Le Papy.

Démarré par nanot, Mars 20, 2019, 11:31:31

« précédent - suivant »

nanot

Aprés un bon repas et du bon vin.... ;)
(Photo de de photo tirée sous l'agrandisseur....)

On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Le pull produit un effet qui me fait penser à l'art optique. Je pense que tu devrais traiter de sorte à faire ressortir plus cet effet.

egtegt²

Une photo de photo de famille ... j'ai du mal à comprendre ce qu'elle vient faire ici. Tu as un objectif de poster un nombre minimum de photos par jour ? S'il s'agissait d'une photo d'un intérêt exceptionnel, je ne dis pas, mais là ...

nanot

Merci de vos avis et remarques, c'est son attitude que je trouve intéressante et c'est pour ça que j'ai posté, rien d'autre.... ;) Aprés on "recoit" ou pas.... ;)

Citation de: egtegt² le Mars 20, 2019, 13:27:48
Une photo de photo de famille ... j'ai du mal à comprendre ce qu'elle vient faire ici. Tu as un objectif de poster un nombre minimum de photos par jour ? S'il s'agissait d'une photo d'un intérêt exceptionnel, je ne dis pas, mais là ...

Comment tu peux affirmer que c'est une "photo de famille" et quand bien même c'est interdit ? et pourquoi faudrait il qu'il y ai quelque chose à comprendre ?...Pour le postage je ne voudrais surtout pas te déranger évidemment.... :D  :D

egtegt²

Citation de: nanot le Mars 20, 2019, 14:11:21
Merci de vos avis et remarques, c'est son attitude que je trouve intéressante et c'est pour ça que j'ai posté, rien d'autre.... ;) Aprés on "recoit" ou pas.... ;)

Comment tu peux affirmer que c'est une "photo de famille" et quand bien même c'est interdit ? et pourquoi faudrait il qu'il y ai quelque chose à comprendre ?...Pour le postage je ne voudrais surtout pas te déranger évidemment.... :D  :D
Je n'affirme rien, j'ai utilisé le terme dans le sens générique, peu importe que ça soit ta famille ou celle d'un autre (la remarque "après un repas arrosé" laisse tout de même croire que c'est bien le cas). Tu ne me déranges pas, j'ai juste fait remarquer que cette photo me semblait incongrue ici. mais ça n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Je vais quand même expliquer pourquoi "incongrue" : c'est un forum critique, pour critiquer il faut qu'il y ait de la matière. Là on a juste la photo d'une photo de quelqu'un les yeux fermés. L'attitude n'a pas vraiment d'intérêt en tant que telle, sauf si c'est quelqu'un que tu connais. Il ne s'agit pas d'une photo mais d'une photo de photo. Que veux-tu qu'on critique ? Ta photo ? C'est de la reprographie pas très bonne. La photo que tu as photographiée ? C'est un noir et blanc grisouille purement informatif, une photo de famille quoi. Et puis la critique est censée s'adresser à toi, pas à celui qui a fait la photo initiale. Tu vas sinon me rétorquer à juste titre que tu n'y es pour rien si la photo est sans intérêt.

Donc je me demande pourquoi tu as posté cette photo. Juste l'attitude intéressante ? C'est un peu léger, d'autant plus que la photo n'est pas de toi.

nanot

Citation de: egtegt² le Mars 20, 2019, 14:47:56
Je n'affirme rien, j'ai utilisé le terme dans le sens générique, peu importe que ça soit ta famille ou celle d'un autre (la remarque "après un repas arrosé" laisse tout de même croire que c'est bien le cas). Tu ne me déranges pas, j'ai juste fait remarquer que cette photo me semblait incongrue ici. mais ça n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Je vais quand même expliquer pourquoi "incongrue" : c'est un forum critique, pour critiquer il faut qu'il y ait de la matière. Là on a juste la photo d'une photo de quelqu'un les yeux fermés. L'attitude n'a pas vraiment d'intérêt en tant que telle, sauf si c'est quelqu'un que tu connais. Il ne s'agit pas d'une photo mais d'une photo de photo. Que veux-tu qu'on critique ? Ta photo ? C'est de la reprographie pas très bonne. La photo que tu as photographiée ? C'est un noir et blanc grisouille purement informatif, une photo de famille quoi. Et puis la critique est censée s'adresser à toi, pas à celui qui a fait la photo initiale. Tu vas sinon me rétorquer à juste titre que tu n'y es pour rien si la photo est sans intérêt.

Donc je me demande pourquoi tu as posté cette photo. Juste l'attitude intéressante ? C'est un peu léger, d'autant plus que la photo n'est pas de toi.

Qui a dit que la photo n'est pas de moi ? J'ai fait cette photo y'a bien longtemps, boîtier nikon fe, film trix , agrandisseur etc... et je trouve que faire une photo de photo c'est au moins aussi bon qu'un scan pour moi....Donc la critique c'est très très bien mais c'est encore mieux quand on dit des choses vraies , pas inventées ...Très très difficile a faire de la critique qui tient la route et ce forum est en perdition,  beaucoup trop de critiques  sont formulées parce que il faut absolument critiquer on sur la section critique...Ben voyons....Sans compter les "Tontons flingueurs systématiques" qui tirent sur tout ce qui bouge....:D  :D

Désolé mais l'attitude intéressante me suffit largement , mais comme déjà dit on reçoit ou pas....je vois pas pourquoi faut connaître la personne on parle de son attitude oui ou non ?... ;)

Je n'ai pas non plus parlé de repas arrosé, mais d'un bon repas et de bon vin....

egtegt²

Pichoun

Citation de: patsgt le Mars 20, 2019, 15:52:23
Finalement on ne sait toujours pas si c'est une photo de famille, on progresse puisque maintenant on connait le photographe mais qui a fait l'encadrement (d'une précision inouïe et auréolé de chiure de mouche) ? encore bien des mystères, j'attends avec impatience la suite du feuilleton

Pour quelqu'un qui s'érige comme Le Chevalier blanc pourfendeur du mauvais goût, tu devrais déjà t'attaquer à tes commentaires, tu as du boulot. Enfin bon...

Pour la photo, l'expression est intéressante, mais ton cadrage ne me semble pas assez approprié pour la mettre en valeur. Cette image, ne dépasse donc pas, pour moi, le cadre de la photo « sentimentale ».  ;)

FP photographie

Je ne suis pas convaincu par l'expression du personnage. La Lumière est assez assez plate et trop diffuse. Pas convaincu...:/

nanot

Pichon et FB merci de vos avis... ;)

labat

Citation de: nanot le Mars 21, 2019, 10:14:23
Pichon et FB merci de vos avis... ;)
Il y a peu de jours Nanot était soumis à notre sagacité, l'étude de deux clichés en Ehpad en phase de glissement sur un fauteuil au milieu d'autres fauteuils vides...image d'un premier degré scolaire que tout le monde adulait...certains y voyaient du "lourd"....d'autres un "témoignage" comme si l'on avait besoin d'un témoignage...sur une situation d'un quotidien touchant toute famille, en tout endroit, en tout pays...
Là mon brave Nanot tu nous présentes l'image d'un pépé ou papy sympa en diable il a sa marque de rosé, et celle de Wisky...il alterne il a cette sagesse dans la période de "glissement" et son fauteuil à lui est tellement plein de ses motifs préférés très mal assortis à son pull préféré à sa tapisserie préférée...mais il s'en fout..il se laisse glisser dans une douce félicité...après son rosé son repas, il est bien là.
Certes la reprise de l'art et de l'essai...ne plaide pas en ta faveur...mais je te suis... sur ce travail sur ce témoignage...il faut aussi savoir témoigner dans un sens comme dans l'autre, il est beaucoup plus difficile de faire rire que pleurer...! Beaucoup plus difficile de faire rire que de faire pleurer...!!!
Une bonne photo de vie. Pour moi bon Nanot ce boulot...

Pichoun

Citation de: labat le Mars 21, 2019, 13:13:38
Il y a peu de jours Nanot était soumis à notre sagacité, l'étude de deux clichés en Ehpad en phase de glissement sur un fauteuil au milieu d'autres fauteuils vides...image d'un premier degré scolaire que tout le monde adulait...certains y voyaient du "lourd"....d'autres un "témoignage" comme si l'on avait besoin d'un témoignage...sur une situation d'un quotidien touchant toute famille, en tout endroit, en tout pays...
Là mon brave Nanot tu nous présentes l'image d'un pépé ou papy sympa en diable il a sa marque de rosé, et celle de Wisky...il alterne il a cette sagesse dans la période de "glissement" et son fauteuil à lui est tellement plein de ses motifs préférés très mal assortis à son pull préféré à sa tapisserie préférée...mais il s'en fout..il se laisse glisser dans une douce félicité...après son rosé son repas, il est bien là.
Certes la reprise de l'art et de l'essai...ne plaide pas en ta faveur...mais je te suis... sur ce travail sur ce témoignage...il faut aussi savoir témoigner dans un sens comme dans l'autre, il est beaucoup plus difficile de faire rire que pleurer...! Beaucoup plus difficile de faire rire que de faire pleurer...!!!
Les photos d'ehpad étaient de patstg il me semble, pas de nanot.

Ceci étant dit, je comprends tout à fait ton raisonnement et je te rejoins.

Comme je l'ai dit à nanot, je trouve l'expression du papy intéressante et effectivement témoignant d'un moment de vie joyeux. Ce qui me gêne dans cette image, c'est le choix du cadrage qui ne met justement pas assez en valeur cet instant.  J'aurais aimé regarder cette bouille plus à niveau (il me semble qu'il y a une légère plongée) , un peu décalée sur la droite. 😉

nanot

Citation de: labat le Mars 21, 2019, 13:13:38

.
Merci  de ton avis détaillé...
Les photos de l'ehpad ne sont pas de moi.

Le papy a l'air bienheureux de par son attitude...tout va bien.... ;)
.

Citation de: Pichoun le Mars 21, 2019, 13:37:46
Les photos d'ehpad étaient de patstg il me semble, pas de nanot.

Ceci étant dit, je comprends tout à fait ton raisonnement et je te rejoins.

Comme je l'ai dit à nanot, je trouve l'expression du papy intéressante et effectivement témoignant d'un moment de vie joyeux. Ce qui me gêne dans cette image, c'est le choix du cadrage qui ne met justement pas assez en valeur cet instant.  J'aurais aimé regarder cette bouille plus à niveau (il me semble qu'il y a une légère plongée) , un peu décalée sur la droite. 😉

.

Merci de ton avis...
Tu as raison pour le cadrage c'est vraiment du sur le vif à la volette... ;)

nanot

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 21, 2019, 17:23:19
Je récidive
Sympathique le papy, mais pour moi le traitement est très grisouille

Il n'y a aucun traitement sur la photo elle est comme elle est sortie du bain de révélateur...

nanot

Ce n'est pas un scan c'est une photo de photo, déjà dit plus haut.....

Maagma

Une photo qui me donne envie d'être à la retraite et de profiter.

:)
Le temps qui passe en photo.

Trompettedelamort

Ce qui me dérange le plus est ce cadre qui ne s'intègre absolument pas dans les couleurs du forum, ça jure et du coup difficile d'apprécier la photo.
"hein?" Beethoven

nanot

Citation de: Trompettedelamort le Mars 22, 2019, 11:47:22
Ce qui me dérange le plus est ce cadre qui ne s'intègre absolument pas dans les couleurs du forum, ça jure et du coup difficile d'apprécier la photo.

... ;)

Pichoun

Citation de: patsgt le Mars 22, 2019, 11:42:01
C'est une réponse optimiste, j'espère que tu n'aspire point à rester vautré de la sorte à moins que tu ne sois déjà un bon fonctionnaire

Quelle condescendance...

Pichoun

J'ai un dîner demain soir, tu viens?

Pichoun

Non, non, malgré ton rang, on prend! Justement...

Après je comprendrais que tu n'aies pas trop de temps à nous accorder, t'as ta 23ème couche à passer, c'est du boulot...

asak

Comme sur le comode et les album photo pour satisfaire la famille.  ;)
Je ferais juste remarquer que malgrès le coup de flash  il y a pas mal de détails

Rula

Citation de: Pichoun le Mars 22, 2019, 20:38:58
J'ai un dîner demain soir, tu viens?

C'est un dîner de cons !  ;D