendre à l'auteur qu'au vu de la médiocrité de ses photos il marche allègrement sur les traces de ces glorieux prédécesseurs. Carton plein garanti.
Toute ressemblance avec.........

Michel

Rastignac

[at] Salamander : Merci ! C'est une photo de boulot du coup j'avais quelques minutes pour cette zone du coup j'ai pas vraiment pris de temps de soigner (les photos "parfaites" nécessitent que je reste sur un même lieu 10 min en moyenne)

[at] Estocal : T'inquiètes pas pour moi, j'ai pas attendu ton avis pour gagner aujourd'hui ma vie avec la photo, alors si tu veux, je m'en fous de devenir un Cartier Bresson ou un Doisneau, je fais le même taff qu'eux ;)

Rula

Citation de: salamander le Février 06, 2019, 11:50:08
En revanche, elle penche...je te souhaite bon courage pour la suite... ;D :D

J'adore toon humour ! Sérieux !   ;)

etsocal

Citation de: Rastignac le Février 06, 2019, 13:05:35
[at] Salamander : Merci ! C'est une photo de boulot du coup j'avais quelques minutes pour cette zone du coup j'ai pas vraiment pris de temps de soigner (les photos "parfaites" nécessitent que je reste sur un même lieu 10 min en moyenne)

[at] Estocal : T'inquiètes pas pour moi, j'ai pas attendu ton avis pour gagner aujourd'hui ma vie avec la photo, alors si tu veux, je m'en fous de devenir un Cartier Bresson ou un Doisneau, je fais le même taff qu'eux ;)

Je suis vraiment désolé par de malentendu, tu n'étais absolument pas visée par ces propos, mais il est bien vrai qu'ils portent à confusion.

J'ai visité ton site et vu des photos de grande classe, tant pour leurs qualités techniques que créatives et artistiques. La démonstration si besoin en était que l'art en photographie s'accommode fort bien de la qualité technique......certains devraient méditer sur ce point.

Loin de moi la prétention de vouloir te donner des conseils......
Cordialement.
Michel

Rula

Citation de: etsocal le Février 06, 2019, 12:50:42
Mais voyons cher Salamender, tu n'as vraiment rien compris ah La la la!!!!!!! On s'en fout qu'une photo penche, qu'elle soit floue, grisouille... que sa qualité technique soit désolante .
Le seul point important est de s'extasier sur la volonté artistique de l'auteur qui se sent dèjà dans la peau  d'un Lartigue, Cartier- Bresson, Doisneau en devenir. Ne jamais faire de remarque sur la qualité technique de la photo, sauf à dire que Doisneau et consort faisaient aussi mal, laissant entendre à l'auteur qu'au vu de la médiocrité de ses photos il marche allègrement sur les traces de ces glorieux prédécesseurs. Carton plein garanti.
Toute ressemblance avec.........

Désolé Michel, je n'ai jamais eu la prétention de faire ou d'être comme ceux que j'ai cités et que tu recites ! Là, tu déconnes ! Tant pis !

Rula

Désolé Rastignac, d'avoir pourri ton post par ma réponse.

etsocal

Citation de: Rula le Février 06, 2019, 13:27:01
Désolé Michel, je n'ai jamais eu la prétention de faire ou d'être comme ceux que j'ai cités et que tu recites ! Là, tu déconnes ! Tant pis !

Il est possible que je déconne ou bien pire encore que ne n'ai pas bien compris, quoiqu'il en soit j'apprécie énormément le fair play et le calme courtois
de ta réponse......un exemple à suivre.
Michel

bozart

Une photo très intéressante et plus, par les contrastes entre ombre/ silhouette noire et transparence/ clarté du reste.
Les postures des personnages présentés injectent un peu de mystère.
Un bel équilibre.

On a l'impression de marcher avec l'homme au milieu, par l'aspect penché, les lignes dynamiques.
C'est d'ailleurs ce qui caractérise fortement les photographes de rue, qui déclenchent sur le vif, en mouvement, et n'ont pas pour projet de documenter une architecture qui doit s'aligner sur un repère orthonormé.

LeLamaFou

Citation de: bozart le Février 06, 2019, 16:54:41
Une photo très intéressante et plus, par les contrastes entre ombre/ silhouette noire et transparence/ clarté du reste.
Les postures des personnages présentés injectent un peu de mystère.
Un bel équilibre.

On a l'impression de marcher avec l'homme au milieu, par l'aspect penché, les lignes dynamiques.
C'est d'ailleurs ce qui caractérise fortement les photographes de rue, qui déclenchent sur le vif, en mouvement, et n'ont pas pour projet de documenter une architecture qui doit s'aligner sur un repère orthonormé.
d'accord avec tout ceci (en particulier pour la penchitude)