Mouvement V: Le parachutiste

Démarré par Lucky49, Février 06, 2019, 15:15:32

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Pas trop convaincu par ce ptérodactyle et surtout par la composition de l'image. Pourquoi à cette position dans l'image ? De toutes façon, le reste est tout flou, alors qu'importe...

Lucky49

Merci Suche, Nikon Nissoumi & LeLamaFou pour votre avis.
Citation de: Suche le Février 09, 2019, 21:53:00
La sensation que le volatile "tombe" est vraiment bien retranscrite !
Par contre le nb n'est pas abouti pour moi. Trop de plages grises quasi uniformes sans vraiment de relief.
A peaufiner je pense.  :)
Je vais revoir un peu en effet... et peut-être aussi le cadrage suite à la remarque de NeoBeo. Je pensais avoir posté cette V2 en paysage qui apporte plus de "noirs" hier, y'a eu comme un bug...
Citation de: LeLamaFou le Février 09, 2019, 23:21:47
Pas trop convaincu par ce ptérodactyle et surtout par la composition de l'image. Pourquoi à cette position dans l'image ? De toutes façon, le reste est tout flou, alors qu'importe...
Pour la position, déjà le choix à la pdv est des plus réduits. J'ai en général entre 1 et 2 secondes pour prendre l'oiseau avant qu'il ne disparaisse, mon choix se borne le plus souvent à accrocher l'oiseau avec le collimateur central et essayer ensuite de décentrer un peu. Je recadre ensuite en pt... Ici je voulais l'oiseau en position haute pour avoir de l'espace devant dans le sens de la chute, j'ai juste gardé le carré gauche.
Pour le flou, bah toute la série est un peu comme ça, les basses voire très basses vitesses et le suivi de l'oiseau impliquent forcément un fond filé plutôt diffus, ici j'ai voulu casser la dureté du filé en réduisant beaucoup les micro contrastes sur le fond afin d'avoir de la douceur dans l'image tout en gardant l'impression de vitesse...

Je poste une version paysage(non finalisée) qui présente peut-être l'avantage de rééquilibrer les nuances de gris.
Luc