Hélène D. par N.Van

Démarré par Nvan, Février 27, 2019, 15:11:38

« précédent - suivant »

Nvan

Deuxième galerie dédiée au portrait avec la magnifique Hélène D. (sosie encore non-officiel de l'actrice KATE BECKINSALE)

En douceur d'abord avec cette première série en n&b :

Hélène D. black edition
by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Hélène D. black edition

hetocy

Nvan

Hélène D.

Hélène D.

Hello heto  :)

Je n'ai pas saisi désolé  ???

hetocy

Sur celles en noir et blanc tu as appliqué un virage ?

Nvan

Citation de: hetocy le Février 27, 2019, 15:59:25
Sur celles en noir et blanc tu as appliqué un virage ?

A ? Je ne vois pas ce qu'est un virage heto...  ???

hetocy

Citation de: Nvan le Février 27, 2019, 16:01:41
A ? Je ne vois pas ce qu'est un virage heto...  ???
Tu as donné une légère dominante bleutée à ton noir et blanc ?  :)

blibli

Citation de: hetocy le Février 27, 2019, 16:18:50
Je le vois plutôt sépia.
Je trouve que l'arrière plan déjà pas terrible en N&B ne passe vraiment pas en couleur.
Mais bon, c'est le genre de photo que je n'ai pas l'occasion de faire. Je n'ai donc pas d'expérience dans le domaine.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nvan

Citation de: hetocy le Février 27, 2019, 16:18:50

C'est bien la preuve que je ne suis pas photographe "de base"  :angel:

Bien vu ! J'ai effectivement joué avec la teinte et la température, en jouant après coup sur les tons clairs et foncés.  ;)

Rien de fou.

SPOTMATIK

personnellement , j'aurais , si possible , à la prise de vue selon l'optique employée ,"flouté" davantage les arrières plans pour valoriser la belle Hélène ....en jouant sur les grandes ouvertures et cadrages , pour faire moins fouillis .....  ;)

onaivalf2

Un modèle avec une belle présence, vraiment dommage cet arrière plan  ??? Elle mérite bien que tu refasses une série avec elle

Nvan

Merci à tous encore une fois pour vos retours.

SPOTMATIK / NeoBeo ;
Plusieurs choses en vrac, concernant l'arrière plan. Et bien le défi était de mettre en avant son "chez elle", son petit univers et donc, tenter de composer, en plus de bosser avec le peu d'espace à disposition. Du coup, j'ai plutôt fait confiance à mon fond, en ne voulant pas être dans l'obligation de jouer avec le bokeh pour tricher  ;) C'est très probablement loin d'être parfait mais à l'arrivée l'idée est respecté et pour elle, c'est le plus important (n'oublions pas que l'on ne fait pas toujours des photos pour soi les ami(e)s  ;)).
Pour ce qui est de cette impression de sourires forcés. Là on rejoint un point de vu qui est totalement subjectif malheureusement. Donc j'aurai beau dire que ; "non, Hélène est comme ça, c'est sa personnalité et blablabla" que ça n'y changerait pas grand chose  :D . Pour le reste, tu (NeoBeo) as sans doute raison. Sur le moment je ne pense pas forcément à ce type de détails (la coupe au niveau des jambes). La photo gagnerait peut-être à être recadré pour éviter l'effet moignon dont tu parle  ;)

Nvan

Citation de: onaivalf2 le Février 28, 2019, 11:58:18
Un modèle avec une belle présence, vraiment dommage cet arrière plan  ??? Elle mérite bien que tu refasses une série avec elle

Merci onaivalf2 ! C'est prévu !