DCDCM X

Démarré par pounk, Février 09, 2019, 00:16:01

« précédent - suivant »

pounk

Merci à ceux qui sont passés sur la précédente : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293114.0.html
Celle du jour :

55micro

Encore oui.

Manque peut-être un poil de densité.
Choisir c'est renoncer.

etsocal

Une parfaite photo prise à la hâte et destinée à être envoyée à son agent d'assurance, jointe à une déclaration de sinistre pour tentative de vol par effraction. :angel:
Michel

blibli

J'aurais fait la mise au point sur le vitrage ou essayé d'avoir une profondeur de champ telle que tu aurais en l'avant-plan et l'arrière plan net.
Telle quelle, je trouve la lecture difficile.
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Citation de: blibli le Février 09, 2019, 14:18:27
J'aurais fait la mise au point sur le vitrage ou essayé d'avoir une profondeur de champ telle que tu aurais en l'avant-plan et l'arrière plan net.

J'y avais moi aussi pensé, mais cette option ( que notre ami ponk a surement essayé) en fin de comptes me semblerait moins intéressante. les impacts nets c'est bien mais l'arrière plan flou beaucoup moins, car la scène risque d'être difficile à situer.

En conservant la même focale, le même objectif et le même emplacement de prise de vue je crains qu'il ne soit bien difficile d'avoir tous les plans nets sans recours au focus stacking....mais je suis peut-être dans l'erreur?
Michel

55micro

Citation de: etsocal le Février 09, 2019, 14:35:42
J'y avais moi aussi pensé, mais cette option ( que notre ami ponk a surement essayé) en fin de comptes me semblerait moins intéressante.

Même ressenti.
Choisir c'est renoncer.

pounk

J'ai avec l'impact net et l'arrière plan flou mais cela est moins intéressant je la posterai pour vous montrer Pas possible d'avoir tout net

yaquinclic

Salut pounk

Pas très convaincue en l'état pour les raisons déjà évoqué par les copains, puis ce chevauchement réverbère /cheminée qu'un petit pas de côté aurait pu évité car j'imagine pô que c'est intentionnel.

Citation de: pounk le Février 09, 2019, 14:53:26
J'ai avec l'impact net et l'arrière plan flou mais cela est moins intéressant je la posterai pour vous montrer Pas possible d'avoir tout net

Ah bon !? demande au club, il t'expliqueront  😆

A+ ;)

etsocal

Citation de: yaquinclic le Février 09, 2019, 15:06:20
Salut pounk

Pas très convaincue en l'état pour les raisons déjà évoqué par les copains, puis ce chevauchement réverbère /cheminée qu'un petit pas de côté aurait pu évité car j'imagine pô que c'est intentionnel.

Ah bon !? demande au club, il t'expliqueront  😆

A+ ;)

Je me sens moi aussi concerné par tes allègations, j'y répondrais donc.
Dis moi l'ami à l'humour facile et moqueur, si tu es vraiment un grand garçon explique moi, vas-y, courage, j'attends!!!!! et par pitié évite de me parler d'hyperfocale.
La balle est dans ton camp!!!
Michel

pounk

Voici la version net devant flou derrière :
P.-S.:Ne vous chamaillez pas, on parle de photos, pas de vie ou de mort.

Bordelo64

Citation de: blibli le Février 09, 2019, 14:18:27
Je me suis fait la même réflexion avant de me raviser. Les impacts sur la vitre sont suffisamment lisibles et suggestifs, et ce qui prime me semble être plutôt le contexte.
Curieux de la suite...
Cdlt.

55micro

Citation de: pounk le Février 09, 2019, 18:48:35
Voici la version net devant flou derrière.

Comme j'aurais sûrement fait celle-là... je préfère l'autre!
Choisir c'est renoncer.