Offres Canon et autres cashback de qui se moque t-on ?

Démarré par jadzu, Février 07, 2019, 14:56:32

« précédent - suivant »

jfm-72

jfm.

juninho

https://canon-winter-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5

en bas de page:

"3.11. Le doublement du remboursement des membres CPS ne s'applique pas pendant les Journées Porte Ouverte (JPO). "

Par contre aucune précision sur les Journées Portes Ouvertes Canon.
En faisant une recherche, j'ai vu que certaines enseignes font des promos en journées portes ouvertes Canon:
Exemple:
https://www.google.com/search?q=journ%C3%A9e+portes+ouvertes+canon&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
Là je pense que tu n'as pas le droit ou doublement.

Mais actuellement la Fnac fait une promo Jours Fnac Canon avec u code promo.
Est ce que ceci fait parti des JPO ?
C'est très vague, Canon devrais clarifier ce point là.

jmr80

c'est vraiment du foutage de gueule sur les comptoirs des magasins même durant les foires il n'y a que les dépliants dans lequel rien n'est indiqué et bien sur pas d'ordinateur affichant les conditions générales de l'offre avec toutes les clauses
Reste à définir ce qu'est une journée porte ouverte Canon, donc dès qu'il y a une manifestation photo de quelque nature que ce soit, ou une journée promo organisée par un magasin prière de ne pas acheter ?

juninho

faut croire.
Idem pour le compte fidélité Fnac.
De gros doute si achat en partie avec chèque fidélité.
Une partie de leur réponse:
"2) de vous aplliquer le BONUS CPS, après vérification que vous n'ayez pas bénéficié de ce montnant en remise déduite sur la facture d'achat"
Pas simple...

Laurent31

Encore une fois, cela dépend des revendeurs : le mien m'avait bien précisé que je n'aurai pas le doublement cps pour mes achats fait pendant les jours de remises particulières de Canon (alors qu'un revendeur parisien bien connu m'avait dit le contraire au téléphone).
D'ailleurs ces remises équivalaient au montant du doublement cps (dans mon cas en tout cas), c'est donc assez logique qu'il n'y ait pas en plus ce doublement dans ces cas là (ils ne vont pas quand même nous donner du matos ! ;))
Mais c'est vrai qu'il manque une définition précise des ces JPO. Après, on sait désormais à quoi s'attendre quand il y a déjà une réduction du fabriquant, ce qui était bien le cas en fin d'année.
En tout cas, pour des achats faits dans la même période, j'ai bien eu le doublement cps pour ceux faits en dehors de ces journées particulières de remise et non pour les autres.
Après, on ne sait jamais, ceux qui vont se plaindre vont peut-être avoir gain de cause à la fin...

GOULCO29

C'est vrai que dans mon cas j'ai aussi douté de pouvoir toucher le bonus CPS car achat à la période des soldes en janvier chez Darty :100 macro L bradé 500 € au lieu de 950/1000 €; au final il m'est revenu à 250 € (- 125 € x2) donc bonne affaire et donc cette période de soldes Darty n'était pas considérée comme "jours Canon" par Canon France

jmr80

Moi j'ai bien bénéficié d'une remise de l'enseigne mais sur la facture c'est indiqué remise "montier en der" et non JPO Canon, de plus l'enseigne m'a bien confirmé lors de l'achat que j'avais bien droit au doublement CPS, ce que m'a confirmer le personnel CPS présents sur le festival