Géographie imaginaire 4

Démarré par Bordelo64, Février 12, 2019, 18:05:47

« précédent - suivant »

Bordelo64

On continue...
La partie gauche est vide. Un p'tit coup de ciseau peut-être? ;) Mais dans mon idée, elle vient en contrepoint de la flaque bien pleine, et nous ramène au bitume qui est la base de cette série. C'est à voir sur fond noir, et avec les autres en tête. Après, comme le pensent quelques uns, une image doit se suffire à elle-même, même si elle fait partie d'une série.  :)
Cdlt.

tkosak

Dans une série, une image est une pierre apportée à l'édifice. Qu'importe la pierre si l'édifice tient debout.
Voilà, j'ai asséné ma vérité du jour.

Je ne crois pas qu'il faille couper la gauche : ça recentrerait trop l'attention sur le reflet alors que c'est l'asphalte qui est le sujet (oui, je confirme, le sujet a le droit d'être à la fois flou et sujet!)
Pour tout dire, à l'ouverture du fil j'ai cru voir le reflet ds cordes d'une guitare (sic!) et au deuxième regard j'ai décidé que ce n'était rationnellement pas possible. Garde cet espace d'improbabilité, d'incertitude.

Bordelo64

Citation de: tkosak le Février 12, 2019, 18:16:40
Dans une série, une image est une pierre apportée à l'édifice. Qu'importe la pierre si l'édifice tient debout.
J'ai tendance à le penser aussi, mais je ne suis sûr de rien...

Je ne crois pas qu'il faille couper la gauche : ça recentrerait trop l'attention sur le reflet alors que c'est l'asphalte qui est le sujet (oui, je confirme, le sujet a le droit d'être à la fois flou et sujet!) Quand tu verras la dernière, tu ne seras pas déçu alors! :)
Pour tout dire, à l'ouverture du fil j'ai cru voir le reflet ds cordes d'une guitare (sic!) et au deuxième regard j'ai décidé que ce n'était rationnellement pas possible. Garde cet espace d'improbabilité, d'incertitude. Il n'y a rien d'impossible en photo, surtout aujourd'hui... Mais tu as raison, c'est l'incertitude qui peut créer l'intérêt, la curiosité.
Merci pour ton commentaire!
Cdlt.

etsocal

Citation de: tkosak le Février 12, 2019, 18:16:40

Une manière d'asséner aussi un autre vérité...  cette photo là n'est vraiment pas au niveau des précédentes.
Michel

Bordelo64

Citation de: etsocal le Février 13, 2019, 03:02:23
Une manière d'asséner aussi un autre vérité...  cette photo là n'est vraiment pas au niveau des précédentes.
Bon. Je te place donc de l'autre côté de la ligne de partage des avis sur la question  :)
Pour la photo, peut-être que la suivante aura plus de grâce à tes yeux.
Merci de ton avis!
Cdlt.