Petit "Best of", images Nature.

Démarré par alain.tom25, Février 28, 2019, 11:01:20

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Superbes ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

michel77

Citation de: Roland Ripoll le Mars 02, 2019, 19:45:37
Superbes ces dernières images !

Ah oui, très réussies celles-ci. Bravo.

JPM84

De belles images sur ce fil, j'aime beaucoup la 1 (même sur 3 pattes !) et la 4 pour l'ambiance, c'est top !
Merci aussi pour ton passage et ton commentaire chez les "Oiseaux d'ailleurs"...
JPM

CRISS

Très belles images..un + pour l'hermine que je n'ai jamais vu..
Ch

alain.tom25

Merci à tous les amis pour votre passage sur mon fil et le temps que vous prenez pour me donner votre appréciation.
Je suis très sensible à ce partage.
Dans le domaine des oiseaux, j'essaie de sélectionner mes images, outre l'esthétique, plutôt comme un ornithologue.
C'est à dire qu'il me faut réunir toutes les caractéristiques permettant d'identifier l'oiseau.
Voila pourquoi j'essaie autant que possible de prendre des images de profil, d'éviter les contres jours trop violents et de toujours essayer la proximité qui peut donner un maximum de détails.
Aujourd'hui je vous propose quelques oiseaux d'eau. Ce n'est pas ma spécialité mais à l'occasion je me laisse tenter.
N° 11
Je crois que c'est une Barge à queue noire femelle ou juvénile, je ne suis pas très sûr  ???, j'ai trouvé l'oiseau accompagné de son reflet, intéressant.

alain.tom25

N° 12
Ici j'ai déterminé le Bécasseau cocorli. N'hésitez pas à me corriger si erreur :P.

alain.tom25

N°13
Bécasseau variable.

photo92

Belle réussite pour tes pdv.
J'ai lu aussi l'article auquel tu renvoies. Il parle aussi du braconnage, c'est effrayant, même sur le territoire français. Ça prouve que le respect de la nature n'est pas toujours pas partagé par tous.

Cdt

alain.tom25

N°14
Encore un oiseau d'eau, ici je pense que c'est le Bécasseau sanderling (jeune adulte).

alain.tom25

Pour la dernière photo autorisée aujourd'hui, je change de registre et vous propose cette minuscule araignée (4mm environ) dont je ne me souviens plus du nom.
N°15
Amitiés

papytos

C'est une araignée Napoléon Synema globusum  :https://fr.wikipedia.org/wiki/Synema_globosum, mais adulte, elle fait plus de 4 mm (1 cm l'abdomen environ)
Cordialement. Jean-Pierre.

michel77

Encore une belle mise à jour.

Citation de: alain.tom25 le Mars 03, 2019, 09:19:22
Pour la dernière photo autorisée aujourd'hui, je change de registre et vous propose cette minuscule araignée (4mm environ) dont je ne me souviens plus du nom.
N°15
Amitiés

Je crois qu'il s'agit de Synema globosum.

Clic-Clac 51

Mon tiercé gagnant sera le 10-11-15
Mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Bravo Alain...de bien belles images
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Bravo pour ces images avec une préférence pour le Martin dans une posture originale.
Amicalement, Jo.

alain.tom25

Bonjour à vous tous,
et merci pour vos commentaires, merci également à Papytos et Michel77 pour le nom de l'araignée.
Si je ne vous lasse pas trop, je vais continuer mon petit partage.
N°16
En montagne dans le Valais Suisse, j'ai pu photographier le Chocard à bec jaune. il n'était vraiment pas farouche.

alain.tom25

N°17
La preuve  ;D

alain.tom25

N° 18
Au même endroit voici l'Accenteur alpin.

M13

Merci beaucoup pour le partage de ces magnifiques images!
Et pour le clin d'oeil de la dernière!
Je vais suivre ce fil avec une grande attention...!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

alain.tom25

N°19
Un oiseau assez rare, le Traquet oreillard, dommage que je n'ai pas pu m'approcher d'avantage.

Roland Ripoll

"Si je ne vous lasse pas trop,"  Comment être lassé avec de si belles images ?

alain.tom25

N°20
La dernière pour aujourd'hui avec le Cassenoix moucheté.
C'est un oiseau assez difficile à observer, sauf qu'un jour de passage dans une station de ski à Montana en Suisse à 1500 m d'alt. , ils étaient là??
Les gens du coin et les touristes, avaient pris l'habitude semble-t-il et depuis des années, de les nourrir à grand renfort  de noix et de noisettes.
De fait ces oiseaux revenaient régulièrement chaque année.
A bientôt
Alain

Roland Ripoll

Superbe le casse noix ! Un bel oiseau que je n'ai malheureusement jamais rencontré...

Mumu

Une bien belle série  :o

J'espère que le Chocard n'a pas fait ses besoins ...  ::)  ;D
Vincent

Charly 84

De très belles images, oiseaux qui pour la plupart je n'ai jamais rencontés non plus  ;)

alain.tom25

Aujourd'hui je vous propose une petite série.
Tout d'abord avec la Gorgebleue à miroir que j'ai pu approcher en Charente Maritime.
N°21