Prochain boitier Z?

Démarré par Barbej, Mars 05, 2019, 08:33:23

« précédent - suivant »

luistappa

Le problème de l'unique possibilité de relier la grip que par la prise télécommande c'est que ça ne peut activer que le déclenchement, pas de molette PAD et autres boutons... :(

Bref un « no Go » pour certains et une stratégie incompréhensible consistant à se couper volontairement d'une partie de la clientèle. Sur un marché en réduction faudrait m'expliquer ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

arwed

Citation de: luistappa le Mars 24, 2019, 12:21:01
Le problème de l'unique possibilité de relier la grip que par la prise télécommande c'est que ça ne peut activer que le déclenchement, pas de molette PAD et autres boutons... :(

Bref un « no Go » pour certains et une stratégie incompréhensible consistant à se couper volontairement d'une partie de la clientèle. Sur un marché en réduction faudrait m'expliquer ;)

Ou alors ils se débrouillent pour mettre les boutons comme il faut et que tout passe par le câble usb. Ou alors, c'est encore un cloisonnement merdique pour un futur Zpro qui coûtera 2 reins pour avoir cet accessoire.

kochka

Quant on aime, on ne compte pas  ;)
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: arwed le Mars 24, 2019, 17:04:02
Ou alors ils se débrouillent pour mettre les boutons comme il faut et que tout passe par le câble usb. Ou alors, c'est encore un cloisonnement merdique pour un futur Zpro qui coûtera 2 reins pour avoir cet accessoire.

Ou alors ils utilisent bluetooth pour appairer la poignée au boitier, pas convaincu qu'une puce BT coûte beaucoup plus cher qu'un jeu de contacts et une trappe, et cela aurait l'avantage de ne pas affaiblir l'étanchéité du boitier.
8)

luistappa

Bien sûr... Et on se demande même pourquoi ils ont mis des contacts sur les objectifs alors qu'un coup de BT magique et zou :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

arwed

En même temps la liason avec les smartphones il y a un mélnage wifi/bluetooth.
En tout cas, moi çà me gêne cette absence d'accessoires dédiés.

Johnny D

Je verrai bien un prochain "Z" un DX suréquipé vidéo à la manière du Panasonic GX9. Et avec le capteur 20 Mpix du D5 ou du D7500. Avec son contraste natif, sa dynamique et sa montée en sensibilité très élevés, il serait parfait pour la vidéo et très performant également pour la photo!

barberaz

Citation de: Johnny D le Mars 27, 2019, 10:24:07
Je verrai bien un prochain "Z" un DX suréquipé vidéo à la manière du Panasonic GX9. Et avec le capteur 20 Mpix du D5 ou du D7500. Avec son contraste natif, sa dynamique et sa montée en sensibilité très élevés, il serait parfait pour la vidéo et très performant également pour la photo!

Un DX avec le capteur du D5, intéressant!

Attends Décembre pour envoyer ta liste au Père Noël.

gigi4lm

Citation de: barberaz le Mars 27, 2019, 16:49:27
Un DX avec le capteur du D5, intéressant!

Attends Décembre pour envoyer ta liste au Père Noël.

Je pense qu'il voulait dire D500

Johnny D

Oui.. en gros un Panasonic GX9 avec le capteur du D500 (ou D7500). Un (léger mais bien réel) cran au dessus de Panasonic en ce qui concerne la qualité d'image et tout l'équipement disponible en matière d'objectifs, Nikkor and Cie, avec ou sans bague.

Cherchez pas, à part chez Canon qui pourrait faire la même chose, ça n'existe pas ailleurs.. Panasonic est loin d'avoir le même parc objectifs disponible. Vidéo, photo animalière, de sport.. Ce capteur est excellent (même les derniers capteurs Fuji rétroéclairés ne font pas la différence) et donne d'excellents résultats en vidéo. Sur les petits bouts que j'ai tentés, j'ai eu l'impression que ma télé avait été remplacée par un modèle OLED!