Adieu Mr Lagerfeld

Démarré par tetim, Février 19, 2019, 15:38:50

« précédent - suivant »

Fradel

Grand bonhomme...

j'aimais aussi ses photos. (Je les aime toujours...)

Bonne route... :(

RTS3

J'avais entendu qu'il était photographe, mais c'est l'expo de la Pinacothèque qui me l'a vraiment fait découvrir. Et là, la claque !
Je ne suis pas capable de juger ses créations de mode, en revanche ses photos m'avaient énormément plu. On sentait une grosse culture artistique derrière.
Il va laisser un grand vide !
L'essentiel c'est de... euh...

SPOTMATIK

encore un des personnages majeurs contemporains qui nous a quittés .... je l'appréciais pour son professionnalisme créatif ......

tetim

Pour ceux que cela intéresserait,vendredi sur Arte à 22h30 ,2 docus sur Karl Lagerfeld...

Cordialement

Hector06

Ce qui me chagrine c'est qu'il va certainement se faire descendre ici même par
certains aigris/polémistes.

Il s'abstiendront peut être qui sait.
R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Un grand monsieur classe , créatif et cultivé qui a porté si bien la marque Chanel !  :(

tetim

Citation de: francoise_77 le Février 20, 2019, 15:42:21
Bof, c'est le lot de chacun d'entre nous ici.
Les cimetières sont bourrés de gens irremplaçables et de toute façon l'humanité n'apprend rien des leçons de l'histoire, à chaque génération on recommence à croire aux sornettes, aux contes de fées et puis, le fric dévie tout la plupart du temps,...
Le fric et le pouvoir sont toujours les bonnes raisons pour satisfaire son petit égo, jalouser son prochain, péter dans la soie. Le Kaiser de la mode, pour arriver au sommet de l'échelle a du en écraser plus d'un, mais leurs paroles seront écrasées le temps de faire le deuil.
Merci pour ces platitudes...

JmarcS

Citation de: Hector06 le Février 20, 2019, 12:09:57
Ce qui me chagrine c'est qu'il va certainement se faire descendre ici même par
certains aigris/polémistes.

Il s'abstiendront peut être qui sait.

Où l'inverse, encensé par des gens qui ne comprennent rien à la mode ou à la photo...Comme je viens de l'entendre au journal, lui même disait : "le problème quand il faut que je réponde à une question concernant la mode ou la photo c'est que il n'y a que 4% des gens qui sont capables de comprendre la réponse"...

Instagram : schipperjm

onaivalf2

Un créateur et un directeur artistique hors du commun, le génie d'une époque.

tetim

Citation de: fredkelder le Février 20, 2019, 18:07:11
On s'en tape. Quand on voit, dès ses débuts, qui a su voir en lui, peu importe si on le comprend par soi-même ou pas: ce type avait un truc que tant d'autres n'ont pas.
Du talent. Et de l'humour, peut-être? La gravité étant le bonheur des imbéciles, ce soir je boirai et (sou)rirai en pensant à lui.

Eh oui,pas de mystères... Avec lui,Chanel est passée d'une quasi faillite à 8,5 Milliards de CA aujourd'hui...

Cordialement

Col Hanzaplast

Sur la 2 ce soir avec Laurent de la Mèche en Folie...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

flux

Choupette

Une pensée émue pour ces chercheurs qui ont besoin de lever des fonds afin de peut-être sauver ou prolonger la vie d'un gamin atteint d'une maladie orpheline ou pour tellement d'autres causes...
Pas vraiment ma philosophie de vie ce monsieur, tout pseudo "artiste" qu'il était, en espérant que le chat soit moins égocentrique lors de son trépas...

flux

Citation de: Osef le Février 21, 2019, 04:05:38
Quand on voit le genre de liste (lien ci-dessous) que tu es capable de produire, on comprend mieux ta philosophie de vie flux.
Pour l'égocentrisme on ira voir tes post ou tu fais ta promotion de ladite liste en parlant de ton "best of".
A gerber.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291786.msg7000100.html#msg7000100
::) FIN

Je te laisse à ta profonde réthorique morveuse et essai d'exister autrement qu'a travers ce liens. Comme dit ailleurs, tu ne mérites pas toute cette attention et énergie.

Aller bye tête de noeud.

Citation de: Osef le Février 20, 2019, 13:30:35
Dernier PAN avec petite crotte de nez dans ta face, c'est cadeau, ça me fait plaisir.

flux

Citation de: fredkelder le Février 21, 2019, 08:49:37
On était prévenus, on aurait été déçus de ne pas lire d'inepties sur ce fil. Je passe sur la simple humanité (on attend quelques heures avant de gerber sur un mort) mais en l'occurrence...
https://www.looktothestars.org/celebrity/karl-lagerfeld
Et à défaut d'art, il faut vraiment ne rien connaître du secteur de la mode pour ne pas savoir ce que lui a apporté KL en image de marque, en revenus, et donc en emploi.
Mais c'est vrai que de ce côté-là, en France, on n'a besoin de rien.

Bah ouais il a crée de l'emploi et fait des bénéfices grâce à ses salariés c'est d'un commun... Je te parle de grandeur d'âme qui anoblit un homme même après sa mort, ce don gratuit sans aucune contre partie, le geste qui permet de dissocier entre une boîte de whiskas dorée et des millions d'euros pour améliorer le quotidien de beaucoup ou peut-être sauver des vies lorsque la nôtre se termine... La mort créée toujours un sentimentalisme excessif chez certains, reste à définir où l'on place son curseur des valeurs mais ça c'est une autre histoire...

++

JmarcS

Citation de: flux le Février 21, 2019, 10:03:56
La mort créée toujours un sentimentalisme excessif chez certains, reste à définir où l'on place son curseur des valeurs mais ça c'est une autre histoire...

Au moins, ça mort ne passera par inaperçue, pour nous autres c'est pas gagné :)

55micro

Citation de: JmarcS le Février 20, 2019, 17:56:09
Comme je viens de l'entendre au journal, lui même disait : "le problème quand il faut que je réponde à une question concernant la mode ou la photo c'est que il n'y a que 4% des gens qui sont capables de comprendre la réponse"...

ça fait encore pas mal de monde  :)
Choisir c'est renoncer.

JmarcS

Ba oui, y a des gens cultivés et/ou intelligents quand même, mais y en a pas beaucoup.

flux

Citation de: fredkelder le Février 21, 2019, 15:03:36
Et moi je te parle de contribution nette à l'économie et à la création d'emploi. Les Grandes Idées, je laisse ça aux gens exemplaires. Et comme je ne le suis pas...

Ah ouai ok on n'a vraiment pas la même conception des valeurs morales; à partir de là....

Cheps

Quel débat  O0 lui on se souviendra de lui longtemps après sa disparition nous autres ce sera le néant absolu ainsi sont les choses. Il avait le talent et fut là où il fallu au bon moment.

mtsm

Bonjour,

Artiste peut-être ! mais le personnage plutôt peu fréquentable avec sa misogynie très marqué envers les femmes un "peu forte" ! et son racisme prononcé !...

Serge

tetim

Citation de: mtsm le Février 22, 2019, 16:38:08
Bonjour,

Artiste peut-être ! mais le personnage plutôt peu fréquentable avec sa misogynie très marqué envers les femmes un "peu forte" ! et son racisme prononcé !...

Serge

Il préfère les filles fines sur les podiums...Bon ,c'est son goût,(c'est le mien aussi d'ailleurs ;D) je ne vois pas de misogynie là-dedans,je préfère aussi, esthétiquement, un homme svelte à un homme "enrobé"...Mais "racisme"??? Tu sors cela d'où?
voir le commentaire de Naomi Campbell: https://pagesix.com/2019/02/19/karl-lagerfeld-dead-diane-kruger-claudia-schiffer-and-more-honor-chanel-designer/

Cordialement

Safir

Citation de: francoise_77 le Février 21, 2019, 14:39:13
Nous vivons dans une société de l'apparence, ce monsieur avait un culte de la personnalité démesurée et c'est surtout ce qui a fait les choux gras de Chanel. Dali faisait la même chose, mais qui sait que de nombreuses toiles sont d'une main extérieure, pas grand monde !

Merci à toi d'ouvrir nos yeux d'ignares!  ::)

Safir

tetim

hetocy