Achat GX80 en 2019

Démarré par alan59, Mars 12, 2019, 11:30:36

« précédent - suivant »

alan59

Bonjour a tous .

Je prévoit l'achat d'un GX80 en 2019 pour entrer dans le système micro 4/3 est ce un bon choix ,il ya aussi le gx9, mais je trouve qu'entre les deux la différence n'est pas si grande,
j'aurais voulu avoir vos avis a ce sujet.

geraldb

J'ai le Gx9, très bon boitier sauf viseur un peu juste !
Mais il a le capteur 20mpx qui est un gros progrès ...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

alan59

Citation de: geraldb le Mars 12, 2019, 14:13:21
J'ai le Gx9, très bon boitier sauf viseur un peu juste !
Mais il a le capteur 20mpx qui est un gros progrès ...
Bonjour geralb.
On voit très peu d'avis sur le gx9,
Ton expérience avec cette hybride m'intéresse que pense tu de cette appareil qualité et défaut.

geraldb

Comme je t'ai dit viseur un peu juste !
mais comme je travaille beaucoup avec le G9, la différence
de qualité de viseur  est grande ...
Autrement, un bon boitier, petit, bien en main avec sa poignée.
Qualité photo proche du G9, bon duo avec 12/60mm Leica
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Lelmer

Citation de: alan59 le Mars 12, 2019, 11:30:36
Bonjour a tous .

Je prévoit l'achat d'un GX80 en 2019 pour entrer dans le système micro 4/3 est ce un bon choix ,il ya aussi le gx9, mais je trouve qu'entre les deux la différence n'est pas si grande,
j'aurais voulu avoir vos avis a ce sujet.

Beaucoup moins cher...je n'ai pas hésité longtemps  :)

Palomito

Citation de: Lelmer le Mars 12, 2019, 19:54:35
Beaucoup moins cher...je n'ai pas hésité longtemps  :)

Ce qui laisse au besoin un petit budget pour 1-2 optiques sympa. Dans les petits fixes, il y a du choix. ;)

rico7578

Oui je pense aussi que la différence entre GX9 et GX80 est minime...
Et vu la différence de tarif, cela ne justifie pas de passer au GX9 amha.

Pas sur qu'il se vende bien du coup ce GX9...
Si ça pouvait inciter Pana à nous sortir un GX10 à viseur OLED rapidement, ça serait cool :)

MMouse

Les optiques d'abord.
Il ne faut pas avoir peur d'acheter un appareil de deux ans... ou plus.
Il était top à sa sortie et il l'es toujours autant.
De bons objectifs, ça fait la différence.

MGI

Personnellement, je préfère le viseur du G 7 que celui du GX 80, seule la taille du boitier peut gêner certains:

https://camerasize.com/compare/#673,621

Quant au GX 9, voir ici ce qu'ils en disent:
https://www.01net.com/tests/test-panasonic-lumix-gx9-l-hybride-compact-et-performant-mais-peu-endurant-6030.html

Pour presque 800 €, autant prendre le G80 ?

J'ai fait l'année dernière des tests de recadrage entre les Pentax K- s 1 (20 MP) et KP (24 MP), la différence n'est pas flagrante, faudrait que je trouve un 4/3 20 MP pour comparer avec le G 7 !

jazz77

Citation de: MGI le Mars 14, 2019, 11:25:15
Pour presque 800 €, autant prendre le G80 ?
on le trouve maintenant à 698€ dans un magasin de photo français connu sur Internet. :)

Sinon Personnellement je suis très satisfait de mon GX9.

rico7578

Citation de: rico7578 le Mars 13, 2019, 09:23:00
Oui je pense aussi que la différence entre GX9 et GX80 est minime...
Et vu la différence de tarif, cela ne justifie pas de passer au GX9 amha.

Pas sur qu'il se vende bien du coup ce GX9...
Si ça pouvait inciter Pana à nous sortir un GX10 à viseur OLED rapidement, ça serait cool :)

En fait j'ai dit ça mais je vais quand même vendre mon GX80 pour me prendre un GX9, ahah :)
Bon pour des raisons un peu particulières et très personnelles :
- je me sers de mon appareil numérique pour scanner mes négatifs argentiques 6x6. Jusqu'ici j'utilisait un Canon 24x36, mais je vais mettre en vente tout mon matos Canon, car je préfère utiliser le m43 finalement pour mon usage désormais, ainsi que l'argentique MF.
Du coup le GX9 me permettra de gagner un peu en résolution lors de mes scans.
- le GX9 intègre le nouveau mode L.Monochrome.D qui émule le rendu d'une pellicule Kodak Tri-X, pellicule que j'adore.
- le rendu des couleurs a été amélioré entre le GX9 et le GX80

Perso je n'utilise jamais le viseur électronique, je préfère cadrer avec le LCD, je trouve ça plus intuitif, discret, pratique. En plus je déteste l'effet arc-en-ciel du viseurs des GX80/GX9 dès qu'on bouge un peu.
Et sur ces appareils on peut incliner l'écran vers le haut et cadrer comme je le fais avec mon Rolleiflex, j'aime bcp ça.

Bref, comme quoi, le choix d'un appareil dépend vraiment de ses propres envies/besoins/feelings :)
Même si sur le papier, je ne renis pas mon 1er avis, à savoir que le GX9 apporte très peu au vu de la différence de prix avec le GX80.

Palomito

En suivi AF, c'est similaire ou un des boitiers est (un peu/beaucoup) supérieur ?

rico7578

Citation de: Palomito le Mars 15, 2019, 10:30:05
En suivi AF, c'est similaire ou un des boitiers est (un peu/beaucoup) supérieur ?

D'après ce test, c'est kiff kiff, ptet un très léger avantage au GX9, mais pas significatif du tout :
https://mirrorlesscomparison.com/panasonic-vs-panasonic/gx9-vs-gx85-gx80/#Autofocus

pacmoab

Durant les jours F... le kit GX80 + 3 optiques + sac + SD est actuellement à 699€ !

rico7578