INDOCHINE 2018

Démarré par gilda, Mars 23, 2019, 13:47:57

« précédent - suivant »

gilda

93 - Un "institut de beauté" à Don Det.

gilda

94 - Dun coup d'aile on passe au Cambodge.
Lever de soleil sur Angkor Wat.

gilda

95 - Le sourire énigmatique d'une des têtes gigantesques du Bayon.

gilda

96 -  Chaos de pierres.

gilda

97 - La puissance monstrueuse du végétal.

gilda

98 - Comme les doigts d'un monstre.

gilda

99 -  Véritable lacis veineux.

gilda

100 - C'est ce qui s'appelle s'étaler.

gilda

101 - Retour au Vietnam par le delta pour aller prendre l'avion du retour à Saïgon. Arrêt à Can Tho. Visite de la maison qui a servi à tourner une des scènes du film " L'amant" tiré du livre de Marguerite Duras. Le jaune des murs est authentique. Je n'ai pas poussé les curseurs.

gilda

102 - Nous voici à Saïgon. La circulation des deux roues est démentielle. C'est pire qu'à Hanoi.

gilda

103 - Petite séance de drague.

gilda

104 - Et bien sur les éternels mariés, ici en costume traditionnel.

gilda

105 - L'ancienne rue Catinat, les Champs Elysées saïgonnais, n'est qu'une succession de magasins et d'hôtels de luxe. Un mari attend sa femme devant une des vitrines.

gilda

106 - Au bout de la rue Catinat se trouve l'Hôtel Majestic , grand témoin du passé de Saïgon. Mélange très réussi des styles Art Nouveau et Art Déco. Ici la porte et le hall d'entrée.

gilda

108 - La salle à manger du Majestic vue depuis la rua à travers la vitre.

gilda

109 - Pour notre part on se contentera de quelques gaufres achetées à cette souriante et sympathique marchande.

gilda

110 - Je termine ce voyage comme je l'ai commencé par une carte de l'Indochine simplement parce que j'aime bien son graphisme.
J'ai parfaitement conscience qu'une centaine de photos c'est beaucoup, pour ne pas dire beaucoup trop. Il n'a pas été facile de les sélectionner. J'espère que je ne vous ai pas trop lassés et que je vous ai donné envie d'aller un jour dans ces pays à moins que ce ne soit déjà fait.

Bruand

Gilda , votre report est magnifique , les gens sont émouvants de naturel, simplicité , gentillesse , comme en 1950 .....
Avec 20 bons-point  ,nous avions des images des Colonies .......

Col Hanzaplast

Pour ceux qui veulent visiter le temple avec les arbres c'est le temple de Ta Prohm: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ta_Prohm. Passage obligé si on parcourt Angkor Vat.

J'y ai combattu dans le jeux vidéo Vietcong avant d'aller le découvrir en vrai...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gilda

Citation de: Bruand le Mars 23, 2019, 21:23:20
Gilda , votre report est magnifique , les gens sont émouvants de naturel, simplicité , gentillesse , comme en 1950 .....
Avec 20 bons-point  ,nous avions des images des Colonies .......
Merci Bruand. J'avais oublié les bons points et les images des Colonies.

gilda

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 23, 2019, 21:35:05
Pour ceux qui veulent visiter le temple avec les arbres c'est le temple de Ta Prohm: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ta_Prohm. Passage obligé si on parcourt Angkor Vat.

J'y ai combattu dans le jeux vidéo Vietcong avant d'aller le découvrir en vrai...  :laugh:
Merci Col Hanzaplast. Sur place, je n'ai pris aucune note et je ne savais plus à quel temple attribuer ces arbres.

Somedays

Je connaissais la 2CV, pas la deux cochons.

Citation de: gilda le Mars 23, 2019, 17:19:02
68 - Transport de deux cochons.

À part ça, merci Gilda, je me suis régalé. :)

Dierdi

Tres sympa le reportage. C'est un plaisir de se balader à travers tes photos tres diversifiées de ces pays.
merci pour se partage  ;)

gilda

Merci Somedays et Dierdi.

Bruand

Gilda , j ' avais oublié que les bons-points ......il en faut 20 , Elève dissipé , disait l ' Instituteur .
Cette photo , vous inspire-t-elle quelque chose ?