Offres Canon et autres cashback de qui se moque t-on ?

Démarré par jadzu, Février 07, 2019, 14:56:32

« précédent - suivant »

TABULARASA

A la question "Offres Canon et autres cashback de qui se moque t-on ?"
La réponse est : du client  ;D

Goyavier

Bonjour,

J'ai acheté le 14 décembre 2018 un 5d mark4 et un objectif 24 105 f4 à la FNAC.
Je n'ai reçu à ce jour que 85 euros pour l'objectif.
Après quelques recherches, puisqu'il est impossible de les joindre avec son dossier sur le site web, j'ai pu contacter le service de Canon par téléphone. Réponse: pas de cashback pour le boîtier.
J'avoue mon incompréhension, pour ne pas dire plus.

Goyavier
https://www.reunion-intense.com/

dioptre

Citation de: Goyavier le Mars 13, 2019, 14:50:12
Bonjour,

J'ai acheté le 14 décembre 2018 un 5d mark4 et un objectif 24 105 f4 à la FNAC.
Je n'ai reçu à ce jour que 85 euros pour l'objectif.
Après quelques recherches, puisqu'il est impossible de les joindre avec son dossier sur le site web, j'ai pu contacter le service de Canon par téléphone. Réponse: pas de cashback pour le boîtier.
J'avoue mon incompréhension, pour ne pas dire plus.

Goyavier
https://www.reunion-intense.com/

C'est pourtant évident !
Suffit d'aller sur le site de canon.fr et tu lis :
EN RÉCOMPENSE, PROFITEZ D'UNE REMISE SUR LES OBJECTIFS COMPATIBLES*

A condition que l'achat se fasse avec un des appareils dont la liste est sur le site :
Achetez l'un des appareils photo sélectionnés et associez-le à l'objectif dont vous avez besoin pour immortaliser ce moment parfait.

Enregistrez l'appareil photo et l'objectif compatible sélectionnés pendant la période promotionnelle et recevez jusqu'à 500 € de remise en récompense

Laurent31

Citation de: Goyavier le Mars 13, 2019, 14:50:12
J'ai acheté le 14 décembre 2018 un 5d mark4 et un objectif 24 105 f4 à la FNAC.
Je n'ai reçu à ce jour que 85 euros pour l'objectif.
Après quelques recherches, puisqu'il est impossible de les joindre avec son dossier sur le site web, j'ai pu contacter le service de Canon par téléphone. Réponse: pas de cashback pour le boîtier.
J'avoue mon incompréhension, pour ne pas dire plus.
Oui, c'est assez étonnant, car il y avait une super offre d'hiver sur beaucoup de produits dont le 5DIV.
Mais il fallait s'inscrire sur le site, l'avez-vous fait ?
https://canon-winter-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5

dioptre

Bon, je crois qu'on ne parlait pas de la même offre.

Laurent31

Citation de: dioptre le Mars 13, 2019, 18:27:08
Bon, je crois qu'on ne parlait pas de la même offre.
En fait, j'ai parlé aussi de l'offre d'hiver car on pouvait avoir les deux jusqu'au mois de janvier, mais je ne suis pas si Goyavier pense à ces deux offres. C'est sûr que 80 € ça ne concerne que l'offre "Créez votre kit"...

Webershoot

En 2018, j'ai eu 2 cashback importants et tous les deux réglés dans les temps :
- 800€ sur un 500 F/4
+
- 600€ avec le "couple" [5D IV|-|500 F/4], membre CPS,  soit 250€ X 2 (CPS) =500€ + 100€ sur un accessoire Canon, en l'occurrence une batterie de la marque qu'il a fallu photographier et envoyer car elle n'avait pas de N° de série attestant de l'origine produit malgré présentation de la facture.

J'ai donc été ristourné deux fois pour un total de 1400€ sans aucun problème mais j'attire l'attention qu'il faut être vigilent sur le bon respect  A LA LETTRE de la procédure sous peine de rejet.
Donc je ne peux dire qu'on s'est moqué, je dirai plutôt que je suis très satisfait pour ce qui me concerne de la suite donnée.
Patron ! Viiite un Canon !

juninho

En ce qui me concerne,
dossier validé et échéance du paiement de 100€ au 21/02. Toujours rien le 14/03.
Et aucune info pour le doublement...

newworld666

De mon côté les deux cashbacks ont été encaissés ..  optique 250€ + bague programmable 200€. Par contre je vois pas sur quoi il y aurait un doublement CPS possible ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

GOULCO29

Le doublement CPS concernait l'offre Hiver 2018 ; pour ma part acquisition d'un 100 macro L ; j'ai bien reçu rapidement mes 125 € mais toujours en attente du doublement (+ 125 €) pour les membres CPS ; je viens tout juste de faire une réclamation aujourd'hui car çà commence à être un peu long !
cette offre était celle ci-dessous :
//https://canon-winter-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/9350/?country_promotion=5


newworld666

merci ...  comme le EOS R, le RF 50L1.2 et la bague programmable ne sont pas dans cette liste doublement, j'imagine que c'est pour ça que je n'ai pas eu ce bonus  :'( :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

Niorca

Moi aussi j'attends toujours le doublement CPS .J'ai reçu le cash back normal fin Janvier . J'ai réclamé par mail et il m'a été répondu :

" Merci d'avoir contacté Canon.
Nous étudierons votre cas soigneusement et reviendrons vers vous dès que possible.
Nous vous remercions de votre patience. "


juninho

A quel adresse mail stp ?
Moi j'ai fait par téléphone, mais bon, pas sûr de l'avancement.
Merci

Niorca

Dans la réponse de Canon il y a aussi un lien qui est intéressant :
" Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre équipe du service clientèle à cashback [at] claim-lookup.com  "

Ce n'est pas ce lien que j'avais utilisé , ne le connaissant pas .
Je pense que celui-ci est mieux adapté .

juninho


jmr80

concernant l'offre hiver 2018 pour l'achat d'un 1 Dx MK II et en accessoire une batterie supplémentaireLP-E19
j'ai reçu le premier virement de 450€
concernant le doublement CPS le virement n'est que de 150 € ? (même N° de dossier que pour le premier virement donc il s'agit bien du doublement de l'offre, pour l'accessoire le dossier est indiqué accepté
je les appelle demain pour connaitre la raison du virement de 150 au lieu des 450 € prévu

Niorca

Oui cela me parait anormal . Du coup je suis allé voir sur le système de suivi en ligne et j'ai la bonne surprise d'y voir que je toucherai le doublement CPS à l'échéance du 16 Avril , soit environ 2 mois aprés le premier remboursement .
Par contre le numéro de dossier est différent du premier .

jfm-72

Citation de: jmr80 le Mars 21, 2019, 00:00:48
concernant l'offre hiver 2018 pour l'achat d'un 1 Dx MK II et en accessoire une batterie supplémentaireLP-E19
j'ai reçu le premier virement de 450€
concernant le doublement CPS le virement n'est que de 150 € ? (même N° de dossier que pour le premier virement donc il s'agit bien du doublement de l'offre, pour l'accessoire le dossier est indiqué accepté
je les appelle demain pour connaitre la raison du virement de 150 au lieu des 450 € prévu
Hello,
d’après les conditions canon 150€ c'est pour l'accessoire supplémentaire.
Les remboursements  pour moi c'est comme pour Niorca, il faut juste être un peu patient...
jfm.

jmr80

pourtant le N° de dossier est le même que pour le premier versement, pour l'accessoire j'ai un autre N° de dossier qui est inscrit valide
jh'ai téléphoné on m'a donné un nouveau N° de réclamation et dit d'attendre une semaine

GOULCO29

Pour ma part viré ce jour du doublement CPS offre hiver 2018 ; traitement avec délai standard ou accéléré suite à ma réclamation d'il y a une dizaine de jours, je ne sais pas mais le principal est d'être arrivé au bout; pour ceux qui attendent encore je conseille quand un appel au support pour leur rafraîchir la mémoire. Attention car "Aucune réclamation ne sera prise en compte après le 20 avril " dixit les conditions générales; bon il y a encore un peu de marge!

Niorca

Je viens de recevoir le virement du doublement CPS .
L'échéance était indiquée pour le 16 Avril . Canon semble accélérer  :)
En tout cas ce système de remboursement brille par son opacité ,c'est le moins qu'on puisse dire ....

jfm-72

Citation de: Niorca le Mars 25, 2019, 19:07:00
Je viens de recevoir le virement du doublement CPS .
L'échéance était indiquée pour le 16 Avril . Canon semble accélérer  :)

pareil pour moi, on avait les mêmes dates, et tout ça sans réclamer...
jfm.

jmr80

Suite de l'aventure ci dessous le mail de réponse de CANON

"Date: 27/03/2019
Ticket numéro: 1-86196089439

Cher M. R.....,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Votre demande concernant le remboursement, on vous invite a nous indiquer si vous avez acheté votre appareil avec un réduction ou pas .
Suite au conditions de l'offre le doublement du remboursement des membres CPS ne s'applique pas pendant les Journées Porte Ouverte (JPO).
Veuillez nous envoyer votre facture en réponse a se mail .
Nous vous prions de bien vouloir excuser les inconvénients survenus et vous remercions à nouveau d'être entré en contact avec Canon.

N'hésitez pas a nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations .

Cordialement,
A.Debaieb
Canon Services & Support

Téléphone:
01.70.48.05.00

Heures d'ouverture:
08h00 à 20h00 (Du lundi au vendredi)"

J'ai fait une réponse nette et joint ma facture

en substance je leur ai renvoyé leur conditions général de l'offre que l'on trouve sur leur site, il n'est fait aucunement allusion à cette restriction de journée porte ouverte et comment peut-on qualifier le festival de Montier en Der comme étant une journée porte ouverte Canon ?
De plus j'ai conservé le dépliant qui est remis par le magasin CAMARA porteur de l'offre, même dans ce document cette restriction n'est pas notifiée

Je leur donne jusqu'au 10 avril 2019 pour satisfaire ma demande, faute de quoi je transmettrai ce cas à une association de protection de consommateur et à mon avocat pour voir les suites à donner

je vous tiens au courant, mais si c'est la cas (restriction Journée Porte Ouverte" cela s'apparente à de la publicité mensongère puis ce qu'aucun document lié à l'offre n'indique cette restriction

juninho

En fait si, ils indiquent bien que c'est pas compatible avec les JPO.
Mais aucune définition de ces JPO...

jmr80

pas trouvé dans le prospectus remis en magasin ni sur les conditions de l'offre sur leur site, tu l'as trouvé où ?