Petit "Best of", images Nature.

Démarré par alain.tom25, Février 28, 2019, 11:01:20

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous les amis de chasseur d'Images.
Je vous propose de commencer aujourd'hui un petit "best of" de mes images Nature.
C'est diversifié, il y a des images récentes d'autres un peu moins, et une ou deux que j'ai déjà posté, ici ou là, (pardonnez-moi pour ceux qui les ont déjà vu)
C'est sans prétention, juste  le plaisir de partager le bonheur d'avoir pu capturer ces instantanés.
Amitiés
Alain
N°1
Depuis plusieurs années je traque l'Hermine autour de chez moi. Le dernier défit que je me suis fixé, c'est de pouvoir la mettre en boite dans l'herbe, avec ses quatre pattes bien visibles.
Pas évident surtout qu'elle est courte sur pattes.
Alain

alain.tom25

N°2
Je vous propose encore une photo d'hermine qui pour moi a suscité l'étonnement.
C'est la première fois que l'une d'elle s'est présentée toute crottée ;D

alain.tom25

N° 3
Voici le Traquet Motteux que j'ai poursuivi toute une matinée avant de pouvoir lui croquer le portrait.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Excellentes images de l'hermine, pas souvent observée et encore moins photographiée. Merci pour ce beau partage !

" Le dernier défit que je me suis fixé, c'est de pouvoir la mettre en boite dans l'herbe, avec ses quatre pattes bien visibles." sur la 1, tu as presque relevé le défi: on lui voit 3 pattes...

Très belle image également du Traquet motteux (j'aurais peut être tamponné la brindille au-dessus de sa tête ?).
Etre simple pour être vrai

Berzou

Superbe, l'hermine,  que je n'ai jamais rencontrée. ..
À suivre

Jo Laudois

De magnifiques images ! Pour le traquet, même opinion que Roland au sujet de la mince tige...mais la netteté et le rendu de plumage sont nickel.
Amicalement, Jo.

alain.tom25

#7
Merci les amis,
Pour Roland et Jo Laudois vous avez raison, cette brindille est un peu gênante, "je deviens feignant avec l'âge" ;D
Pour Berzou, l'hermine est un petit animal familier pour les gens qui habitent un peu en altitude "950m" par contre je ne trouve pas tes superbes Collemboles ici! ;D
Je continue:
N°3
A environ 30 km de chez moi, en Suisse, il y a un cirque de falaises qui s'appelle "Le Creux du van" à 1300m d'altitude. C'est un cirque naturel considéré comme un des plus beaux d'Europe.
J'y vais régulièrement pour la faune. J'ai pu prendre un bébé Bouquetin de quelques jours. C'était à contre jour, il se baignait aux derniers rayons du soleil.

alain.tom25

#8
Un peu plus tard, alors que le soleil allait disparaitre derrière la montagne j'ai pu prendre sa maman qui était pas loin de son petit.
J'ai du pousser à "fond" le curseurs éclaircir les foncés pour obtenir un peu de détail de la bête, et pousser à fond le curseur assombrir pour le soleil, car sur l'original elle paraissait totalement en ombre chinoise.
Ainsi j'ai pu obtenir à peu près ce que mon œil pouvait voir en réalité. Notez aussi, la variété de fleurs du pâturage.
(La dynamique chez Nikon est très étendue)
N°4

azurnet

De magnifiques photos et quelles qualités, bravo.  ;) ;) ;) ;)

Jo Laudois

#10
Citation de: alain.tom25 le Février 28, 2019, 14:25:48
Merci les amis,
Pour Roland et Jo Laudois vous avez raison, cette brindille est un peu gênante, "je deviens feignant avec l'âge" ;D
[...]

OK, on a compris le message... :) J'ai donc viré la grande tige ainsi que la petite dans le coin en haut à droite. Emporté par mon élan :P, j'ai également fait disparaitre une petite masse sombre devant le jabot de  ce petit piaf qui est le plus grand migrateur "terrestre" connu.

https://www.maxisciences.com/oiseau-migrateur/le-traquet-motteux-un-mini-oiseau-capable-de-migration-record_art21727.html

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Par leur sujet, l'harmonie des couleurs, la douceur et la sérénité qu'elles dégagent, tes dernières images ont quelque chose qui évoque le paradis terrestre... Un immense bravo !
Amicalement, Jo.

alain.tom25

Hello les amis merci pour vos commentaires.
Jo Laudois, en effet ton intervention change la donne, en mieux bien sûr! ;) et merci pour le lien, intéressant.
Amitiés
Alain

Berzou

Mais, c'est la chèvre de Mr Seguin... ;)
Tu me fais rêver,  avec cette photo...

Roland Ripoll

Encore de très belles images ! Merci à Jo pour le traquet motteux
Etre simple pour être vrai

Seb65

La 1 et la 4 sont des images proches de la perfection ! Bravo !  :)

alain.tom25

Merci pour vos retours,
je suis heureux du plaisir que vous procurent mes images.
Je continue.
N°6
Pouillot véloce: Ce dernier ne trahi pas son nom, c'est une vraie galère pour réussir de le mettre en boite.

pierr07

Citation de: Seb65 le Mars 01, 2019, 06:54:21
La 1 et la 4 sont des images proches de la perfection ! Bravo !  :)
Je pense aussi, même si l'hermine est un petit peu sombre sur mon écran...Bravo !
Pierre

alain.tom25

N°7
Ici je vous présente les cousins du Véloce avec cette photo d'un couple de Pouillot fitis afférés à déguster les pucerons attachés aux hautes herbes.

Palomito

Bonne idée que ce best of, avec de belles images. J'aime beaucoup tes bouquetins du Creux du Van. (pas que, mais je sais que ce n'est pas facile d'avoir des images originales de ce lieu).

Clic-Clac 51

Bravo Alain...un régal ces images
Amicalement Denis ;)

Alfie

Alain

alain.tom25

Merci pour vos commentaires,
je continue
N°8
Martin pêcheur  (avec le 600 mm Nikon et son super bokeh)

alain.tom25

N°9
Rougequeue à front blanc.

alain.tom25

La dernière pour aujourd'hui.
N°10
Bouvreuil pivoine
A+ Alain