Entre ombre et lumière

Démarré par Suche, Mars 12, 2019, 21:52:14

« précédent - suivant »

Suche

LeLamaFou

Bien vu.
Une légère plongée inutile (il me semble) et c'est pris un peu de biais : pas assez pour que cela paraisse naturel et assez pour que ça puisse passer comme une imperfection.

Maagma

Ombres et lumières forment un joli motif sur le mur, le placement de la femme est idéal comme très souvent chez toi, après je regrette le manque de charisme de tous ces passants avec leur smartphone, je pense qu'ils ont du mal à imprimer le capteur.
:)
Le temps qui passe en photo.

mourad

Tout est à sa place pour moi. Tu as dû essayer en noir et blanc?

Lucky49

Belle prise, la couleur ici me semble être un plus avec ces deux tonalités noirs & beige/chair ...
Luc

Jean-Pierre_22

etsocal

Citation de: Maagma le Mars 13, 2019, 07:37:57
Ombres et lumières forment un joli motif sur le mur, le placement de la femme est idéal comme très souvent chez toi, après je regrette le manque de charisme de tous ces passants avec leur smartphone, je pense qu'ils ont du mal à imprimer le capteur.
:)
La photo est graphiquement réussie, bravo. Mais tout comme Maagma je partage la même opinion sur les passants qui généralement manquent sur la majorité des photos de ce type, de charisme....et bien pire encore ceux, qui plaie de ce siècle débutant, ce baladent avec un maudit téléphone portable à la main 
Michel

FP photographie

Pas convaincu ( et c'est rare ). La faute probablement à ce personnage qui manque de personnalité....ou aux ombres pas assez marquées ?  Il me manque une "histoire", ou peut être une composition plus recherchée comme tu sais souvent faire ? J'attends la prochaine :)

DUNUM

Pas convaincu non plus ici, pour les mêmes raisons que Fabrice  ;)
Ps : et en ce qui me concerne je me fiche de la présence ou non  du mobile dans cette photo.

Suche

Citation de: LeLamaFou le Mars 12, 2019, 22:43:22
Une légère plongée inutile (il me semble) et c'est pris un peu de biais

De biais peut être, mais pas de plongée, la rue est plate et je ne suis pas bien grand ...  ;D

Citation de: mourad le Mars 13, 2019, 08:51:11
Tu as dû essayer en noir et blanc?

J'ai préféré garder de la couleur, même si cette dernière n'est pas 100% bio.  ;)

Citation de: Lucky49 le Mars 13, 2019, 09:13:05
la couleur ici me semble être un plus avec ces deux tonalités noirs & beige/chair ...

Je trouve aussi ...  :)

Citation de: FP photographie le Mars 13, 2019, 11:21:21
Pas convaincu ( et c'est rare ).

Je comprends parfaitement, je n'ai pas vraiment non plus l'impression d'avoir photographié la scène du siècle.
Et pour tout dire, ça fait au moins 1 an qu'elle est dans mon dossier d'envoi pour le forum, mais je me suis toujours soustrait d'un post par manque d'éléments forts dans l'image .
Mais pour autant, je lui trouve un petit quelque chose ... elle est très singulière, vraiment sans prétention mais elle possède une petite touche qui plait à mon oeil.

Voilà ce que j'avais à en dire ... merci à tous !

Suche

Citation de: NeoBeo le Mars 14, 2019, 20:44:09
... j'aimerais que tu me dises en quoi cette photo, cette scène, ce moment sont singuliers pour toi...  :)

Oui mais non ... j'm'ai trompé ...  ;D
Il fallait lire Elle est très ordinaire, et pas singulière.
Ta vigilance aura sans doute permis à plusieurs une meilleure compréhension de mes propos.  ;)

Mozarito

Très bon cliché de mon point de vue
Dommage que ca penche un peu !

Trompettedelamort

Citation de: NeoBeo le Mars 14, 2019, 20:44:09
Ah... Puisque que nous sommes ici pour partager ( et sans aucune volonté de polémique ) , j'aimerais que tu me dises en quoi cette photo, cette scène, ce moment sont singuliers pour toi...  :)

Cela apportera quoi?
"hein?" Beethoven

Bernard34

Bien vu jute un peu trop tot.
La couleur n'apporte rien (mais suis je vraiment objectif)
;)

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Mars 15, 2019, 09:20:47
Bien vu juste un peu trop tôt.
;)

Suche

Citation de: gaspardetmila le Mars 14, 2019, 21:09:33
Dommage que ca penche un peu !

Je ne pense pas, mais c'est vrai que le sol est en légère pente.

Bien vu jute un peu trop tot.

Oui !

Non bien sûr !  ;D ;)

Merci à tous pour ces derniers commentaires.