pipit

Démarré par lolo le tourangeau, Février 07, 2019, 14:43:28

« précédent - suivant »

lolo le tourangeau

Bonjour à tous,
je suis en train de trier mes photos, chose que je n'avais pas eu le temps de faire depuis cet été!
j'ai donc pas mal de photos à vous soumettre, je commence par celle ci :
photo prise le 2 novembre en brenne, ca me fait penser à un pipit des arbres mais la date ne colle pas ???
merci,

vulpes

je pense qu'il s'agit plutôt du P. farlouse. On voit (assez) bien l'ongle postérieur long. Pour les autres critères :

http://dominique.mouchene.free.fr/faune_flore/docs/distinguer_pipits_farlouse_arbres_ornithomedia.htm

on va quand même attendre confirmation car j'ai toujours du mal avec les pipits...  ;)
Impossible photographe....

Mister T

ongle postérieur long et stries bien marqué sur les flancs : caractéristiques du Pipit farlouse
cependant, je trouve les pattes "foncées" et le ton général verdâtre et pas brunâtre d'où un doute sur un Pipit maritime

impatient de lire d'autres avis

T.

Ajyx

...Pipit farlouse pour moi  :)
André

marray

Citation de: Mister T le Février 07, 2019, 15:16:38
ongle postérieur long et stries bien marqué sur les flancs : caractéristiques du Pipit farlouse
cependant, je trouve les pattes "foncées" et le ton général verdâtre et pas brunâtre d'où un doute sur un Pipit maritime[/]
impatient de lire d'autres avis
T.
Un Pipit maritime en Brenne ? ???
Je pense aussi qu'il s'agit plutôt d'un Pipit farlouse

Mister T

étant Belge, ma géographie de la France est nulle  :(  :-[ et pas eu le réflexe d'aller voir sur google map où se trouve la Brenne
T.

Gil 54

Citation de: Mister T le Février 08, 2019, 08:22:21
étant Belge, ma géographie de la France est nulle  :(  :-[ et pas eu le réflexe d'aller voir sur google map où se trouve la Brenne
T.

Moi aussi je suis Belge, mais ce n'est pas pour cela que je ne sais pas que le Parc naturel régional de la Brenne est situé dans l'Indre, entre Châteauroux et Poitiers.  ;) ;D

Ajyx

Citation de: Mister T le Février 07, 2019, 15:16:38
...cependant, je trouve les pattes "foncées" et le ton général verdâtre et pas brunâtre d'où un doute sur un Pipit maritime

...Le cliché a été pris en fin d'après-midi (17 h 45 en novembre) ce qui a réchauffé les couleur. Voici une version "refroidie" certainement plus conforme à la réalité :
André

Mister T

lolo le tourangeau

merci pour vos confirmations pour le farlouse! et effectivement la couleur a pu tromper car il y avait une belle lumière ce jour la.