En effet, même si le Q2 est loin d'avoir les perfs d'un Z9 et même si on ne peut pas tout faire avec une focale de 28mm, c'est un boitier avec lequel personnellement je m'amuse comme un fou.
Simple à utiliser, relativement compact par rapport à un reflex, d'une grande qualité de fabrication, capteur stabilisé, tropicalisé (ça compte en environnement difficile), sans problème de poussières à aller rechercher en PT (ce point est loin d'être anecdotique), très lumineux, avec des DNG faciles à traiter, la possibilité en PT (avec Capture One) de retrouver angle de champ plus large (bien utile parfois en cas de compo faite à l'arrache ou par manque de recul).
Ses seuls points faibles : une montée en iso perfectible, un AF loin de celui des boitiers de dernière génération, l'absence d'écran inclinable et de rétroéclairage des touches.
A noter, les seuls problèmes "techniques" que j'ai pu avoir lui : une fois un problème de condensation en arrière de la lentille vite disparu dans des conditions de très grand froid, et aussi un problème de serrage du pare-soleil que je n'ai pas résolu (mon pare-soleil ne se bloque plus).

assemblage main levée

f/1.7