My girl

Démarré par genepi38, Mars 18, 2019, 14:49:17

« précédent - suivant »

genepi38

Bonjour,

bon ok pour le titre, je n'étais pas inspiré!

Une photo de ma fille prise hier, en essayant de tenir compte des critiques et améliorations à apporter notamment côté éclairage.

La posture est volontaire côté visage  ::)

makhno

on dirait qu'il y a un voile devant l'objectif,c'est voulu?
Paix dans le Monde

Manudelperou82

Bonjour Genepi38,
J'aime bien, mais trop clair à mon goût... Peut-être peut tu nous la proposer en modifiant l'expo pour voir ce que cela donne ?
Sinon, l'attitude, le regard, la capuche me conviennent.
A+ Manu

hetocy

Citation de: makhno le Mars 18, 2019, 14:52:03
on dirait qu'il y a un voile devant l'objectif,c'est voulu?
Cut des noirs  :)
J'aime bien !  ( bon elle n'aurait pas échappée à un bon sclapage en règle mais c'est un gout que je suis le seul à partager  :)

genepi38

Je vais essayer un autre traitement sans le voile ou tout du moins plus discret.

Je vais mettre plus de contraste et côté expo, je vais baisser un peu.

Pour le scalp, j'y réfléchis Dur de faire ça sur ma fille
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

remym

Citation de: hetocy le Mars 18, 2019, 15:02:18
J'aime bien !  ( bon elle n'aurait pas échappée à un bon sclapage en règle mais c'est un gout que je suis le seul à partager  :) )
je suis  partisan  aussi  ici  du  scalpage  , que je  pratique souvent  ;D

onaivalf2

Citation de: hetocy le Mars 18, 2019, 15:02:18
J'aime bien !  ( bon elle n'aurait pas échappée à un bon sclapage en règle mais c'est un gout que je suis le seul à partager  :) )
Magnifique ta fille. Traitement OK, mais comme hetocy j'aurai pratiqué un scalpage à mi-front (présentation en carré) cela donnerait plus de force à ce regard  :)

genepi38

Nouvelles tentatives, recadrage + traitement différent:

tetim

Quelque chose de fort dans ce portrait ( version non délavée)...Bravo..

Cordialement

Seb Cst

Une bonne approche mais...Déjà on peut ne pas être fan du traitement de départ, on ne va pas insister.

Si je comprends bien c'est posé en studio, tous les détails comptent alors. Or ici le col du pull phagocyte l'image: cette série de boutons pression attire l'œil au détriment du sujet, et détonne avec la qualité de la maille. Le diable est dans le choix des vêtements. Pour moi c'est raté.

tetim

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2019, 18:08:24
Une bonne approche mais...Déjà on peut ne pas être fan du traitement de départ, on ne va pas insister.

cette série de boutons pression attire l'œil au détriment du sujet, et détonne avec la qualité de la maille.

Ils répondent aux yeux...
Cordialement

Seb Cst

Le cadre doit être considéré globalement: ces boutons ne renforcent pas l'image, au contraire.

tetim

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2019, 18:16:08
Le cadre doit être considéré globalement: ces boutons ne renforcent pas l'image, au contraire.

C'est ton avis...Pas le mien...

Cordialement

Seb Cst

Et encore heureux que je puisse le donner, mon avis. Et que la diversité des avis existe.

tetim

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2019, 18:21:07
Et encore heureux que je puisse le donner, mon avis. Et que la diversité des avis existe.

Tout à fait!!

Cordialement

Goelo

Citation de: tetim le Mars 18, 2019, 17:32:01
Quelque chose de fort dans ce portrait ( version non délavée)...Bravo..

Cordialement

Cordialement aussi.  ;)

Pixels.d.Argent

J'aime beaucoup la force du regard de ce portrait! Un peu moins fan des teintes par contre, je trouve ça trop délavé et ça tire trop sur le jaune pour moi, mais ce n'est qu'un avis perso!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

genepi38

Merci pour tous vos retours (qui m'aide).

C'est assez partagé, je me tente à deux dernières versions que je pense garder mais mon cœur balance entre le scalp et non:

ttlao

Belle présence de ta fille sur cette photo.

Je préfère la deuxième version même si c'est un peu trop post traité pour moi. 

genepi38

Citation de: ttlao le Mars 19, 2019, 15:31:59
Belle présence de ta fille sur cette photo.

Je préfère la deuxième version même si c'est un peu trop post traité pour moi.
Merci de ton passage et avis.

Je m'essaierai à un traitement plus doux.

ttlao

Citation de: genepi38 le Mars 20, 2019, 15:20:24
Merci de ton passage et avis.

Je m'essaierai à un traitement plus doux.

Surtout pas si c'est ta vision. Autant je peux apprécier les conseils techniques quand il y a une faute au niveau des lumières du placement etc autant la finalisation au niveau du PT est vraiment un affaire de gout. Si c'est comme cela que tu vois ta photo ne change rien.

papytos

Moi j'aime bien les versions "non délavées" (sic) ! On voit mieux l'intensité du regard !
My girl, plutôt sa femme ou sa petite-fille que sa fille (daughter)... Mais cela ne nous regarde pas !
Cordialement. Jean-Pierre.

JmarcS

Superbe photo mais traitement trop plat, augmente les contrastes, cet aspect voilé n'est pas très agréable selon moi.
Instagram : schipperjm

SPOTMATIK

.....trop plat , mais je la verrais bien en effigie de médaille ...... ;)

DUNUM

Je préfère avec scalp et dans la dernière version  ;)