D850 en promo

Démarré par mickey, Février 22, 2019, 13:53:38

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai vraimemt l'impression que de plus en plus des petites améliorations marginales sont ressenties par certain comme des différences colossales.
Je vois bien plus d'améliorations de confort et d'ergonomie entre mes D800E et D850 que de grosses améliorations d'image qui ne sont que marginales.
Le 14-24 AFS reste pour moi un objectif aujourd'hui dépassé et qui ne gagne pas énormément sur le D850.

Qui va nois montrer en images de la vraie vie la différence entre d850 + 14-24 AFS et Z7 + 14-30 S ?

Si je dis ceci c'est que j'utilise depuis que ces outils existent les D800E, D850 et 14-24

Si vois voulez voir une différence sensible avec ces FF haut de gamme, passez en moyen format, mais ce ne sera plus le même budget  :)

kochka

Ni le même poids, ni les mêmes possibilités de focales extrêmes, ni les mêmes zooms.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Stepbystep le Février 28, 2019, 00:00:19
Oui, mébon, c'est pas vraiment une promo, juste une baisse de prix. ::)

Les vrais promos viendront au fil du temps.
Il y a eu beaucoup de promos sur le F6?

Ergodea

Citation de: Jean-Claude le Mars 01, 2019, 14:26:01
J'ai vraimemt l'impression que de plus en plus des petites améliorations marginales sont ressenties par certain comme des différences colossales.
Je vois bien plus d'améliorations de confort et d'ergonomie entre mes D800E et D850 que de grosses améliorations d'image qui ne sont que marginales.
Le 14-24 AFS reste pour moi un objectif aujourd'hui dépassé et qui ne gagne pas énormément sur le D850.

Qui va nois montrer en images de la vraie vie la différence entre d850 + 14-24 AFS et Z7 + 14-30 S ?

Si je dis ceci c'est que j'utilise depuis que ces outils existent les D800E, D850 et 14-24

Si vois voulez voir une différence sensible avec ces FF haut de gamme, passez en moyen format, mais ce ne sera plus le même budget  :)

Je partage entièrement ton avis JC. Maintenant pour qui fera principalement de l'animalier ou du sport verra une évolution certaine quant à l'af...Encore faut il bien le maîtriser...
Moi qui utilise de façon très "amateur" le suivi de l'autofocus, ayant peu l'utilité la plupart des cas, lorsque j'ai utilisé l'af du d850, j'avais autant de déchets qu'avec mes d8xx...
Bon il s'agissait d'une situation délicate, de mouvements aléatoires, mais là, pour moi, pas de miracle...Il y a donc le boîtier...et l'utilisateur!
Maintenant il ne faut pas oublier que certains d800(e) avaient un problème réel quant à l'af erratique...Donc pour qui passe d'un d800(e) à problème vers un d850, il y a une évolution majeure. ( certains  tenaient les mêmes propos lors du passage au d810 et pourtant, les évolutions étaient très mineures). Par contre quand on a un d800e qui fonctionne bien, l'af est terriblement précis. Je m'étais amusée à comparer l'af du d800e et celui du d810: des brindilles qui dissimulaient fortement le sujet situé à l'arrière. Le d800e s'en sortait avec brio, le d810 patinait souvent...

Après, l'écran tactile trouve vraiment son intérêt sur les z...Où il est aisé de prendre des photos en sélectionnant la map sur l'écran...Dans certains cas, cela facilite grandement les conditions de pdv...Sur le d850 le liveview est moins aisé (c'est mon avis hein)

J'ai eu un gros coup de coeur pour la bdb naturelle du d850...mais bon, si on passe par le raw, ce n'est pas suffisant. Pour les jpeg, cela est intéressant.

Bref, pleins de petites évolutions qui peuvent être nécessaire pour certains de changer et pour d'autres non ; )

Jean-Claude

La dispersion de qualité sur certaines références heureusement rares est un vrai problème chez Nikon ces dernières années.

Mon D800E est parfait aujourd'hui mais il a été carrément partiellement reconstruit avec des pièces neuves au SAV
et le 58 1,4 neuf passé en réglage autofocus en même temps
Mon 24-70VR se comporte mieux que beaucoup de mes fixes, mais seulement après une intervention SAV assez bizarre dans son déroulement, en le sortant de la boite il était basculé
Mon 50 AIS 1,2 provenant d'un lot de production récent était décentré, une production maitrisée il y a 20 ans, sur un objectif tout en métal simple avec peu de lentilles ! celui-ci m'a été remplacé !

Cette période semble derrière en ce qui me concerne, pas de soucis avec le D850, et mes derniers objectifs comme le 70-200FL ou le zoom FE

Jean-Claude

Citation de: kochka le Mars 01, 2019, 14:44:37
Ni le même poids, ni les mêmes possibilités de focales extrêmes, ni les mêmes zooms.
Mon équipement MF est largement plus léger en kg que mon équipement équivalent Nikon, mais largement plus lourd en €, je ne vais évidemment pas faire avec des oiseaux en vol  ;D

Jean-Claude

Citation de: barberaz le Février 27, 2019, 22:12:59
Bienvenue au club!

Limite psychédélique les couleurs des images, non?

Faut bien amortir correctement toutes les manettes du logiciel !  ;D

kochka

Citation de: Jean-Claude le Mars 01, 2019, 14:26:01

Ce sera vite fait: le poids, le range, la fonction caméra.
Même si le Z n'est pas meilleur en résultat photo, ce sera déjà beaucoup.

kochka

Citation de: Jean-Claude le Mars 01, 2019, 17:19:21
Mon équipement MF est largement plus léger en kg que mon équipement équivalent Nikon, mais largement plus lourd en €, je ne vais évidemment pas faire avec des oiseaux en vol  ;D
Parce que tu as accepté des limites en focales et en zooms, en échange d'autres avantages.
Cela fait un bail que je louche sur un équipement MF, mais lorsque je me vois condamné à un choix si réduit de focales fixes et pire sur les zooms, je repars en courant.
Ce qui ne veut pas dire que je dénigre ton choix, loin de là, mais qu'il n'est pas adapté à ma pratique.

Ergodea

Citation de: Jean-Claude le Mars 01, 2019, 17:13:15
Cette période semble derrière en ce qui me concerne, pas de soucis avec le D850, et mes derniers objectifs comme le 70-200FL ou le zoom FE

Ce n'est pas pour trouver une excuse à Nikon, coïncidence ou non, mais tous les problèmes ont suivi la catastrophe de fukushima...

kochka

Citation de: Pierock le Mars 01, 2019, 18:02:15
Oui je suis d'accord. Personnellementi je vois une énorme différence entre mon ancien d600 et un Z6 mai je suis pas convaincu entre le Z7 et le D850.
Si j'avais investi dans un D850, j'aurais du mal à faire le saut Z7 et le succès en vente du D850 bloque surement les ventes du Z7.

Sauf si je me dis :
Le plus tôt je revends le D850, moins je perds d'argent avant que la masse bascule en ML
&
que je suis convaincu que la monture Z est l'avenir des objectifs chez Nikon en terme de développement
&
que Nikon risque de sortir un D760 avec les mêmes caractéristiques que le D850 et que mon D850 ne vaudra plus rien
&
que la qualité de montée en ISO est bien supérieure sur le Z que sur le D850

:P ça fait un paquet de conditions !
Le 850 est un excellent boitier, et si tu n'as pas besoin de la partie vidéo, et du déclenchement silencieux, basculer en Z7 serait du luxe. La montée en ISO est un peu supérieure avec le Z6, mais pas de quoi basculer non plus, d'autant que tu perds en définition.
Inversement si le viseur te conviens et que tu veux faire de la vidéo confortablement, sans avoir besoin d'un AF ultrarapide, la bascule en Z7 peut être envisagée.
Coté pépettes, dans tous les cas le choc est sensible et la baisse est déjà là.

ChatOuille

Citation de: yorys le Février 28, 2019, 10:00:37
Pour moi, le passage du D800 (tout court) au D850 a été une vrai et assez grosse évolution, le D850 élargi de beaucoup le champ des possibilités du D800, apporte de la fiabilité dans les prises de vues auparavant limites et améliore parfois spectaculairement le rendement de certains objectifs (le 14-24 2.8 par exemple). De plus les images sont plus "crisps" et la balance des blanc automatique nettement meilleure qu'avec le D800. Il y a aussi les options vidéo mais cela n'intéresse pas tout le monde.

Pour le DF j'ai jamais accroché, même sur le look en noir, et de toute façon je suis assez accro à la haute def et tout ce qu'elle apporte en possibilités d'agrandissements et de recadrages, au point de me demander si acheter un Z6 en boitier entreprise à la place du D500 ne serait pas une connerie (au lieu d'un Z7).

Mon explication est toute simple : lorsque j'ai pris cette décision le D850 n'existait pas. Du look du Df je m'en fiche pas mal. Ce qui compte sont ses possibilités qui sont complémentaires à celles du D800. Maintenant je suis satisfait de ce binôme et je ne ressens pas le besoin de passer à autre chose. Cela dit, le D850 est une valeur sûre, bien qu'il faudra tenir à l'œil l'évolution des Z.

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 01, 2019, 18:38:30
Ce n'est pas pour trouver une excuse à Nikon, coïncidence ou non, mais tous les problèmes ont suivi la catastrophe de fukushima...

En fait, non.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2019, 20:43:06
En fait, non.

Oui c'est ce qu'on me répond à chaque fois ; )..

Ergodea

Citation de: kochka le Mars 01, 2019, 19:09:12
Le 850 est un excellent boitier, et si tu n'as pas besoin de la partie vidéo, et du déclenchement silencieux, basculer en Z7 serait du luxe. La montée en ISO est un peu supérieure avec le Z6, mais pas de quoi basculer non plus, d'autant que tu perds en définition.
Inversement si le viseur te conviens et que tu veux faire de la vidéo confortablement, sans avoir besoin d'un AF ultrarapide, la bascule en Z7 peut être envisagée.
Coté pépettes, dans tous les cas le choc est sensible et la baisse est déjà là.

Ce qui m'interpelle c'est le bruit de chrominance qui apparait rapidement avec le z6, du moins c'est ce que j'ai pu lire ou voir (à vérifier)..mais bon ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler...

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2019, 20:43:06
En fait, non.

Ils les ont précédé ?

Rassure-moi : les problèmes de Nikon n'ont pas causé le tsunami ?

Greenforce

Citation de: AlainNx le Mars 01, 2019, 21:43:59
Ils les ont précédé ?

Rassure-moi : les problèmes de Nikon n'ont pas causé le tsunami ?

On évoque une histoire de banding qui aurait mal tourné.....   

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 01, 2019, 21:24:51
Oui c'est ce qu'on me répond à chaque fois ; )..

A l'époque des D3/D700, Nikon maitrisait bien son sujet.

Ça a commencé à se gâter avec le D7000...

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2019, 23:55:41
A l'époque des D3/D700, Nikon maitrisait bien son sujet.

Ça a commencé à se gâter avec le D7000...

Ils se sont repris depuis non? D5, D850, D500... sans soucis.

jeanbart

Citation de: Greenforce le Mars 01, 2019, 23:58:54
On peut ajouter D810, D610, Df, D7100, D7200, D7500, D4s, les D3xxx, D5xxx.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Greenforce le Mars 01, 2019, 23:58:54

Ils ont bien resserrer les boulons sur les boitiers, effectivement.

Si seulement ça pouvait être aussi probant avec les objectifs...

Greenforce

Citation de: jeanbart le Mars 02, 2019, 09:00:46
On peut ajouter D810, D610, Df, D7100, D7200, D7500, D4s, les D3xxx, D5xxx.

Paraît que le D7100 « bandait »...  ;D

yorys

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2019, 09:13:23
Ils ont bien resserré les boulons sur les boitiers, effectivement.

Si seulement ça pouvait être aussi probant avec les objectifs...

Mes objectifs Nikon F sortis dernièrement : 28mm 1.4, 105mm 1.4, 70-200 FL 2.8, PC 19mm sont tous des bijoux irréprochables, à mon avis le 58mm 1.4 et 300mm pf aussi, mais je ne les mets pas dans la liste pour ne pas redémarrer les polémiques !

Couteux... certes...

Verso92

Citation de: yorys le Mars 02, 2019, 11:39:11
Mes objectifs Nikon F sortis dernièrement : 28mm 1.4, 105mm 1.4, 70-200 FL 2.8, PC 19mm sont tous des bijoux irréprochables, à mon avis le 58mm 1.4 et 300mm pf aussi, mais je ne les mets pas dans la liste pour ne pas redémarrer les polémiques !

Couteux... certes...

J'ai eu moins de chance...

Il était prévu que je change mon 24-70G par un 24-70E. Après essais de trois exemplaires différents, sur une période d'environ 8 mois, j'ai fini par jeter l'éponge.

Ça s'est terminé par un f/1.8 24 AF-S, finalement.

Mais là encore, tout ne s'est pas passé comme prévu : impossible, sur mon D850, d'obtenir des photos parfaitement nettes en AF phase, même en jouant des MR au max (en LV, c'était nickel, par contre).

J'ai donc contacté le magasin, pour échange.

Quand j'y suis retourné, j'ai emmené mon trépied pour vérifier sur place que tout était OK avec le nouveau. Las, mêmes symptômes...  :-(

J'ai essayé, pour voir, l'exemplaire de démo du magasin et un exemplaire d'occasion : moins pire, mais +15 de MR, quand même !

Soupçonnant un problème de mon D850 avec les GA, j'ai essayé les f/1.8 et 1.4 28 AF-S de démo : nickels, MR = 0... va comprendre, Charles ?

J'ai donc attendu une semaine supplémentaire, le temps que le magasin reçoive un autre exemplaire. Celui-ci passant à +15 (et +20 sur le D810...), je suis finalement reparti avec. Mébon...

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2019, 12:07:03
J'ai eu moins de chance...

Il était prévu que je change mon 24-70G par un 24-70E. Après essais de trois exemplaires différents, sur une période d'environ 8 mois, j'ai fini par jeter l'éponge.

Ça s'est terminé par un f/1.8 24 AF-S, finalement.

Mais là encore, tout ne s'est pas passé comme prévu : impossible, sur mon D850, d'obtenir des photos parfaitement nettes en AF phase, même en jouant des MR au max (en LV, c'était nickel, par contre).

J'ai donc contacté le magasin, pour échange.

Quand j'y suis retourné, j'ai emmené mon trépied pour vérifier sur place que tout était OK avec le nouveau. Las, mêmes symptômes...  :-(
J'ai essayé, pour voir, l'exemplaire de démo du magasin et un exemplaire d'occasion : moins pire, mais +15 de MR, quand même !

Soupçonnant un problème de mon D850 avec les GA, j'ai essayé les f/1.8 et 1.4 28 AF-S de démo : nickels, MR = 0... va comprendre, Charles ?

J'ai donc attendu une semaine supplémentaire, le temps que le magasin reçoive un autre exemplaire. Celui-ci passant à +15 (et +20 sur le D810...), je suis finalement reparti avec. Mébon...

La qualité des optiques Nikon baisserait-elle alors que celle des marques tierces (Sigma, Tamron) est en constante augmentation?