Petit "Best of", images Nature.

Démarré par alain.tom25, Février 28, 2019, 11:01:20

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Superbes la dernière fauvette et la spatule !
Etre simple pour être vrai

etsocal

De vraiment très belles photos sur ton fil, un véritable régal.

La photo du Gypaète barbu au 600mm/f4 est superbe est de grande qualité. J'aime aussi beaucoup la 36 (Bouvreuil pivoine mâle) et la 37 ( Fauvette à tête noire femelle), excellent travail, un grand bravo. :) 
Michel

Charly 84

alain.tom25

Merci les amis, vous êtes sympas ;)
je continue avec 2 images de spatule car c'est pas si souvent qu'on la croise  :P
N°39
Regardez, elle a attrapé une écrevisse dans le bec.

alain.tom25

N°40
Ici on voit qu'après avoir attrapée l'écrevisse, elle la jette en l'air avant de l'avaler enfin.
Je sais pas si c'est systématique ou qu'elle avait envie de s'amuser un peu pour fêter sa belle prise. :D
Alain

Charly 84

Très belle prises que cette spatule  :) Au vol, parfaitement saisie.  ;)

Amicalement, Charly 84

photographe33

Un best of très varié dans le temps et dans le choix, avec plein de superbes photos et où j'apprécie particulièrement (entre autres !) celles de l'hermine, la gorge bleue, le gypaete, la fauvette à tête noire, le traquet motteux ...
Un petit dommage pour les "limicoles" pris en légère plongée : mais c'est si difficile de les faire " à ras d'eau" !
Et j'avoue que depuis que j'ai vu les photos de Robsou dans les étangs de la Dombes (mais bon, là bas les conditions sont spéciales !  :D ;D), je fais une fixette sur le "ras d'eau" et je corbeille des dizaines de mes photos limicoles pas assez "basses" pour moi !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Coup de cœur pour la 37 ::) ::) ::)
Mais ta série sur la Spatule ne me laisse pas indifférent pour autant
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

alain.tom25

N°41
Très tôt le matin, très peu de lumière et dominante bleue de l'ombre qui recule, ce cerf a dû certainement assurer sa dominance la nuit durant, mais que c'est épuisant. :P :P ;D

Charly 84

Magnifique encore cette 41, tu es super fort  :D

alain.tom25

N°41
Je ne résiste pas de vous poster cette image toute fraiche, puisque je l'ai prise aujourd'hui à 16h20.
Etourneau Sansonnet
Il faut dire que je suis gâté. J'ai un couple qui depuis des années vient régulièrement nicher sous le toit de mon voisin. Ils leur arrivent de faire plusieurs nichées.
Et de temps en temps, ils reçoivent la visite de toute une troupe (peut-être la famille).
Lorsque cela arrive, le groupe reste un jour ou deux et ils se posent un peu partout, il faut juste bien se planquer et appuyer au bon moment.  ;D
Alain

etsocal

Magnifique aussi cette dernière. Bravo
Michel

Berzou

ce fil mérite son nom, Que des belles images !

j'adore le bouvreuil et la fauvette, et le l'étourneau, et les autres aussi...
la spatule me rappelle Le Teich ;),

Clic-Clac 51

Bien joli ce cerf
Mais je n'ai d'yeux que pour cet Étourneau et le beau rendu de son plumage ::) ::) ::)
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)