Le radiateur d'Yvette

Démarré par Robertaz, Mars 18, 2019, 12:54:55

« précédent - suivant »

Robertaz

Une inspiration fulgurante. Plongé dans mes pensées, une musique d'Yvette résonnait au loin; la vision du radiateur s'est faite évidente. Dois je présenter cette photographie à la lecture en N&B ou en couleur ?

labat

Je l'aurai redressée, le radiateur penche sur la droite. Je me trompe peut être suis curieux de lire les autres avis !

Bernard34

L'analogie me convient bien tout comme le N&B!!

labat

Je dois y réfléchir dans une nouvelle lecture...je vous dirai !

Robertaz

Citation de: salamander le Mars 19, 2019, 12:52:45
C'est bouleversant...

Je reconnais, là, ta fibre émotive.
Le subtil lien entre cette grande dame de la musique, muse du tour de France, âme du bal musette, égérie de la bonne humeur, qui a su montrer son talent aux yeux du monde, talent qui a su exploiter toute la dimension de la musique, toutes les couleurs de la palette musicale, subtil lien donc avec ce radiateur. Modeste instrument diffusant autant de chaleur que cette grande dame, jouant sur les gammes de nos sensations corporelles.
Je l'ai voulue en N&B pour rester discret face à la flamboyante chevelure colorée de la grande dame.
J'entendais les notes d'accordéon sortir de ce modeste outil transformé pour l'éternité en un 1/100e de seconde en un magnifique symbole de la joie de vivre élégante et harmonieuse.
Aaaaaah la photo est un mystère bien mystérieux.....

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

Citation de: labat le Mars 19, 2019, 12:06:15
Je l'aurai redressée, le radiateur penche sur la droite....

Là je suis honteux. Je reconnais ta sagacité dans le difficile exercice de lecture photographique.

Pichoun

Pas très convaincu...

Si c'est en couleurs, il te faudra du bleu/blanc/rouge  ;)

Robertaz

Citation de: Pichoun le Mars 19, 2019, 13:55:05
Pas très convaincu...

Si c'est en couleur, il te faudra du bleu/blanc/rouge  ;)

Alors là. Chapeau bas !

labat

Bon moi...ce que j'en dis...je me chauffe au poêle à pellets alors !

Robertaz

Citation de: patsgt le Mars 19, 2019, 20:27:53
Rien que pour cette prose, je te l'accorde..on aime ton image

Mon Seigneur est trop bon. Je m'en vais de ce pas recueillir une prochaine illumination

mourad

Minimaliste, graphique et bien réalisée. What else?

GM38

labat