D850 en promo

Démarré par mickey, Février 22, 2019, 13:53:38

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: magnolia le Mars 07, 2019, 17:33:11
Voici des crops 100% de photos que je viens de faire. C'est une rangée de livres photographiée de manière oblique afin de voir ou se fait vraiment la mise au point. C'est fait au 24-70 VR, à 70mm, f2.8 en AF-S. Ce sont des crops 100% au D850. La mise au point à été faite à chaque fois avec l'AF de detection de phase sur "Nick Hornby". J'ai fait cela avec les différents collimateurs.

- Le collimateur de gauche est en front-focus
- Le collimateur central est correct (plutôt en back-focus, mais rien de gênant)
- Le collimateur de droite est en back-focus

Et bien sur, ces résultats sont répétables à souhait, même si on fait tout cela dans les régles de l'art : trépied, cible de type LensAlign. J'en ai marre, et j'espère que c'est compréhensible.

Puisqu'il s'agit d'une même focale le fait que ce soit un zoom n'a donc rien à voir dans ton exemple qui peut être comparé à un fixe où je serais incapable de montrer la même chose, tout au plus une légère perte de piqué aux grandes ouvertures entre f1.4 et f2 en allant sur les collimateurs externes.

N'est-ce pas plutôt lié à l'optique, que donnerait la netteté micro reglé sur les collimateurs externes?

magnolia

Citation de: barberaz le Mars 07, 2019, 17:52:28
N'est-ce pas plutôt lié à l'optique, que donnerait la netteté micro reglé sur les collimateurs externes?

Comme le collimateur gauche est en front-focus et celui de droite est en back-focus, si on règle l'AF Fine Tune pour le collimateur de gauche, celui de droite va être encore plus en back-focus. C'est ingérable.

barberaz

Citation de: magnolia le Mars 07, 2019, 18:05:22
Comme le collimateur gauche est en front-focus et celui de droite est en back-focus, si on règle l'AF Fine Tune pour le collimateur de gauche, celui de droite va être encore plus en back-focus. C'est ingérable.


L'idée est de voir ce que donne la focale ainsi réglée sur ces collimateurs, non pour procéder au MR de l'objectif.

magnolia

Citation de: barberaz le Mars 07, 2019, 18:07:45
L'idée est de voir ce que donne la focale ainsi réglée sur ces collimateurs, non pour procéder au MR de l'objectif.

J'imagine que tu veux voir quelle est la qualité de l'objectif dans cette zone de l'image. Si c'est ça, pour la photo où l'AF est fait avec le collimateur gauche, comme on est en front-focus, il suffit de regarder un petit peu plus à droite et on obtient le crop ci-dessous de la zone de la photo qui est nette. De toute façon, on a clairement un front-focus.

barberaz

Citation de: magnolia le Mars 07, 2019, 18:16:38
J'imagine que tu veux voir quelle est la qualité de l'objectif dans cette zone de l'image. Si c'est ça, pour la photo où l'AF est fait avec le collimateur gauche, comme on est en front-focus, il suffit de regarder un petit peu plus à droite et on obtient le crop ci-dessous de la zone de la photo qui est nette. De toute façon, on a clairement un front-focus.

Pas pareil, la qualité de l'optique ou la courbure de champs peuvent jouer. J'ai eu la première version il y a longtemps, à f2.8 il n'etait toujours à son meilleur. Dans tout les cas je n'ai jamais constaté cela avec mes optiques, le pb ne peut venir de MR, si telle était le cas je serais passé au ML malgré l'EVF.

Carl

Citation de: magnolia le Mars 07, 2019, 17:33:11
Voici des crops 100% de photos que je viens de faire. C'est une rangée de livres photographiée de manière oblique afin de voir ou se fait vraiment la mise au point. C'est fait au 24-70 VR, à 70mm, f2.8 en AF-S. Ce sont des crops 100% au D850. La mise au point à été faite à chaque fois avec l'AF de detection de phase sur "Nick Hornby". J'ai fait cela avec les différents collimateurs.

- Le collimateur de gauche est en front-focus
- Le collimateur central est correct (plutôt en back-focus, mais rien de gênant)
- Le collimateur de droite est en back-focus

Et bien sur, ces résultats sont répétables à souhait, même si on fait tout cela dans les régles de l'art : trépied, cible de type LensAlign. J'en ai marre, et j'espère que c'est compréhensible.
Le M.R. n'est pas en cause, change peut-être de trépied.

kochka

Il change de boitier, c'est plus sur.
Technophile Père Siffleur

magnolia

#207
Citation de: kochka le Mars 07, 2019, 19:54:14
Il change de boitier, c'est plus sur.

Plus radical : j'arrête le reflex. Je vais me faire préscrire des patchs  ;)

Reste à savoir si je prends un Z6 ou si je fais une pose en attendant le Z6 version 2. Et si je prends le Z6, est-ce que je prends le kit avec le 24-70 f4 ou est-ce que j'attends le 24-70 f2.8 qui coutera un bras. J'aimais tellement mon 24-70 f2.8 VR  :-[. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, il va bientôt être en vente. Comme il semble être un des rares exemplaires qui est très bien monté (cf fil sur cet objectif), il va y avoir une affaire à faire.

magnolia

Citation de: Pierock le Mars 07, 2019, 20:21:22
Perso j'ai pris le kit Z6 + FTZ sans le 24-70 f/4 car les objectifs des kits ont toujours été les moins utilisés au final pour moi.

Merci de ce retour. Tu es content de l'AF en faible lumière ?

Greenforce

Citation de: magnolia le Mars 07, 2019, 18:16:38
J'imagine que tu veux voir quelle est la qualité de l'objectif dans cette zone de l'image. Si c'est ça, pour la photo où l'AF est fait avec le collimateur gauche, comme on est en front-focus, il suffit de regarder un petit peu plus à droite et on obtient le crop ci-dessous de la zone de la photo qui est nette. De toute façon, on a clairement un front-focus.

Bien triste pour Roland en tout cas.

magnolia

Citation de: Greenforce le Mars 07, 2019, 21:21:47
Bien triste pour Roland en tout cas.

J'ai mis du temps pour comprendre :-) C'est un bon bouquin, bien barré.

barberaz

Citation de: magnolia le Mars 07, 2019, 19:57:43
Plus radical : j'arrête le reflex. Je vais me faire préscrire des patchs  ;)

Reste à savoir si je prends un Z6 ou si je fais une pose en attendant le Z6 version 2. Et si je prends le Z6, est-ce que je prends le kit avec le 24-70 f4 ou est-ce que j'attends le 24-70 f2.8 qui coutera un bras. J'aimais tellement mon 24-70 f2.8 VR  :-[. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, il va bientôt être en vente. Cuomme il semble être un des rares exemplaires qui est très bien monté (cf fil sur cet objectif), il va y avoir une affaire à faire.

Avec ce que tu viens de montrer ici je ne comprends pas ton commentaire, impossible d'utiliser l'AF sur collimateurs externes. Pour un « rare exemplaire très bien monté » c'est cocasse, je n'ose imaginer les autres!

Carl

Citation de: barberaz le Mars 07, 2019, 18:21:58
la courbure de champs peuvent jouer.
Avec un dessin, on comprend mieux.

restoc

Citation de: magnolia le Mars 07, 2019, 19:57:43
Plus radical : j'arrête le reflex. Je vais me faire préscrire des patchs  ;)

J'aimais tellement mon 24-70 f2.8 VR  :-[. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, il va bientôt être en vente. Comme il semble être un des rares exemplaires qui est très bien monté (cf fil sur cet objectif), il va y avoir une affaire à faire.

Ce qui est bête c'est que tu scies ta branche qqs posts plus haut : tu dis que le D850 et le 85 1,8 fonctionnent bien ensemble mais justement pas le 24-70 . A priori déjà vu le passé tumultueux de celui ci on pencherait bien pour un pb de dissymétrie du 24 70 incapable d'éclairer correctement le module AF.

Ce n'est pas avec qqs tests et un Lens Align " maison" qu'on peut croire ce qu'on voit mais avec des mesures rigoureuses.

magnolia

Je viens de prendre le Z6 + 24/70 + FTZ + Carte 64Go pour 2480 euros. Mes premiers essais me comblent : enfin un autofocus ultra précis sur des sujets statiques.

Merci restoc et barberaz pour vos remarques pleines de finesse et de bienveillance à mon égard.

barberaz

Ni bienveillant ni malveillant, juste arrêter de prendre des vessies pour des lanternes.

Hun7er

Citation de: magnolia le Mars 08, 2019, 21:31:59
Je viens de prendre le Z6 + 24/70 + FTZ + Carte 64Go pour 2480 euros. Mes premiers essais me comblent : enfin un autofocus ultra précis sur des sujets statiques.

Merci restoc et barberaz pour vos remarques pleines de finesse et de bienveillance à mon égard.

Tu l'as acheté où à ce tarif ?

magnolia

Citation de: Hun7er le Mars 08, 2019, 21:57:44
Tu l'as acheté où à ce tarif ?

La F..c. Plus précisement, le prix est de 2750 euros avec 270 euros de bon d'achats si on a la carte F..c.

ergodea

Citation de: magnolia le Mars 08, 2019, 21:31:59
Je viens de prendre le Z6 + 24/70 + FTZ + Carte 64Go pour 2480 euros. Mes premiers essais me comblent : enfin un autofocus ultra précis sur des sujets statiques.

Merci restoc et barberaz pour vos remarques pleines de finesse et de bienveillance à mon égard.

et bé! il aura fallu peu de temps pour craquer ; ) félicitation pour ta nouvelle acquisition

Rouquet

Pour revenir au sujet, mais je ne voudrai pas déranger... ;D

D850 à 3190€ chez "Mademoiselle numérique" avec le code NIKON100, jusqu'au 15 mars.
La FN...C avec son code promo PREMIUM est toujours sur un palier à 3300€.

remarque :
Pour ceux qui font de la macro avec le kit de flashs SB R200 piloté par le flash intégré, il faut maintenant acheter le SU-800 pour pallier à l'absence de flash intégré sur le D850.

yorys

Citation de: Rouquet le Mars 10, 2019, 10:39:20
Pour revenir au sujet, mais je ne voudrai pas déranger... ;D

D850 à 3190€ chez "Mademoiselle numérique" avec le code NIKON100, jusqu'au 15 mars.
La FN...C avec son code promo PREMIUM est toujours sur un palier à 3300€.

remarque :
Pour ceux qui font de la macro avec le kit de flashs SB R200 piloté par le flash intégré, il faut maintenant acheter le SU-800 pour pallier à l'absence de flash intégré sur le D850.

J'ai payé le mien en aout dernier autour de 3400€ avec une garantie de 5 ans (et en incluant la remise titanium) dans ma boutique Nikon-pro, le prix de miss numérique me semble très correct pour du "légal".

Rouquet

Curieusement,  on trouve le D850 à 2995€ en Allemagne. Boutique physique à Dusseldorf, ou en ligne, de fotokoch.
Pour ceux que l'allemand rebute, on peut passer via le market place d'un Gafa bien connu pour son optimisation fiscale.

Bientôt des tarifs identiques en France ?

yorys

Citation de: Rouquet le Mars 13, 2019, 13:43:49
Curieusement,  on trouve le D850 à 2995€ en Allemagne. Boutique physique à Dusseldorf, ou en ligne, de fotokoch.
Pour ceux que l'allemand rebute, on peut passer via le market place d'un Gafa bien connu pour son optimisation fiscale.

Bientôt des tarifs identiques en France ?

Il y a déjà un point de TVA en moins en Allemagne qu'en France, mine de rien ça fait 30€...

Yves PRA

Juste pour rebondir sur la TVA :
Nikon D850 neuf sur site anglais (Concept Zona, le 12/03/2019) : 2486 euros garantie 12 mois par le vendeur (pas par nikon europe). Ni VAT anglaise ni TVA.
Mais si on ajoute les 20% de TVA "pour être en règle" ca fait 2983, pas 3190.
Les 207 euros d'écart, c'est pour les 12 mois de garantie supplémentaires ?
C'est vrai que la moindre réparation va couter plus cher !
L'écart entre marchés gris et blanc ne me parait pas très attractif !

Tonton-Bruno

Citation de: Yves PRA le Mars 13, 2019, 15:43:10
Mais si on ajoute les 20% de TVA "pour être en règle" ca fait 2983, pas 3190.
Pour être en règle il faut aussi acquitter les droits de douane.