exhibitionnisme masculin et manspreading

Démarré par bigre, Mars 06, 2019, 03:44:00

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: bigre le Mars 07, 2019, 11:34:01

Réponse 1

Humour et subtilité ne règnent pas sur ce forum. ici on est dans une immédiateté de sens simpliste, comme si une oeuvre devait être aussi transparente qu'un bilan comptable ou un calcul d'ingénieur.  ::) ::)

Rien d'étonnant, les background culturels ne sont pas les mêmes.

C comme ça.

Je suis un peintre et un musicien ayant aussi fait des études d'histoire de l'art, de philosophie et d'esthétique (partie de la philosophie) qui travaille depuis l'adolescence sur ces thèmes que g déjà expliqués. C'est aussi mon travail.

Je passe mon temps libre dans les expos, ces derniers jours, Le Palais de Tokyo sur le thème du sensible, si g bien compris, Vasarely, le cavalier bleu, et des artistes peu connus du grand public à Beaubourg.

J'aborde la photo, imprégné par ces expériences, car une expo c'est une expérience émotionnelle et intellectuelle.

Donc ce que je propose ce sont des compositions plastiques pleines de ce que je viens de dire. J'en prépare la présentation par quelques unes de ses composants.

Si vous fréquentiez un peu l'univers de l'art le plus contemporain, vous sauriez que les oeuvres y sont à l'écoute des questions contemporaines, notamment sociétales.

On ne peut plus les éviter. Ceci jusqu'à la caricature.

C'est pourquoi, à la fois dans une démarche proche de ce qui peut se être présenté au palais de Tokyo, et aussi dans une distanciation humoristique à cet égard (car ça en est devenu, je me répète, caricatural), je mets ce genre de titres.

ce que j'ai écrit est trop compliqué. Vous n'avez rien compris. Vous vous déplacez rarement dans des expos.

Vous vous en tapez de l'art contemporain.

Pas grave. Vous faites partie de la majorité.

Tu n'as rien vu à Hiroshima, mon amour.

bigre

Je vais prendre le temps de vous répondre.

En attendant la dernière version.

5d3 100/400 bloqué à 400 f 5.6.

Réduit 1/3 compression 5/12

[prodibi]{"id":"zvvlvgmxo7m5l00","width":7620,"height":10000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: bigre le Mars 17, 2019, 14:53:52
Je vais prendre le temps de vous répondre.

En attendant la dernière version.

Oui , c'est une bonne idée !  ;D

Sinon , tu fais bien de relancer la machine car il n'y a pas grand monde sur ton fil avec tous ces ignorés !  ;)

Pour la prochaine version , te presse pas trop , il ne semble pas y avoir beaucoup de clients , c'est ballot !  ;D

bigre

Citation de: Seb Cst le Mars 14, 2019, 19:13:44
Tu n'as rien vu à Hiroshima, mon amour.

Ma foi.  ;D

Aussi co..ard que les autres.  :D  :D

Ça valait bien la peine de me conseiller de poster ailleurs que sur la section ht def, pour ne jamais parler des photos mais troller comme le pire des crétins.  :police:

Je comprends, car au vu de l'imprécision répétée de vos références et compétences, il vous est difficile de prendre le risque de faire un commentaire argumenté;D :D :D
Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: bigre le Mars 19, 2019, 10:47:12

Ma foi.  ;D

Ça valait bien la peine de me conseiller de poster ailleurs que sur la section ht def, pour ne jamais parler des photos mais troller comme le pire des crétins.  :police:

Je comprends, car au vu de l'imprécision répétée de vos références et compétences, il vous est difficile de prendre le risque de faire un commentaire argumenté;D :D :D

C'est certain qu'avec ce genre de tirade , tu vas attirer un public curieux et bienveillant !  ;)

Seb Cst

Citation de: bigre le Mars 19, 2019, 10:47:12

Ma foi.  ;D

Tu es en pleine forme à ce que je vois. Te conseiller de changer de rubrique, que n'avais-je fait là... Tentative de discussion.

Depuis tu n'as cessé de marteler "je suis bien trop subtil et bien trop intelligent pour vous, vous n'avez rien compris, personne ne peut me comprendre, où cours-je, dans quel état j'erre".
Ces paroles m'inspirent un "tu n'as rien vu". Marguerite, Marta, ah je ris. (Riche)

Une petite analyse de tes dernières productions ?
La raideur de leur composition transpire celle de ton caractère.
Ce sera tout.

JmarcS

Le genre qui se demande pourquoi il vend pas ses toiles depuis 30 ans à part à quelques subventions régionales et dont personne n'a jamais entendu ses prods en tant que musicien :)
Sauf ça maman bien sur.

P.S. : on devrait le laisser tranquille et ne plus se moquer, on tire pas sur l'ambulance. (mon éducation catho qui me relance parfois).
Instagram : schipperjm

bigre

Citation de: Seb Cst le Mars 19, 2019, 14:53:17
Tu es en pleine forme à ce que je vois. Te conseiller de changer de rubrique, que n'avais-je fait là... Tentative de discussion.

Depuis tu n'as cessé de marteler "je suis bien trop subtil et bien trop intelligent pour vous, vous n'avez rien compris, personne ne peut me comprendre, où cours-je, dans quel état j'erre".
Ces paroles m'inspirent un "tu n'as rien vu". Marguerite, Marta, ah je ris. (Riche)

Une petite analyse de tes dernières productions ?
La raideur de leur composition transpire celle de ton caractère.
Ce sera tout.

Bigre.

Grand n'importe quoi.

Cite une seule fois où g bien pu me vanter d'être trop subtil et intelligent. Au contraire, je n'ai fait que montrer avec des citations et des exemples de peintures et de photographies que ce que je fais est assez banal et simple d'accès pour qui veut bien se renseigner sur l'art depuis Cézanne. Ensuite, on aime ou non ce choix. Et on juge ma tentative réussie ou non. Mais ce n'est ni trop subtil ni trop intelligent. D'ailleurs le but n'est pas d'être compris mais regardé avec jubilation.  J'aimerais bien faire quelque chose en véritable rupture.

En fait tu n'es qu'un imposteur qui a une culture de surface et qui, au bout du compte, n'a strictement rien à dire  ;D ;D :D. Ce qui te distingue de machinautka80 qui manifestement occupe ici le vide de son emploi du temps, c'est que tu as parcouru un ou deux livres qui t'ont donné un ou deux éléments de vocabulaire. Je te propose Sebtroll80 comme nouveau pseudo.

Sur la raideur apparente . Ok, c'est le principe de ces compositions formées d'une juxtaposition de points de vue. On peut ensuite se prendre au jeu et sauter d'un plan à l'autre et prendre du plaisir à cette danse.

Quant à mon caractère, ce n'est pas ton problème.... J'espère ! :D :D

Virez ce compte

bigre

Citation de: francoise_77 le Mars 22, 2019, 17:58:55
C'est une statue qui date d'une époque où la censure pudibonde du corps humain n'avait pas sévit !
En quoi, c'est de l'exhibitionnisme ?
Il faudrait plutôt s'insurger contre notre époque, qui transforme nos gamins en dépravés sexuels, mais qui interdit les effets visuels de la cause...

Humour évidemment.

Espérons que cela ne sera pas jugé ainsi un jour ou l'autre.
Virez ce compte

bigre

A propos de composition, dont on a plein la bouche sur ce forum, et dont l'une d'elle, fondée sur le nombre d'or et les couleurs complémentaires, prend l'eau dans le jardin de mon père, sur deux tréteaux, transformée en table.  :D

Dans l'expo de L'Orangerie, je me disais combien ces compos fondées sur des tracés régulateurs orthogonaux auraient intérêt à être analysées plus avant.

Et dans l'expo Vasarely.

Virez ce compte

Seb Cst

Citation de: bigre le Mars 24, 2019, 09:46:16

Bigre.

Grand n'importe quoi.

Cite une seule fois où g bien pu me vanter d'être trop subtil et intelligent. Au contraire, je n'ai fait que montrer...
...
Mais ce n'est ni trop subtil ni trop intelligent. D'ailleurs le but n'est pas d'être compris mais regardé avec jubilation.

En fait tu n'es qu'un imposteur qui a une culture de surface et qui, au bout du compte, n'a strictement rien à dire  ;D ;D :D. Ce qui te distingue de...
...
c'est que tu as parcouru un ou deux livres qui t'ont donné un ou deux éléments de vocabulaire. Je te propose Sebtroll80 comme nouveau pseudo.

Sur la raideur apparente . Ok, c'est le principe de ces compositions formées d'une juxtaposition de points de vue. On peut ensuite se prendre au jeu et sauter d'un plan à l'autre et prendre du plaisir à cette danse.

Quant à mon caractère, ce n'est pas ton problème.... J'espère ! :D :D

Il suffit de relire ta réponse #9 en page 1. J'avais mis en exergue quelques points parmi les plus édifiants. Je n'ai pas de stylo rouge hélas pour corriger sur l'écran... Je mets du Typex.

Pour mon nouveau pseudo je préfère SebTroll70, au moins le numéro correspond-il à mon année de naissance. A moins que tu ne considères ce 80 comme représentatif de mon âge, ce qui me convient parfaitement.
Je constate qu'après mon baptême tu continues malgré tout à vouloir répondre à ma critique concernant la raideur de tes compositions. Pourquoi répondre à un troll ? C'est du masochisme.

Indépendamment de ces échanges légers et courts vêtus, je souhaitais revenir sur un point qu'il te plaît d'évoquer: les collages  photographiques "cubistes" de Hockney.
J'en apprécie certains mais à mon humble et inculte avis c'est loin d'être la partie la plus intéressante de son œuvre. Sauf rare exception ce que j'ai pu voir en photo basé sur ce principe, quel qu'en soit l'auteur, m'apparaît trop raide. Peut-être à cause d'une volonté de transposer d'une technique à l'autre un principe difficilement transposable. Le cadre rectangulaire d'un mini tirage se prêterait-il mal à la souplesse et au mouvement ? Se prêterait-il mal au collage ?
Les compositions en spirale du chef arrivent quand même à suggérer vitesses et mouvements.
Pour parler de Hockney encore, je suis en revanche fasciné par son virage amorcé avec les peintures sur tablette. Là il arrive à évoluer d'une manière radicale, et sur le tard, en prise directe avec son époque. Il transcende une technique dernier cri en une production spontanée et intemporelle, à la manière de ses pères spirituels aquarellistes. Sa maîtrise préalable de l'acrylique (et aussi de l'huile bien sûr) a pu aider.
Une technique qui met en évidence à la fois  sa maîtrise de la peinture, de  la couleur et des transparences, et son trait de dessinateur hors pair.

En regardant ses croquis à la tablette, on sait que l'on a affaire à un jeune homme, toujours prêt à jaillir (a bigger splash???), généreux en idées et en gestes.
Et en plus modeste avec ça... Une source d'inspiration...

Crinquet80

Citation de: bigre le Mars 24, 2019, 09:46:16

Bigre.

Grand n'importe quoi.

Oui , oui c'est vrai et c'est pas moi qui le dit !  ;D ;D ;D

bigre

Citation de: Seb Cst le Mars 24, 2019, 13:17:26
Pourquoi répondre à un troll ? C'est du masochisme.

Pour vous forcer à faire cette tentative de démonstration de réflexion fort louable.  :D Allez, un B-

Les compositions en spirale du chef arrivent quand même à suggérer vitesses et mouvements.
Pour parler de Hockney encore, je suis en revanche fasciné par son virage amorcé avec les peintures sur tablette. Là il arrive à évoluer d'une manière radicale, et sur le tard, en prise directe avec son époque. Il transcende une technique dernier cri en une production spontanée et intemporelle, à la manière de ses pères spirituels aquarellistes. Sa maîtrise préalable de l'acrylique (et aussi de l'huile bien sûr) a pu aider.

En quoi adhérer aux nouvelles technologies et produire des compos dynamiques plutôt que " raides " serait à valoriser ? Nous sommes très nombreux à nous être immédiatement amusés à utiliser Art Rage, Painter  sur tablette et Corel, voire 3ds max ou des logiciels d'animation sur ordi, etc. Quand on est plasticien, on aime tout expérimenter.  Mais ce n'est pas une valeur en soi. Quant au dynamisme, Albers et Ryman à la poubelle, si je comprends bien.

Virez ce compte

Seb Cst

Pathétique... Confondre le parfois et le toujours...

bigre

Citation de: Seb Cst le Mars 25, 2019, 13:00:24

Dieu ! que vous êtes fragile, cher Sébastien,  souffrant languissamment des flèches qui vous transpercent.  >:D

Sous vos propos sarcastiques, se cache un petit coeur tendre.  ;D

Bon, laissons ce fil couler, en attendant le prochain, accompagné de vos fins commentaires.  ;)

Virez ce compte