flash Metz 48 AF1

Démarré par pilebo, Novembre 02, 2008, 13:53:15

« précédent - suivant »

pilebo

J'ai vu que ce flash était conseillé dans quelques fils, mais je n'ai pas vu de remarques d'utilisateur !
Qui l'a ?
Merci pour vos expériences sur son utilisation (éclairage surtout, utilisation avec 4 boutons uniquement...)

Dans mon cas, c'est principalement pour le fill-in en plein jour (donc à ce prix, c'est celui qui offre le plus grand nombre guide).

pilebo

Pas d'utilisateurs ?
Vaudrait-il mieux rester sur un flash de la marque du reflex ?

alain95

Citation de: pilebo le Novembre 04, 2008, 18:23:25
Pas d'utilisateurs ?
Vaudrait-il mieux rester sur un flash de la marque du reflex ?

Quelle marque ?

Les metz sont de très bons flash en général.  ;)

Il est certains que tu prends moins de risques (incompatibilités futures) avec un flash de la marque.

Mais je crois avoir vu que le firmware de certains flashs metz peuvent se mettre à jour pour d'éventuels problèmes de compatibilité future.

Da Vinci

Citation de: pilebo le Novembre 04, 2008, 18:23:25Vaudrait-il mieux rester sur un flash de la marque du reflex ?

C'est ce que j'ai tendance à conseiller aux nikonistes du fait que leurs couples boîtiers + flashs se comportent à priori très bien.

A l'inverse pour les Pentax le 540 FGZ n'est pas une réussite... mais le Metz 58 AF-1 ne fait pas mieux (il a par contre l'avantage d'avoir un flash de débouchage frontal en plus).
Par contre j'ai eu des expériences bizarre avec un Sigma 500 DG super qui partait tout le temps plein pot quand on lui demandait de savoir faire de la synchro haute vitesse... j'aimerais bien avoir un 530 DG super pour me refaire une idée aujourd'hui...

Xav'

Da Vinci

Citation de: alain95 le Novembre 04, 2008, 18:35:23Mais je crois avoir vu que le firmware de certains flashs metz peuvent se mettre à jour pour d'éventuels problèmes de compatibilité future.

Nos posts se sont croisés, j'avoue que c'est l'autre critère qui m'a fait retenir le Metz 58 AF-1 en me disant qu'un jour il y aurait un firmware qui ferait se rapprocher l'expo plus du 360 FGZ (qui se comporte mieux) que du 540 FGZ.

Xav'

pilebo

Citation de: alain95 le Novembre 04, 2008, 18:35:23

Mais je crois avoir vu que le firmware de certains flashs metz peuvent se mettre à jour pour d'éventuels problèmes de compatibilité future.

Exact, c'est pour ça que le Metz m'intéresse plus que le Canon 430EX !
Par contre, sur le papier, il semble y avoir des fonctionnalités en moins (gestion de la température des couleurs, mémorisation d'expo puis décentrage du sujet...).

Etant toujours "traumatisé" par un zoom 17-35 sigma qui n'a pas fait le passage en numérique, je ne souhaite pas passer au 530 super.

pilebo

Autre question : le développement des RAW sous DPP sera-t'il aussi bon avec un Metz par rapport à un Canon ?

Hou la la, plus j'y pense, plus je crois que par sécurité je vais prendre le Canon, pourtant moins puissant et plus cher.