Du talent

Démarré par hetocy, Février 09, 2019, 18:27:28

« précédent - suivant »

hetocy

Je voulais ici partager le travail d'une jeune artiste photographe Grenobloise qui sans tambour ni trompette et sans discours pontifiant réussi à imposer son univers .
Pour ma part je suis bluffé par tant de talent , elle a su developper un travail très personnel , que je soumets à votre appréciation .
Elle a également été un de mes modèles l'année dernière le temps d'un après midi .
Toutes ses images sont des autoportraits  :)
http://www.laboiteverte.fr/self-les-etranges-visages-de-julie-kainabisa/

tetim

Oui..;Vraiment rien de nouveau..je dirais même à la limite du ridicule parfois...;Ca me fait penser a du travail de jeunes de "club photo" qui cherchent des trucs et croient être très créatifs...

Cordialement

hetocy

Bru

Vous êtes cruels je trouve.
C'est pas ma tasse de thé, parfois j'aime bien, parfois pas, ... Mais Ok.
Dyslexique ou Disslexyque ?

amonre

original mais de là à dire que j'apprécie ...

Nikon Nissoumi

Dire que ça me fasse beaucoup vibrer serait mentir.  :-[
Je ressens en effet ici plus le recours aux effets pour tenter de se démarquer à tout prix que de chercher à faire passer un message sincère et/ou nécessaire ou une vraie émotion.
On est plus dans le "truc" que dans la pertinence d'une réflexion ou d'une exploration vraiment créative.
Non, pas franchement convaincu sur le coup.
Désolé Pascal.  :-\ 

hetocy

Je prends note de vos retours pour le moins réservés  !  ;D  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Février 10, 2019, 01:40:04
Je prends note de vos retours pour le moins réservés  !  ;D  ;D

Qu'ils ne t'empêchent pas d'avoir ton jugement propre et d'apprécier si tu dois apprécier.
Nous n'avons pas tous le même regard sur les même choses et c'est heureux ainsi.
L'ennui naquit un jour de l'uniformité comme il est dit...  8)

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 10, 2019, 01:57:06

Qu'ils ne t'empêchent pas d'avoir ton jugement propre et d'apprécier si tu dois apprécier.
Nous n'avons pas tous le même regard sur les même choses et c'est heureux ainsi.
L'ennui naquit un jour de l'uniformité comme il est dit...  8)
Bien entendu  :)
Ce genre de photo n'est pas non plus à priori un genre que j'apprécie particulièrement mais je trouve que pour une fois les fondamentaux de la photo sont ici parfaitement respectés çe qui est assez exceptionnel chez les jeunes artistes contemporains qui habituellement masquent leur manque de connaissance et de technique par un discours iconoclaste bien pratique .
Toutes les photos sont parfaitement cadrées remarquablement mises en lumiere, idem pour la colorimétrie et elle n'a jamais recours aux facilités habituelles des jeunes photographes ( flou, grain etc... )

Drazhic

Merci pour le partage ou la découverte (dans mon cas), c'est au moins la moindre des politesse quand quelqu'un prend du temps pour montrer quelque chose...
Après on aime, on aime pas chacun son avis et heureusement, mais la manière de dire les choses pour certains est juste condescendante et pitoyable.
Ce forum me fait donne de plus en plus envie de fuir, loin.

Bon dimanche à tous  ;D
May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Février 10, 2019, 11:26:04
Merci pour le partage ou la découverte (dans mon cas), c'est au moins la moindre des politesse quand quelqu'un prend du temps pour montrer quelque chose...
Après on aime, on aime pas chacun son avis et heureusement, mais la manière de dire les choses pour certains est juste condescendante et pitoyable.
Ce forum me fait donne de plus en plus envie de fuir, loin.

Bon dimanche à tous  ;D

" Sous vos applaudissements " ( Les plus anciens comprendront  ;) )
Je voulais prévenir Julie du partage, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir  ;D ;D

Hector06

Pour la part je trouve le travail bien fait, bien exécuté et pour le peu
que j'ai vu, chouette à chaque image. L'absence de discours autour
donne un petit coté "les images parlent d'elles même" très intéressant.

Et encore une fois, très beau visage
R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Ça me fait penser à un exercice assez scolaire : on voit en effet beaucoup d'autoportraits qui utilisent ces accessoires et mises en scène.
Je ne sens pas l'affirmation d'un univers personnel.

RG1945

c'est glauque! mais chacun ses goûts.
Amicalement  Roger

Gér@rd

Bon, c'est sûr qu'en moyenne c'est plus attendrissant par le côté "naif" (assez sympathique je trouve ) que vraiment réussi, mais je trouve qu'il y a des choses pas mal. J'aime pas trop les trucs à l'épate bourgeois avec de la viande hachée ni ceux où elle s'enveloppe avec du film étirable mais j'aime assez les deux portraits ci-dessous et je les trouve intéressants et assez reussis.

J-L Vertut

Les idées sont bonnes. Dommage que les images n'aient pas la même qualité.

B_M

Travail prometteur pour une jeune photographe.
Certes c'est inspiré de photos que l'on connait déjà. C'est un peu un catalogue autour de l'autoportrait. C'est bien réalisé. Mais finalement où est le vrai autoportrait ? Attendons la suite. On aimerait des projets plus personnels et réellement engagés.
B_M

hetocy

Citation de: Gér [at] rd le Février 10, 2019, 14:38:02
Bon, c'est sûr qu'en moyenne c'est plus attendrissant par le côté "naif" (assez sympathique je trouve ) que vraiment réussi, mais je trouve qu'il y a des choses pas mal. J'aime pas trop les trucs à l'épate bourgeois avec de la viande hachée ni ceux où elle s'enveloppe avec du film étirable mais j'aime assez les deux portraits ci-dessous et je les trouve intéressants et assez reussis.

Pas vu de viande hachée !

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gér@rd

hetocy

Gér@rd

C'est moins poétique... :D

MFloyd

Ça me fait penser à Emmanuel Radnitsky. Ce qui est un compliment.
(cliquez ev. sur l'image)

Gér@rd

Pourquoi pas ? Dans la démarche on retrouvera forcemment des points communs. Mais déjà ce n'est pas inné chez tout le monde et surtout combien d'essais et d'oeuvres de jeunesse ont elles dues être poubellisées par leurs auteurs avant qu'ils n'en sortent une de valable et dont on se souvient (faudrait pouvoir fouiller les poubelles de Man Ray quand il avait 20 ans :D),

Mon fils a fait il y a quelques années une école technique de cinéma/audiovisuel (maintenant il est assistant monteur). Je me souviens du discours de bienvenue du directeur de la boîte. Il leur disait entre autre quelque chose comme : "il est souhaitable que vous vous preniez pour Spielberg ! C'est le contraire qui serait anormal.."

Bref, je dirais aussi qu'il y a là de l'ambition (légitime) et ce n'est pas donné à tout le monde. Il y a déjà quelques idées intéressantes à approfondir (c'est déjà pas mal) et de la technique à acquérir (mais rien d'insurmontable). L'ensemble est prometteur et tous les espoirs sont permis pour la suite... :)

Fab35

Par contre dans tout ça, on a bien un forumiste de talent ici présent qui a sa parution ce mois-ci dans CI et moi je dis bravo ! ;)